Le topic des Vélos

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Sylean
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Message par Sylean »

C'est un cadre alu (triban 100) dont la patte de dérailleur fait directement partie du cadre.

J'ai un ami mecano qui tentera de la redresser a son retour de vacances. Dans le pire des cas il tentera un montage avec une patte de dérailleur à l'ancienne fixée sur l'attache rapide de la roue
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Max
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Message par Max »

Franchent y'a pas de savoir particulier pour redresser une patte, tu prends une clé à molette et tu tords dans l'autre sens doucement.
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Sylean
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Message par Sylean »

Oui j'ai essayé ça mais ça marche pas :(



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Max
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Message par Max »

Ah oui quand même. Je souhaite à ton pote d'être bien outillé et compétent parce que c'est typiquement le genre de truc pour lequel il faut trouver un bon velociste, le meilleur moyen de rattraper habituellement c'est d'y aller avec une clé qui se vissé sur le trou du dérailleur et chauffer la patte puisque t'as quand même beaucoup à rattraper. Mais chauffer de l'alu sans faire de connerie, ça demande du talent :p
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Message par juanitopabo »

Effectivement les vélocistes sont débordés!
Un gentil automobiliste à eu la bonne idée de s’arrêter sur la roue de mon Brompton lundi dernier...rdv pour réparation--> 26 septembre....
Mon B étant mon vélotaf...ça fait bien ch...
Heureusement que j'ai mon stump (mais 5 étages avec celui là c'est pas la même)
Très instable...
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Message par cpt_caverne »

Sylean a écrit :Oui j'ai essayé ça mais ça marche pas :(



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D'ou l'utilité d'un cadre avec patte interchangeable.. mais ca fait pas tout non plus.
La dans ton cas j'irais pas voir une vélociste, mais un cadreur... (tu gagnerais peut être du temps).

Au pire tu t'en fais un fixie ou tu mets une cassette a moyeu.. 8-)
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-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
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Sylean
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Message par Sylean »

Bon finalement plutôt que d'acheter un vélo neuf on va partir sur ça :

https://www.wiggle.fr/cadre-de-route-brand-x-rd-01/

Et vampiriser l'ancien ça ira très bien :)
Breslev
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Message par Breslev »

Je voudrais un conseil pour un achat de velo

Je sais en faire donc cest un bon debut.
Mais j aimerais aller au travail avec un prochain velo .
Jai a peu près 14km a faire a laller et autant au retour.

Pensez que cest difficile pour un débutant ? Jai calculer 40mn dapres maps.

Quel type de velo acheter, pour un velo qui puisse rouler sur route et aussi route proche de foret ?

Dans un tarif abordable bien entendu, je privilégie le confort et la sécurité
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Sylean
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Message par Sylean »

Ce sera difficile les premiers jours, avec peut-être quelques douleurs aux fesses :D
Ensuite tu vas vite t'habituer et y prendre goût.

Privilégier un vélo avec un cintre droit pour le confort, et surtout des inserts pour porte-bagages pour installer des sacoches :)

C'est quoi ton budget ? La route proche forêt c'est quel genre ?
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Message par cpt_caverne »

Breslev a écrit :Je voudrais un conseil pour un achat de velo

Je sais en faire donc cest un bon debut.
Mais j aimerais aller au travail avec un prochain velo .
Jai a peu près 14km a faire a laller et autant au retour.

Pensez que cest difficile pour un débutant ? Jai calculer 40mn dapres maps.

Quel type de velo acheter,  pour un velo qui puisse rouler sur route et aussi route proche de foret ?

Dans un tarif abordable bien entendu,  je privilégie le confort et la sécurité
Oui cintre droit, lumières (je les mets meme de jours), garde boue si tu veux , pneus en 28 pour le confort et les bons reglages...

Apres un truc dans ce genre, meme en occase peut suffire s'il est en bon etat
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Mais c'est du bonheur et ça permet de se detendre le soir en sortant du taf.

Ne pas oublier le casque !!!
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Message par Sylean »

Le Trek FX2 est chouette aussi. J'envisageais son achat avant de prendre un cadre.
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Message par Max »

Ouais Trek FX, un classique.
Sinon en modèles ultra-revendables, la série Triban chez D4 qui est vraiment top :
- TRIBAN GRVL 120 pour une utilisation très mixte
- TRIBAN RC500 pour une utilisation beaucoup plus route, même si le cadre accepte des pneus assez gros pour en faire un vélo qui manque du chemin aussi.
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Message par Breslev »

Sylean a écrit :Ce sera difficile les premiers jours, avec peut-être quelques douleurs aux fesses :D
Ensuite tu vas vite t'habituer et y prendre goût.

Privilégier un vélo avec un cintre droit pour le confort, et surtout des inserts pour porte-bagages pour installer des sacoches :)

C'est quoi ton budget ? La route proche forêt c'est quel genre ?

Mon budget est pas énorme sachant qua la rentré jai peur de ne pas pouvoir autant l'utilise.
Je dirais un peu plus de 100 euros .
La route proche forêt, cest du bitume mais souvent salie par les passages de voitures , donc flaque deau et boue fréquent.

Je me souviens etant jeune javais un btwin tout terrain. Mais je trouve quil etait lourd..

Quel est la caractéristique du velo que je devrais choisir ? Vtc vtt ou velo de ville ?
Merci en tout cas pour vos conseils et je suis preneur si vous voyez un bon plan dans votre entourage ou sur le bon coin qui pourrait me correspondre niveau tarif et utilisation.

Un peu plus de 100 euros.
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Max
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Message par Max »

Le vélo est à la mode, c'est cool mais du coup niveau petites annonces c'est un peu du flux tendu et faire une bonne affaire c'est pas gagné.
T'as un budget franchement limité on pas se le cacher, c'est typiquement un budget pour un vieux vélo de ville vintage. ça a l'avantage d'être robuste et de pas être trop cher si on te le tire. Maintenant pour faire 28 bornes par jour, c'est quand même assez limité. Je pense que pour ce prix la meilleure solution ça va être de trouver ce qu'on appelle une randonneuse (=vieux vélo de route mais moins typé course, plus confo, qui accepte des plus gros pneus).
C'est ce que j'utilise en vélo à tout faire, c'est franchement pas déconnant mais faut garder à l'esprit que t'as un vélo relativement lourd, avec des vitesses au cadre et des freins un tant soit peu desuets.

Au cas où t'aies pas intégré le critère de la taille, vérifie bien la taille du cadre, énormément d'annonces ne le spécifient pas alors que t'as l'air bien con avec un vélo trop grand ou trop petit. On est pas au centimètre prêt mais mine de rien, c'est un critère de confort non négligeable.

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(la taille du cadre en cm étant la longueur du tube sous la selle, de l'axe de pédalier au croisement avec le "top tube" horizontal)
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Message par Breslev »

Ca serait du coup combien le budget ideal a partir on peut avoir qql chose de bien en neuf ? Et en occasion ?

Je me souviens de mon vtt btwin mavait coûte dans les 100 euros neuf

Du coup je chercher un vtc ?
Tringue droit

Je mesure 1m73 , cest combien la taille de velo qui pourrait correspondre ?
Merci vraiment a tous
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