Joe Bar Team TN
Sur l’insistance de la petite famille j’ai pris une veste dainese avec airbag intégré :
https://www.dainese.com/fr/fr/cyclone-d ... ir#start=1
Entre l’airbag et les protections, j’ai un peu l’impression de porter une armure, j’espère que j’aurai pas à tester son efficacité...
Sinon cette GS est bluffante, j’ai jamais pris autant de plaisir quand j’avais la multistrada, elle est moche face à l’italienne, mais pour le reste, je reviendrai pas à la multi
https://www.dainese.com/fr/fr/cyclone-d ... ir#start=1
Entre l’airbag et les protections, j’ai un peu l’impression de porter une armure, j’espère que j’aurai pas à tester son efficacité...
Sinon cette GS est bluffante, j’ai jamais pris autant de plaisir quand j’avais la multistrada, elle est moche face à l’italienne, mais pour le reste, je reviendrai pas à la multi
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Je ne connais pas le Dainese mais j'avais hésité quand j'ai acheté mon Alpinestars.
J'ai finalement opté pour l'alpine car il protège aussi le dos contrairement au denese (à l'époque du moins).
Perso, je trouve que c'est une bonne chose. On est plus en sécurité... Au minimum vis à vis de l'assurance (perso, je passe d'un plafond de 200 000€ de réparation du bonhomme à 400 000€, juste parce que j'ai un airbag.)
Bref, tout ça pour dire qu'au début, c'est un peu lourd (genre vraiment lourd au sens propre) mais avec le temps on s'y fait !
J'ai finalement opté pour l'alpine car il protège aussi le dos contrairement au denese (à l'époque du moins).
Perso, je trouve que c'est une bonne chose. On est plus en sécurité... Au minimum vis à vis de l'assurance (perso, je passe d'un plafond de 200 000€ de réparation du bonhomme à 400 000€, juste parce que j'ai un airbag.)
Bref, tout ça pour dire qu'au début, c'est un peu lourd (genre vraiment lourd au sens propre) mais avec le temps on s'y fait !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
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Niklos a écrit :Je ne connais pas le Dainese mais j'avais hésité quand j'ai acheté mon Alpinestars.
J'ai finalement opté pour l'alpine car il protège aussi le dos contrairement au denese (à l'époque du moins).
Perso, je trouve que c'est une bonne chose. On est plus en sécurité... Au minimum vis à vis de l'assurance (perso, je passe d'un plafond de 200 000€ de réparation du bonhomme à 400 000€, juste parce que j'ai un airbag.)
Bref, tout ça pour dire qu'au début, c'est un peu lourd (genre vraiment lourd au sens propre) mais avec le temps on s'y fait !
Gros + 1, déjà utiliser et franchement, c’est bien.
On est d’accord, c’est moche. `oswald66 a écrit : Sinon cette GS est bluffante, j’ai jamais pris autant de plaisir quand j’avais la multistrada, elle est moche face à l’italienne, mais pour le reste, je reviendrai pas à la multi
Si bmw un jour, se sera une R 1200 R Classic.
Et pourquoi, tu ne reviendras pas à une Multi?
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J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
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En terme d'agrément tu places la GS au dessus de la Multistrada?oswald66 a écrit : Sinon cette GS est bluffante, j’ai jamais pris autant de plaisir quand j’avais la multistrada, elle est moche face à l’italienne, mais pour le reste, je reviendrai pas à la multi 8-)
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Je pense, qu'en terme d'agrément, il y a pas grand chose au dessus d'une BMW 1200GS/R/RSJay a écrit : En terme d'agrément tu places la GS au dessus de la Multistrada?
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Mouais... Si je compare mon ancien Ducat Streetfighter 848 avec une R1200R, l'agrément de conduite est largement supérieur du côté de Ducat. D'où ma question.
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Comparons ce qui est comparable, ici on parle du marché des gros trails.
J’ai fait plus de 30000 km avec la multi 1200 V1 de 2011, celle qui avait le moteur teigneux.
J’ai essayé également le nouveau moteur, plus souple, mais assagi par rapport à ma ducat, tandis que la nouvelle GS 1250, elle, reprend du couple à tous les étages.
A mon goût, l’agrément de la GS est largement supérieur à tous les trails du marché, ducat inclu.
