Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Fabaaroan a écrit :Merci Eddie Current.
Votre ex entrée de gamme  est impressionnante aussi bien avec le lcd 3 que l'Alpha Dog (impressionnant le bon en avant pour ce dernier d'ailleurs)
Allez je continue mes écoutes
Alors, qu'est-ce que je t'avais dit ? :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Sorrodje a écrit :En même temps on n'est pas obligé d'opter pour ces geekeries pour utiliser Linux. Les versions les plus adaptées pour les simples utilisateurs que nous sommes fonctionnent comme MacOS ou Windows. Ni plus ni moins  ;-/ . j'ai installé fait installer du linux ( Ubuntu et variantes généralement) à des potes qui n'y pannent rien en informatique et ils utilisent leur PC sans aucune problème et sans avoir eu besoin de cours. :)
C'est juste des modifications d'ergonomie, les OS "grand public" sont tous à fenêtres dynamiques glissantes (MacOS, Windows, Gnome classic & co sur linux), et c'est aisé de passer de l'un à l'autre, là où awesome, i3 et consorts sont encore différents. Mais nettement plus adaptés à une configuration très nomade.

Sinon, réflexion faite, j'aime pas le pavage auto de awesome, que je trouve plus chiant à paramétrer en plus :DD
(Et puis on peut paver à la volée sur i3, c'est plus flexible.)
(Et i3 est suivi, alors qu'awesome non, c'est fini :'( )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Oui mais non, on peut faire du tiling sur des environnements de bureaux grand public, il suffit qu'un gestionnaire de fenêtre existe pour ça ce qui est le cas sous OS X ou Gnome etc. soit via des plugins ou des gestionnaires à intégrer. C'est effectivement une ergonomie différente qui peut mieux correspondre à certaines utilisations. C'est finalement ça l'avantage de Linux : la disparité des outils pour convenir à tous et leur accessibilité aisée.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

tinara a écrit :Oui mais non, on peut faire du tiling sur des environnements de bureaux grand public, il suffit qu'un gestionnaire de fenêtre existe pour ça ce qui est le cas sous OS X ou Gnome etc. soit via des plugins ou des gestionnaires à intégrer. C'est effectivement une ergonomie différente qui peut mieux correspondre à certaines utilisations. C'est finalement ça l'avantage de Linux : la disparité des outils pour convenir à tous et leur accessibilité aisée.
Aisée, aisée... pour des gens qui sont un peu curieux.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Fabaaroan a écrit :Merci Eddie Current.
Votre ex entrée de gamme  est impressionnante aussi bien avec le lcd 3 que l'Alpha Dog (impressionnant le bon en avant pour ce dernier d'ailleurs)
Allez je continue mes écoutes
:drool: ça sent la sortie des biftons ça !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

On ne peut que l'aimer ce super 7.
Profites en fait. Ça sent plutôt la vente du taurus ça. .. ;-)
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

corderaide a écrit :
tinara a écrit :Oui mais non, on peut faire du tiling sur des environnements de bureaux grand public, il suffit qu'un gestionnaire de fenêtre existe pour ça ce qui est le cas sous OS X ou Gnome etc. soit via des plugins ou des gestionnaires à intégrer. C'est effectivement une ergonomie différente qui peut mieux correspondre à certaines utilisations. C'est finalement ça l'avantage de Linux : la disparité des outils pour convenir à tous et leur accessibilité aisée.
Et qui ont du temps.
Pour avoir changé de PC, l'ancien étant vista optimisé aux petits oignons sur toutes les chaines logicielles (audio, rip, web, mail, synchro etc...), bah passer à 8.1 64bits je galère. Alors changer complètement d'OS...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

jecr a écrit :
corderaide a écrit :
Et qui ont du temps.
Pour avoir changé de PC, l'ancien étant vista optimisé aux petits oignons sur toutes les chaines logicielles (audio, rip, web, mail, synchro etc...), bah passer à 8.1 64bits je galère. Alors changer complètement d'OS...
Ça demande toujours un peu de temps, après le contrôle de l'OS vaut le déplacement. Et puis installer des trucs avec apt-get install, c'est juste... :(l) :(l) :(l) :(l) :(l) :(l) :(l) :(l)
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

jecr a écrit :, l'ancien étant vista optimisé aux petits oignons
Arf j'ai failli m'étouffer :)
Ça me fait toujours cet effet quand je lis vista et optimisé dans la même phrase.

Plus sérieusement, entre Windows Vista et Windows 8.1 le gap n'est pas énorme passé le terrain Moderne ui (qui est accessoire sous 8.1).

Le choc avait été plus rude entre windows98 et 2000 si je me souviens bien.
D'ailleurs, Satya si tu m'écoutes "bring back Windows 2000"
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

jecr a écrit :optimisé aux petits oignons sur toutes les chaines logicielles (audio, rip, web, mail, synchro etc...)
Faut lire la phrase en entier... ;-/
Mais franchement je n'ai jamais eu de problème avec Vista. Certes, je l'ai pris assez tard après quelques ServicePacks je pense, mais j'ai eu très peu de problèmes avec mon PC, en tout cas moins qu'avec mon XP, ou avec les XP et 2000 de mon entourage.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

On arrive à tout avec Linux, mais effectivement, faut du temps et être curieux, je ne peux qu'être d'accord avec cela :bravo:
Combien de fois on a envie de retourner chez Windows tellement des fois c'est la galère mais qu'à chaque fois on revient vite dans le droit chemin après avoir trouvé la solution... :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Oh, bon Dieu, je retrouve la spatialisation des RSA! Que c'est booooooooon...
Ce Hornet est une petite merveille. Depuis que je l'ai branché au cul de mon Fuze V2, je n'écoute plus mon DX50.

Mine de rien, je commence à avoir une palanquée de rigs à la maison... Va falloir faire le ménage... Et des comparos aussi. :/

Cela dit, même à côté du RSA, mon tout nouveau SMSL sAp-5 ne démérite pas du tout. Il est épatant ce petit ampli, un peu coloré mais généreux, dynamique, entraînant... Il fait tout bien sonner! Je le préfère au Topping NX1 qui, techniquement, lui est certainement supérieur (ses mesures, sur Head-Fi, sont une ode à la rectitude bon marché....) mais que je trouve trop "clair" quelque part, pas assez "rock'n'roll"...
En tout cas, ces deux-là, chacun dans son style, surpassent pour moi le C&C BH qui est pourtant plus cher et qu'en conséquence je ne recommanderai plus.
Si vous avez un budget (très) serré et désirez de la neutralité, de la transparence, jetez-vous sur le Topping NX1. Et si vous voulez du fun et de l'immersion, avec un beau soundstage, étonnamment profond pour son prix (surtout dans les basses fréquences), le SMSL sAp-5 vous tend les bras! :hb:

Edit: et si vous avez du fric, achetez des RSA! :lol:
Dernière modification par DarkZunicorn le 10 sept. 2014 21:46, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Si tu connais la différence avec le smsl sap-7 au passage...^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

manwalk a écrit :Si tu connais la différence avec le smsl sap-7 au passage...^^
Non, du tout, désolé: le sAp-5 est mon entrée dans la gamme des amplis nomades SMSL.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Complètement fauché, pauvre comme Job, mais heureux avec mes H8pro :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »