alphatak a écrit :A minima, il n'aura pas fait de victimes supplémentaires. C'est d'ailleurs le fond de son message : il n'y a pas de risque si le protocole est contrôlé, donc tout à gagner...
Aucune molécule n'est anodine donc "comment savoir" ? Il y a des effets secondaires et on n'est pas à 100mg/jour comme pour se préminir du Palu, là. Faut une dose 6 fois plus forte d'aprés Raoult, ça donne quoi à cette dose, niveau effets secondaires sur une personne déjà bien atteint par ailleurs ??
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chloroqui ... econdaires Si ça fait plus de mal que de bien chez les malades, est-ce si utile ? Je ne sais pas, je m'interroge...
Toxicité, effets adverses et secondaires
Longtemps ce médicament n'a pas été mis sur le marché car jugé trop toxique par l'industrie pharmaceutique. Sa toxicité aiguë et chronique est citée par des études médicales dès les années 1940. Ses effets nocifs, multi-organe si ce n'est systémiques, ainsi que ceux de ses dérivés et spécialités commerciales ont été peu à peu précisés, dès les années 1950. Ils concernent notamment les usages autres qu'antipaludéens, souvent chroniques, et où les doses sont plus élevées (ex. : comme anti-inflammatoire, antiviral ou pour traiter le lupus érythémateux). Ces traitements induisent un cumul de doses dépassant celui des thérapies antipaludiques.
Les effets toxiques incluent des réactions neuromusculaires, auditives, gastro-intestinales, cérébrales, cutanées, oculaires, sanguines et cardiovasculaires. Leurs mécanismes sont encore mal compris ; ils pourraient notamment être induits par des métabolites oxydants, induisant des espèces réactives de l'oxygène.
Dans le modèle animal, l'hydroxychloroquine (HCQ) est 2 à 3 fois moins toxique que sa molécule-mère (la chloroquine) tout en ayant des propriétés pharmacologiques proches. C'est aussi un des métabolites de la chloroquine.
Ca parait loin d'un truc totalement anodin, même si oui, l'hydroxychloroquine est moins toxique apparement (2 à 3 fois moins).
J'imagine que c'est pour ça que tous les scientifiques/médecins ne sont pas chauds pour tenter le "coup de poker", d'ailleurs.
On peut tenter l'homéopathie aussi...
[video]
https://www.youtube.com/watch?v=AUjBT6xHcdE[/video]
(désolé, je crois que ça a déjà été posté mais c'est trop marrant)