Le topic des gens contents
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Il est bôôôô!kookaburra a écrit :alors, ça pousse toujours aussi bien ?!?psychokite a écrit :le petit dernier qui vient d'arriver à la maison, une copie conforme de celui de Kooka.
4 mois et 3 kgs, ca promet :-O
Le mien : 6 mois et 1/2 => 5kgs tout rond, il s'est un peu calmé sur la montée en puissance là, je suis déçu ! :mrgreen:

Il a un peu de chat sibérien dans son lignage, non?
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro II → Tangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Non, du tout. C'est un Maine Coon "pure race", inscrit au LOOF et tout et tout.DarkZenith a écrit : Il a un peu de chat sibérien dans son lignage, non?
http://www.loof.asso.fr/races/desc_race.php?id_race=32
Code : Tout sélectionner
D´hier à aujourd´hui
L’origine du Maine Coon rejoint le sillage des premiers bateaux des colons européens accostant sur les côtes américaines avec, dans leurs cales, des chats voyageurs dont certains à poil long. Une partie des petits félins échappés à terre et livrés à eux-mêmes devront leur survie à leur faculté d’adaptation au climat hivernal du Maine. Ils développèrent une fourrure quasi imperméable, une musculature puissante et une solide mâchoire de chasseur. Dans les années 1860, les fermiers du Maine commencent à présenter leurs plus beaux sujets au cours des comices agricoles. Peu après, le Maine Coon fait sensation lors des premières expositions félines aux USA. Le succès est pourtant de courte durée quand arrivent d’Angleterre les Persans, qui paraissent bien plus exotiques. Ce n’est qu’en 1950 que des éleveurs recommencent à s’intéresser à lui en fondant le premier club de race. Le Maine Coon est reconnu en 1976 par la Cat Fanciers' Association (CFA), le plus grand club félin américain et son succès ne s’est jamais démenti depuis.
Son look
Considéré comme le plus imposant des chats domestiques, le Maine Coon est un chat à poil mi-long, au corps rectangulaire et à la musculature puissante. Les mâles sont notablement plus grands que les femelles. La tête est de taille moyenne avec un fort museau carré, bien détaché des pommettes, et de grandes oreilles portées haut sur la tête. Des plumets « à la lynx » sont recherchés. Les yeux sont presque ronds quand le chat est attentif. Les pattes sont fortes et de hauteur moyenne ce qui renforce l’aspect rectangulaire du corps. La queue est longue et bien fournie. La fourrure, plus courte sur les épaules, s’allonge graduellement sur les côtés. Au début de l’élevage américain, seuls les chats brown tabby avaient le droit de porter le nom de Maine Coon, les autres chats n’ayant droit qu’à l’appellation de Maine Shag (shag signifiant « touffu »). Aujourd’hui, de nombreuses robes sont acceptées.
Sa compagnie
Le Maine Coon est un chat de compagnie parfait qui s’entend très bien avec les enfants. Malgré son gabarit imposant, il est parfaitement adapté à la vie en appartement à condition d’y avoir été habitué dès son jeune âge. Sa fourrure rustique demande un minimum d’entretien, un brossage hebdomadaire est suffisant dans la plupart des cas.

kookaburra a écrit :alors, ça pousse toujours aussi bien ?!?psychokite a écrit :le petit dernier qui vient d'arriver à la maison, une copie conforme de celui de Kooka.
4 mois et 3 kgs, ca promet :-O
Le mien : 6 mois et 1/2 => 5kgs tout rond, il s'est un peu calmé sur la montée en puissance là, je suis déçu ! :mrgreen:

Normal qu'il se calme : un chat sort du "pic de croissance" à 4-5 mois, après elle ralentit mais continue de progresser.
Joli Jango..

Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Réception du Metrum Hex, y'a pas à dire, ça passe mieux que le Vega avec mes amplis 

Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
bon alors cet ampli justement...tu fais parti des "gens contents" aumoins ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui très mais je me laisse un bon mois le temps de m'y habituer mais le Lau et le 4-45 sont très proche en terme de signature.
Comme toujours, Eddie Current fabrique des amplis à lampe qui ne sonnent pas comme tel
Comme toujours, Eddie Current fabrique des amplis à lampe qui ne sonnent pas comme tel

Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Bon les twins sont en Allemagne, j'ai pris mes empreintes avec ma femme pour des protections pour l'avion, pour dormir et pour le reshell des SA-33, et le Stack'o'Schiit devrait être livré aujourd'hui.
La classe!
La classe!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Vous partez où ?
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- lolosormiou
- TN m'a tuer
A une lettre prés j'ai quasiment trouvé kooka ahah qu'est-ce que la vie est géniale 

Dernière modification par lolosormiou le 04 nov. 2014 20:06, modifié 1 fois.
Merci Lolo, c'est marrant çaLe "a" vient remplacer le "u" de Kookaburra, ce martin-pêcheur d'Australie, pour donner "Kooka-barr-à... jus de fruits", car c'est là-bas et de ce concept que débute l'aventure.

- lolosormiou
- TN m'a tuer
Je te le fais pas dire ça m'a révélé aussi que t'étais un martin pécheur australien en version animale ça dépayse vachement ça aussi 
@MrButchi : congrats mon poussin les premières entreprises ont aménagé dans le nouveau WTC entre excitation et appréhension (on peut les comprendre hélas) mais je vois plutôt l'occasion de tourner une page aprés cette page historique qui n'est pas prête de s'effacer hélas, enfin on essaye de passer outre de tout ce qui a pu nous faire mal

@MrButchi : congrats mon poussin les premières entreprises ont aménagé dans le nouveau WTC entre excitation et appréhension (on peut les comprendre hélas) mais je vois plutôt l'occasion de tourner une page aprés cette page historique qui n'est pas prête de s'effacer hélas, enfin on essaye de passer outre de tout ce qui a pu nous faire mal

D'ailleurs, à ce sujet, mon audiophilie est fully out : TN, la CG Custom Art, tout y est passé!
Ma femme a habilement fait comme si elle n'avait rien vu depuis 8 mois...
Ma femme a habilement fait comme si elle n'avait rien vu depuis 8 mois...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- lolosormiou
- TN m'a tuer
sic doux jesus en plus tu lui a promis carte blanche chez un magasin de prêt a porter oui ça me revient victoria's secret bon ben on te souhaite bonne chance