Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
tu veux rester vacciner ath ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
J'aime bien leur rapport QS / design / confort / prix*.
(* pas les prix du magasin parisien , hein )
La prochaine fois quand j'aurais plus le temps, j'aimerais retester le HD650 et tester le HD800. Les Beyer HDG aussi.
(* pas les prix du magasin parisien , hein )
La prochaine fois quand j'aurais plus le temps, j'aimerais retester le HD650 et tester le HD800. Les Beyer HDG aussi.
Dernière modification par the wizard of oz le 04 avr. 2014 18:49, modifié 1 fois.
tu nous diras ce que tu en penses...
- j'aimes
- 100db + 100db = 200db
Du coup vu la disponibilité du Matrix x-sabre , j'ai modifié la commande , plus de matrix mais un Audio GD NFB 1P , moin cher , toujours sabre es9018 :
et ça en plus du coup
et du DIY pour faire des cables alims
et ça en plus du coup
et du DIY pour faire des cables alims
Ce mois ci, vous m avez fait faire des folies! SM64, SA7, DX90, Arrow 4G (la review de who? Du 3G m'a fait craquer, et j'ai trouvé une occase sur Headfi). J'ai flaqué toute ma bibliothèque, et je finis les pochettes.
Programme du (des) mois prochain: Custom Art Harmony, cables Forza, Fiio X5/DX90 (si occase), Arrow 5G (pour comparer?)
Juin/Juillet: le mois du déstockage!
Programme du (des) mois prochain: Custom Art Harmony, cables Forza, Fiio X5/DX90 (si occase), Arrow 5G (pour comparer?)
Juin/Juillet: le mois du déstockage!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Un MDR-CD370, un Sony des années 1990 avec un très bon son, équilibré, une signature "monitoring" quoiqu'un peu chaude et très agréable sur le long cours, beaucoup d'articulation dans les basses, de la présence dans le médium et des aigus fins, pas trop brillants, sans une once d'agressivité... 5 € à une broc' près de chez moi! Faut juste que je le nettoie un peu et que je change ses pads (qui sont en fait de la même taille que ceux de mon Fostex TH-02)... Je suis très content.
Juste pour info: au moment de sa sortie, il valait aux alentours de 400 francs, ce qui le situait dans le MDG grand public (le HDG, à l'époque, commençait vers 1000-1200 francs).
Juste pour info: au moment de sa sortie, il valait aux alentours de 400 francs, ce qui le situait dans le MDG grand public (le HDG, à l'époque, commençait vers 1000-1200 francs).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
souvent c'est dans les vieilles marmites......
Dis Dz, le segment HDG des années 90 c'était représenté par qui/quoi ?
Dis Dz, le segment HDG des années 90 c'était représenté par qui/quoi ?
- GourouLubrik
C'est une question pour superfred21 ça :-D
De mémoire je dirais k1000,Sony mdr r10 ou qualia, ath l3000 (pas sur de l'année), sûrement des stax :-D
De mémoire je dirais k1000,Sony mdr r10 ou qualia, ath l3000 (pas sur de l'année), sûrement des stax :-D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
le l3000..celui revêtu de cuir ?
-
- Il est frais mon topic !
L'Orphéus aussi, non ? HE90/HE60.GourouLubrik a écrit :C'est une question pour superfred21 ça :-D
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ces casques-là, c'étaient plutôt le très haut de gamme...GourouLubrik a écrit :C'est une question pour superfred21 ça :-D
Chez Sony, par exemple, le haut de gamme débutait plutôt avec mon ancien MDR-CD1700 (1500 francs à la fin des années 1990, ce qui représentait déjà une certaine somme...)
Mais bon, comme je n'ai jamais roulé sur l'or, j'ai peut-être une notion du HDG... trop modeste.
Certes.g g a écrit :souvent c'est dans les vieilles marmites......
Mais il semblerait qu'avec ces Sony MDG vintage, ce soit un peu la loterie.
Désormais, je garde en permanence sur moi un lecteur et une paire d'oreillettes pour jauger justement ce genre de possible acquisition (et puis aussi tester du matos en magasin). Et là, sur mon très modestes Reddmango Angora MR310, dès les premières mesures de "The Package" d'A Perfect Circle, la qualité du rendu de la texture de la basse m'a immédiatement frappé: c'était du très bon.
J'ai attendu la voix de Maynard Keenan pour voir si le casque n'avait pas les médiums rincés à cause d'un usage prolongé et/ou de mauvaises conditions d'utlisation, et je n'ai pas été déçu: ça sonnait velouté comme il faut. Et puis la caisse claire claquait bien et les aigus de la guitare étaient propres et clairs, donc j'ai cru pouvoir en déduire que les drivers de ce casque n'étaient pas trop esquintés.
J'ai demandé au vendeur, qui n'était pas un brocanteur pro, combien il en voulait. Il m'a répliqué: "Combien vous m'en donnez?" Je lui ai répondu: "5 €" en le regardant bien droit dans les yeux... J'ai un peu honte, maintenant.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
DarkZenith a écrit :"The Package" d'A Perfect Circle
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Usant de mon self-control, je ne suis ressorti qu'avec un nettoyant pour diamant de tête de lecture vinyle AT :the wizard of oz a écrit :Un weekend à Paris. J'espère avoir le temps de passer à L'AT Concept Store demain et essayer le W3000ANV et l'HA5000ANV, et comparer à ma solution actuelle.
(les articles qui m'y intéressaient coûtaient autour de 1k€ et/ou n'étaient pas disponible à la vente )
Quelques brèves impressions de mon passage à l'AT Concept Store Paris...g g a écrit :tu nous diras ce que tu en penses...
