4 jours sans oreilles je commençais à trouver le temps long, à avoir des envies de tout fiche en l'air et là ce midi tout semble rentrer dans l'ordre ; je peux à nouveau profiter correctement de la zique
soulagé, je suis
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
jxh a écrit :4 jours sans oreilles :'( je commençais à trouver le temps long, à avoir des envies de tout fiche en l'air et là ce midi tout semble rentrer dans l'ordre ; je peux à nouveau profiter correctement de la zique
soulagé, je suis 8-)
ça m'est déjà arrivé aussi..des moments de fatigue générale je pense.
Bon anniversaire Grendizer (UFOロボ グレンダイザー) / Goldorak!
40 ans aujourd'hui, si l'on se réfère à la date de publication du premier chapitre en manga; à ne pas confondre avec la date de l'animé qui a mis des années ensuite.
La version originale dessinée par NAGAI Gō doit sortir retraduite en français lors de la prochaine Japan Expo (au début du mois de juillet) pour fêter l'événement, et la version Blu-Ray ressortira très prochainement après bien des années de procès.
Elle contiendra la version enfin complète de la série, sans les coupures et avec les plans de chaque Golgoth/Antérak.
La version DVD française actuelle est un remontage incomplet depuis les DVDs japonais et beaucoup de soucis de transfert NTSC->PAL subsistent...
De plus, les droits sur la version française (imbroglio avec les cachets et droits de diffusion avec les différents chanteurs de l'époque) restent l'un des plus grands casse-têtes en propriété intellectuelle audiovisuelle toujours en cours.
Il a donc fallu couper net certaines versions des génériques, dont je propose tout de même ci-dessous pour les nostalgiques.
Le générique original est donné également afin de comparer.
[video][/video] Génériques français
[video][/video] Générique original
Et maintenant, un peu d'humour pour les connaisseurs de la série.
Pourquoi Duke Fleed/Actarus fait toujours DEUX tours avec son siège quand il se transfère dans le corps de Grendizer/Goldorak ?
L'auteur lui-même ne sait plus, par contre un site français existe (avec des explications toujours plus farfelues). http://www.autolargue.net/
Et pour finir, pour les meilleurs d'entre vous, une question où vous pourrez gagner... toute mon estime.
De quel(s) parfum(s) était la glace Goldorak ?
Savoir si des gens s'en souviennent encore.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Zetsubou-sensei a écrit :Bon anniversaire Grendizer (UFOロボ グレンダイザー) / Goldorak!
40 ans aujourd'hui, si l'on se réfère à la date de publication du premier chapitre en manga; à ne pas confondre avec la date de l'animé qui a mis des années ensuite.
La version originale dessinée par NAGAI Gō doit sortir retraduite en français lors de la prochaine Japan Expo (au début du mois de juillet) pour fêter l'événement, et la version Blu-Ray ressortira très prochainement après bien des années de procès.
Elle contiendra la version enfin complète de la série, sans les coupures et avec les plans de chaque Golgoth/Antérak.
La version DVD française actuelle est un remontage incomplet depuis les DVDs japonais et beaucoup de soucis de transfert NTSC->PAL subsistent...
De plus, les droits sur la version française (imbroglio avec les cachets et droits de diffusion avec les différents chanteurs de l'époque) restent l'un des plus grands casse-têtes en propriété intellectuelle audiovisuelle toujours en cours.
Il a donc fallu couper net certaines versions des génériques, dont je propose tout de même ci-dessous pour les nostalgiques.
Le générique original est donné également afin de comparer.
[video][/video] Génériques français
[video][/video] Générique original
Et maintenant, un peu d'humour pour les connaisseurs de la série.
Pourquoi Duke Fleed/Actarus fait toujours DEUX tours avec son siège quand il se transfère dans le corps de Grendizer/Goldorak ?
L'auteur lui-même ne sait plus, par contre un site français existe (avec des explications toujours plus farfelues). http://www.autolargue.net/
Et pour finir, pour les meilleurs d'entre vous, une question où vous pourrez gagner... toute mon estime.
De quel(s) parfum(s) était la glace Goldorak ?
Savoir si des gens s'en souviennent encore.
pour le plus beau souvenir de mes goûters d'enfance, pour l'histoire, pour les anecdotes...pour tout ça...Zets je t'adore
autant, je me dépêchais de rentrer du primaire chaque soir pour m'attabler et gouter en regardant l'épisode du jour, autant j'ai possédé figurines et bd que j'ai décalquées des centaines de fois, autant je peux te citer là tout de suite les noms de toutes les armes de Goldorak....autant la glace je ne savais même pas qu'il y en avait eu une !
par contre je tiens à préciser que mes goûters Goldorak étaient toujours accompagnés d'une tartine de Pastador
Framboise cassis, sauce citron...de la marque Motta
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
je l'avais trouvé sur le net, mais c'est pas du jeu...
Par contre Zets, je suis absolument bidonné de rire à lire toutes suppositions émises à propos du double demi-tour du fauteuil d'Actarus sur ton lien. Rien que le nom vaut son pesant : autolargue.net !!!