Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

kristo13 a écrit :Je vais surveiller de prés audiophonics, quand ils l'auront en stock je me contenterai bien finalement d'un nfb 28...  (H)
Il est en promo sur le site d'audio-gd (-70$) en ce moment
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

bob77 a écrit :
kristo13 a écrit :Je vais surveiller de prés audiophonics, quand ils l'auront en stock je me contenterai bien finalement d'un nfb 28...  (H)
Et ce sera loin d'être un mauvais choix. Personnellement, je suis fan de leurs DACs à base de Sabre qui allient précision et musicalité. J'aime moins ce qu'ils font avec les Wolfson (mais je suis pas fan des Wolfson d'une manière générale). Leur gamme PCM était magique bien qu'un peu chaude et rondouillette (Aaahhh le Ref 9 !), mais tend à disparaitre au profit des Sabre si j'ai bien tout suivi...

Chez moi, le stack donne un truc comme ça
Image
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

bob77 a écrit :
Oui j'ai vu mais je suis toujours un peu frileux pour commander à l'étranger...
Quelqu'un à t'il déjà commandé sur leur site d'ailleurs ?
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
bob77

Message par bob77 »

jamais tenté l’expérience, mais ils ont l'air prêt à sous-déclarer et a en assumer les risques.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

C'est déjà bien parce que si envoi avec dhl c'est douanes assuré... :-S
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

kristo13 a écrit :C'est déjà bien parce que si envoi avec dhl c'est douanes assuré...  :-S
Ma seule expérience d'achat sur le continent nouveau s'est soldé par les douanes...
C'était un livre (un putain de livre quoi...), pour noël car introuvable en France.
Pour 60€ (port compris), j'en ai eu pour 25€ de frais supplémentaires !
Si un douanier s'était trouvé là, je serai en taule actuellement, tellement j'ai trouvé ça minable...
Bref, vous cultiver coûte cher :@@ :@@ :@@
PS : livré par UPS
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Olivier a écrit :Leur gamme PCM était magique bien qu'un peu chaude et rondouillette (Aaahhh le Ref 9 !), mais tend à disparaitre au profit des Sabre si j'ai bien tout suivi...
en effet, je crois que leur plus célèbre dac : le master 7 à base de pcm 1704uk n'est plus produit. Leur site annonce 100 unités dispos en stock après ce sera terminé.

J'avoue aussi me perdre dans la gamme audio gd, dans une même référence produit on peut choisir des puces différentes selon le rendu sonore que l'on souhaite.

Moi je suis parti chez le deutsche Kalität et c'est quelque chose aussi.. :hb:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

magicguy a écrit :
kristo13 a écrit :C'est déjà bien parce que si envoi avec dhl c'est douanes assuré...  :-S
Ma seule expérience d'achat sur le continent nouveau s'est soldé par les douanes...
C'était un livre (un putain de livre quoi...), pour noël car introuvable en France.
Si un douanier s'était trouvé là, je serai en taule actuellement, tellement j'ai trouvé ça minable...
Bref, vous cultiver coûte cher :@@  :@@  :@@
Comme d'hab, quand vous achetez chez des revendeurs étrangers, vous ne payez pas certaines taxes qu'auraient eu à payer les revendeurs en France, donc faut arrêter de se plaindre quand de temps en temps une taxe nous tombe dessus, ça fait partie du jeu.
C'est pour ça que c'est cher le matos importé en France, y'a la TVA, les charges toussa toussa, donc le revendeur est souvent obligé de monter le tarif pour garder une marge décente.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
magicguy

Message par magicguy »

corderaide a écrit :
magicguy a écrit :
Bref, vous cultiver coûte cher :@@  :@@  :@@
Comme d'hab, quand vous achetez chez des revendeurs étrangers, vous ne payez pas certaines taxes qu'auraient eu à payer les revendeurs en France, donc faut arrêter de se plaindre quand de temps en temps une taxe nous tombe dessus, ça fait partie du jeu.
C'est pour ça que c'est cher le matos importé en France, y'a la TVA, les charges toussa toussa, donc le revendeur est souvent obligé de monter le tarif pour garder une marge décente.
Pour info, j'ai acheté sur Amazon en $ donc TTC, ils ne me l'ont pas vendu HT ;)
Donc j'ai payé 2 fois la TVA...
Et oui, je suis d'accord avec toi, d'habitude j'achète en France, mais comme je le disais, indisponible en France (à jamais)...
Bref, je me plains parce que c'est juste un "livre", et qu'au final il m'est revenu 2x plus cher.
Voilou :)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Kooka

Message par Kooka »

magicguy a écrit : Pour info, j'ai acheté sur Amazon en $ donc TTC, ils ne me l'ont pas vendu HT ;)
Donc j'ai payé 2 fois la TVA...
Heu ... Non.
La TVA française, tu ne l'as bien payé qu'une fois, avec la douane ;-/
(La "Sales tax" des USA, l'état français s'en fout un peu, je pense ... Tu es sur le territoire FR, tu dois payer la TVA)
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Pourquoi vous n'achetez pas chez Audiophonics ? :-?
Ils ne sont pas tellement plus chers, et au moins, pas de soucis de douane ni de SAV potentiel :mellow:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

j'ai acheté mon audio-gd chez eux à l'époque. Je n'ai pas eu de soucis particuliers non plus hormis 3 mois d'attente.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

C'est ce qui me fait peur avec audiophonics.
Oliv va me prêter son 1.32 pendant quelques jours. Je vais pouvoir le comparer au rega...
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Ça vaut le coup de demander, j'ai reçu le mien en 24 heures :-)
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Je suis en contact avec eux en ce moment. Dommage qu'on ne puisse pas les joindre au téléphone ça serait plus simple.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »