Le topic des Vélos
Ah j'adorerais une courroie perso
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Suite de mes pérégrinations à deux roues (& "musculaires" )
Après 3 semaines de réflexions, de test (Velos de ville, Kalkhoff, Scott & Marin...) malgré la légère "pénurie", j'ai ... craqué sur le P12 en gris métallisé.
J'ai même contre toute attente opté pour un cadre trapèze, ça facilite la vie lorsque le vélo est chargé avec bagage et / ou un marmot pour aller à l'école ou chez la nounou.
Manque plus que de remplacer les attaches rapides des roues & de la selle et d'ajouter une extension de porte-bagage.
Après 3 semaines de réflexions, de test (Velos de ville, Kalkhoff, Scott & Marin...) malgré la légère "pénurie", j'ai ... craqué sur le P12 en gris métallisé.
J'ai même contre toute attente opté pour un cadre trapèze, ça facilite la vie lorsque le vélo est chargé avec bagage et / ou un marmot pour aller à l'école ou chez la nounou.
Manque plus que de remplacer les attaches rapides des roues & de la selle et d'ajouter une extension de porte-bagage.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Je suis curieux, que vas-tu prendre ?Julien a écrit : Manque plus que de remplacer les attaches rapides des roues & de la selle et d'ajouter une extension de porte-bagage.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Pas vraiment de choix arrêté pour l'instant. Les serrages magiques genre Zefal ou Abus Nutfix ne m'inspirent pas trop confiance. Surtout les commentaires qui disent que 1) ils ont desserrer même avec le vélo à l'endroit 2) ils n'arrivent plus à desserrer même dans la position préconisée par le fabricant!
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Bonne question... Pour sa rénovation j'ai juste changé le cadre, le guidon, un dérailleur, la chaine, la guidoline... Je dirai 300-400e pour l'opération. J'avais le reste des pièces au préalable.
Le compte total, je dirais 1000e au doigt mouillé
Le compte total, je dirais 1000e au doigt mouillé
Toujours à la recherche de la bonne selle parce que toujours des douleurs, j'ai commandé une selle smp.
Paraît que c'est incroyable. En tout cas vu le prix, elle a intérêt à l'être :D
Paraît que c'est incroyable. En tout cas vu le prix, elle a intérêt à l'être :D
-
- J'ai des câbles en or massif
J'ai craqué pour le gravel titane de Decathlon https://www.decathlon.fr/landing/grvl-9 ... rvl-900-ti
Maintenant, il faudra être patient, livraison fin février
Maintenant, il faudra être patient, livraison fin février
Ah oui bravo...Julien-Lille a écrit :J'ai craqué pour le gravel titane de Decathlon https://www.decathlon.fr/landing/grvl-9 ... rvl-900-ti
Maintenant, il faudra être patient, livraison fin février :levit:
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Ah oui ils en ont fait du teasing sur celui-là !Julien-Lille a écrit :J'ai craqué pour le gravel titane de Decathlon https://www.decathlon.fr/landing/grvl-9 ... rvl-900-ti
Très bel objet, bravo
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
Joli craquage Julien-Lille
Pour ma part je me suis pris le boitier Tacx Neo 2 (craquage de geek en plus) histoire de me remettre en forme (le confinement m'a bien fait prendre 5 kgs )
Au passage Merci à Benjisun pour m'avoir aidé à faire une bonne révision de mon VTT. En fait il a tout fait
Mais je ne le remercie pas de m'avoir fait soulever son VTT carbone, je me suis clairement rendu compte que le mien est une enclume !! Quasi 15 kgs sur la balance.
Faut que je me refasse une nouvelle config
Pour ma part je me suis pris le boitier Tacx Neo 2 (craquage de geek en plus) histoire de me remettre en forme (le confinement m'a bien fait prendre 5 kgs )
Au passage Merci à Benjisun pour m'avoir aidé à faire une bonne révision de mon VTT. En fait il a tout fait
Mais je ne le remercie pas de m'avoir fait soulever son VTT carbone, je me suis clairement rendu compte que le mien est une enclume !! Quasi 15 kgs sur la balance.
Faut que je me refasse une nouvelle config
Dernière modification par psychokite le 13 nov. 2020 10:08, modifié 1 fois.
On sera peut être plus confiné d'ici là.Julien-Lille a écrit :J'ai craqué pour le gravel titane de Decathlon https://www.decathlon.fr/landing/grvl-9 ... rvl-900-ti
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
J'ai un pov velo de paysan qui me sert tous les jours pour bosser ( tour des champs), je passe ma vie à rustiner.
Ca existerait un truc qui crève pas, en vrai , pneus; chambres ?
Ca existerait un truc qui crève pas, en vrai , pneus; chambres ?
-
- J'ai des câbles en or massif
Essaie le schwalbe marathon, avec pourquoi une bande anti-crevaison dedans
J'ai ça sur un vélo de voyage, 3 crevaisons sur plus de 25 000km
J'ai ça sur un vélo de voyage, 3 crevaisons sur plus de 25 000km
Même réponse que Julien : schwalbe
En dehors de leur pneus ils ont une chambre a air sortie y a pas longtemps qui est plus résistante aux crevaisons,mais assez chère.
En dehors de leur pneus ils ont une chambre a air sortie y a pas longtemps qui est plus résistante aux crevaisons,mais assez chère.