Avec la GS je prends des angles que j’aurai jamais essayé avec la ducat, sans réfléchir tellement c’est naturel.
C’est plein comme un œuf, l’équilibre du châssis est phénoménal, et rien que sur ce point, la ducat peut se rabiller direct.
J’ai fait plus de 30000 km avec la multi 1200 V1 de 2011, celle qui avait le moteur teigneux.
J’ai essayé également le nouveau moteur, plus souple, mais assagi par rapport à ma ducat, tandis que la nouvelle GS 1250, elle, reprend du couple à tous les étages.
A mon goût, l’agrément de la GS est largement supérieur à tous les trails du marché, ducat inclu.
Avec la GS je prends des angles que j’aurai jamais essayé avec la ducat, sans réfléchir tellement c’est naturel.
C’est plein comme un œuf, l’équilibre du châssis est phénoménal, et rien que sur ce point, la ducat peut se rabiller direct.
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C'est le clan des kipètoku contre les amateurs de motoculture de plaisance, ça se discute pas.Jay a écrit :Mouais... Si je compare mon ancien Ducat Streetfighter 848 avec une R1200R, l'agrément de conduite est largement supérieur du côté de Ducat. D'où ma question.
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Non non même pas je suis objectif (enfin j'essaye ) j'ai eu un RT j'ai adoré, mais Ducati c'est quand même quelque chose
Je lisais surtout que sur les dernières séries BMW les 1250, le moteur avait pas mal changé (si je m'en tiens aux courbes).
Est ce que ce changement est uniquement lié aux 1250, ou alors l'agrément était il déjà supérieur avec les 1200 LC..?
Je lisais surtout que sur les dernières séries BMW les 1250, le moteur avait pas mal changé (si je m'en tiens aux courbes).
Est ce que ce changement est uniquement lié aux 1250, ou alors l'agrément était il déjà supérieur avec les 1200 LC..?
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Ce qui change c'est que BMW a adopté une distribution variable comme ducat, du coup le couple commence très tôt avec une souplesse de scooter, fondamentalement la ducat reste plus véloce mais elle n'est pas plus fun pour autant,Jay a écrit :Non non même pas je suis objectif (enfin j'essaye :mrgreen: ) j'ai eu un RT j'ai adoré, mais Ducati c'est quand même quelque chose :mrgreen:
Je lisais surtout que sur les dernières séries BMW les 1250, le moteur avait pas mal changé (si je m'en tiens aux courbes).
Est ce que ce changement est uniquement lié aux 1250, ou alors l'agrément était il déjà supérieur avec les 1200 LC..?
C'est surtout l’homogénéité de la bécane qui fait de la GS un moto plaisante, elle n'a aucune défaut (en dehors d'être moche )
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C'est d'ailleurs la moto la plus vendues si je ne dis pas de bêtise !
Après, niveau défaut : la largeur !! C'est un tank ce truc ! Et la place passager que je trouve pas top mais c'est peut-être moi qui n'arrive pas à être un bon passager...
Après, niveau défaut : la largeur !! C'est un tank ce truc ! Et la place passager que je trouve pas top mais c'est peut-être moi qui n'arrive pas à être un bon passager...
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C'est vrai qu'elle est massive, mais dès qu'elle roule c'est un vélo
Le passager c'est pas grave, occupé à faire sa prière, il pense pas au confort
Le passager c'est pas grave, occupé à faire sa prière, il pense pas au confort
Et puis, au pire, y'a des solution...(vu complètement par hasard...)oswald66 a écrit :C'est vrai qu'elle est massive, mais dès qu'elle roule c'est un vélo :)
Le passager c'est pas grave, occupé à faire sa prière, il pense pas au confort :p
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déjà que le 12 GS est moche...pas besoin d'en rajouter!!
Par contre quelle agilité..j'ai essayé celle d'un pote, et j'avoue que je me laisserai bien tenter par un Adventure...
Il faudra d'abord vendre mon 3 pattes, mais pourquoi pas?
Par contre quelle agilité..j'ai essayé celle d'un pote, et j'avoue que je me laisserai bien tenter par un Adventure...
Il faudra d'abord vendre mon 3 pattes, mais pourquoi pas?