Du côté de chez Dave
et oui quelle découverte la tomate est un fruit. c"est ce qu'on dit depuis le début mais bon.
tu veux pas aller plus loin de la définition stricte donnée par un humain sans doute.
et un peu plus loin par habitude il le consomme et l'utilise comme un légume.. c'est aussi l'humain qui l'a décidé.
il y a des objets physiques '( je sais plus lesquels ) dont l'usage à changer avec le temps.. c'est un peu pareil mais dans l'alimentaire.
je vois pas ce qui a de drôle, risible, ou que cela incite à la provocation dans cette information qui n'étonne que toi.
tu veux pas aller plus loin de la définition stricte donnée par un humain sans doute.
et un peu plus loin par habitude il le consomme et l'utilise comme un légume.. c'est aussi l'humain qui l'a décidé.
il y a des objets physiques '( je sais plus lesquels ) dont l'usage à changer avec le temps.. c'est un peu pareil mais dans l'alimentaire.
je vois pas ce qui a de drôle, risible, ou que cela incite à la provocation dans cette information qui n'étonne que toi.
- DaveStarWalker
- Il est frais mon topic !
Je rappelle juste ce fait :woophie a écrit : ↑15 févr. 2024 17:36 et oui quelle découverte la tomate est un fruit. c"est ce qu'on dit depuis le début mais bon.
viewtopic.php?p=936627#p936627
C'est tout
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Après j'ai été très heureux de cette discussion sémantique, rhétorique, et de botanique.
Toujours intéressant.
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Ou alors envisager une pizza base crème : pas de tomate, pas de (ce) fruit.
J'aimais bien la pizza au roquefort à un moment.
merci pour la discussion, j'ai bien fait de ramener ça ici,
pauvre FH9 pris dans une bataille de tomate cœur de boeuf..
au plaisir.
*Kylian quitte le PSG, mais c'est moins passionnant.
merci pour la discussion, j'ai bien fait de ramener ça ici,
pauvre FH9 pris dans une bataille de tomate cœur de boeuf..
au plaisir.
*Kylian quitte le PSG, mais c'est moins passionnant.
Dernière modification par woophie le 15 févr. 2024 17:52, modifié 1 fois.
- DaveStarWalker
qu'est que tu bois avec ça, ça m’intéresse ?
La tomate (Solanum lycopersicum L.) est une espèce de plantes herbacées du genre Solanum de la famille des Solanacées, originaire du Mexique. Le terme désigne aussi son fruit charnu : la tomate se consomme comme un légume-fruit, crue ou cuite ; elle est devenue un élément incontournable de la gastronomie dans de nombreux pays, particulièrement dans les Amériques.
Un extrait Wikipédia pour vous réconcilier![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Un extrait Wikipédia pour vous réconcilier
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Cayin N8ii ![🤩](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/1f929.svg)
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
- DaveStarWalker
C'est un résumé de toute la discussion qui précèdeLe gabian a écrit : ↑15 févr. 2024 17:55 La tomate (Solanum lycopersicum L.) est une espèce de plantes herbacées du genre Solanum de la famille des Solanacées, originaire du Mexique. Le terme désigne aussi son fruit charnu : la tomate se consomme comme un légume-fruit, crue ou cuite ; elle est devenue un élément incontournable de la gastronomie dans de nombreux pays, particulièrement dans les Amériques.
Un extrait Wikipédia pour vous réconcilier![]()
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Nature de la tomate : fruit.
Usage de la tomate : légume.
Légume : partie de la plante, ou la plante, que l'on consomme.
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
bon du coup on boit quoi avec notre pizza au roquefort ?, mais pas d'olive dans le verre, j'aime pas les olives.
- DaveStarWalker
Ah moi j'adore ça par contre.
Mais les noires ou les brunes, pas tellement les vertes.![😋](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/1f60b.svg)
Mais les noires ou les brunes, pas tellement les vertes.
olives aux anchois, ça me va, mais c'est des vertes.
- DaveStarWalker
Moi les anchois : impossible
Le Hareng à la tomate ça doit te faire pareil, du coup c'est vendu à la tomate.
j'aime bien ces poissons, mais ça donne soif si un plus une pizza au roquefort.
aller la brandade de morue, j'aime aussi, mais faut que ce soit bien fait.
j'aime bien ces poissons, mais ça donne soif si un plus une pizza au roquefort.
aller la brandade de morue, j'aime aussi, mais faut que ce soit bien fait.
- DaveStarWalker
La tomate est du Mexique,, on mange bien là - bas, je me rappelle du maïs violet, ça fera la boucle avec le pop corn.
- DaveStarWalker