Matériel testé :
DX100 > W5000 #1 & #2 / W3000ANV / W1000X / AD2000X / ESW11LTD
DX100 > HA5000ANV > W5000 / W3000ANV / AD2000X
Morceaux écoutés :
Artur Rubinstein - Nocturnes de Chopin - Différents passages (16/44 FLAC)
The Doors - The Doors - Break on Through (24/96 FLAC)
Extrawelt - Schöne Neue Extrawelt - Messy Machinery (16/44 FLAC)
Goldfrapp - Supernature - Ooh La La (16/44 ALAC)
Fischerspooner - #1 - Emerge (16/44 APE)
Flying Lotus - Cosmogramma - Do the Astral Plane (16/44 ALAC)
The Avalanches - Since I Left You - Live at Dominoes (16/44 FLAC)
Richard Galliano & Michel Portal - Blow Up - Libertango (16/44 ALAC)
UHT - Pic de pollution - Mr K (16/44 FLAC)
Bill Evans - The Paris Concert - My Romance (16/44 FLAC)
Charles Mingus - Oh Yeah - Wham Bam Thank You Ma'am (24/192 FLAC)
Alisson Krauss - O Brother, Where Art Thou? - Down to the River to Pray (24/192 FLAC)
Night Spirit Masters - Gnawa Music of Marrakesh - Baba l'rouami (16/44 FLAC)
Boubacar Traoré - Mariama - Mariama Kaba (16/44 FLAC)
Les Witches - Mr Playford's English Dancing Master - Nobody's Jig (16/44 FLAC)
Charles Mingus - Tijuana Moods - Ysabel's Table Dance (Alternate Take) (16/44 FLAC)
Toumani Diabaté - The Mandé Variations - Elyne Road (16/44 ALAC)
John Coltrane - A Love Supreme - Resolution (24/96 FLAC)
Stephan Bodzin - Liebe Ist... - Mondfahrt (16/44 FLAC)
Flying Lotus - Until the Quiet Comes - Putty Boy Strut (16/44 ALAC)
Keith Jarrett - The Köln Concert - Part II (24/96 FLAC)
Miles Davis - Kind of Blue - So What (16/44 ALAC)
Isaac Hayes - Hot Buttered Soul - Walk On By (24/96 FLAC)
Fleet Foxes - Helplessness Blues - Montezuma (24/96 ALAC)
Stan Getz & João Gilberto - Getz/Gilberto - The Girl from Ipanema (24/192 FLAC)
The Chemical Brothers - Further - Escape Velocity (16/44 FLAC)
Nina Simone - Pastel Blues - Sinnerman (16/44 FLAC)
The Dust Brothers - Fight Club OST - Hessel, Raymond K. (16/44 ALAC)
Ella Fitzgerald - Ella and Louis - Isn't This a Lovely Day? (24/192 FLAC)
Jimi Hendrix - Band of Gypsys - Power of Love (16/44 FLAC)
The Rolling Stones - Beggars Banquet - Sympathy for the Devil (24/88 FLAC)
Cypress Hill - Black Sunday - Hits From the Bong (16/44 ALAC)
Richard Galliano & Michel Portal - Blow Up - Leo, estante num instante (16/44 ALAC)
Miles Davis - Kind of Blue - Freddie Freeloader (16/44 ALAC)
Noir Désir - Des Visages des figures - L'Europe (16/44 FLAC)
Flying Lotus - Cosmogramma - Zodiac Shit (16/44 ALAC)
John Zorn - Bar Kokhba - Abidan (16/44 FLAC)
Bill Evans - Waltz for Debby - My Foolish Heart (24/192 FLAC)
1. L'importance du rodage. Clairement mon W5000 a maintenant vraiment beaucoup d'heures au compteur, à la différence du deuxième que j'avais acquis (et qui m'a été racheté assez rapidement par un ami) et celui en exposition en magasin. Manque de fluidité, un peu aggressif dans le rendu des casques exposés (sauf pour l'AD2000X, une belle découverte, celui-là).
2. Il faut plier les arceaux AT / appuyer fort sur les coques pour une comparaison valide.
3. Idéalement, pour un comparo valide, il faudrait que je reteste avec des casques autant rodés que mon W5000
4. AMHA, le W5000 est toujours le meilleur casque AT, avec la meilleure extension dans les aigus et les basses, la plus grande rapidité, et a un meilleur rendement aussi ; pour un rendu proche, j'ai du augmenter le volume sonore pour les autres (sauf l'ESW11LTD, évidemment)
5. Un ampli sédentaire HDG, ça vaut le coup : l'AT-HA5000ANV poutre grave : je me suis pris une belle claque. Et ça m'a révélé encore un peu plus les capacités prodigieuses du W5000. > ça a renforcé mon intention d'économiser pour le HA5000.
6. Déçu de l'ESW11LTD ; j'espérais un peu que ça représente une version plus nomade d'un woodie sédentaire sans trop perdre de qualité de son, mais non, et le câble fait vraiment fragile. J'imagine que pour le cadre urbain et bruyant, ça n'est pas mauvais, vu les bas-médium un peu accentuées. Loin d'avoir la scene sonore et la résolution des woodies sédentaires, ou des ATH-AD HDG. Plus sympa, meilleur techniquement que le Momentum, mais j'ai l'impression que le Momentum est un poil plus neutre in fine.
7. Le W1000X rend mieux que le W5000 pour certains genres, est un poil plus rond mais aussi plus lent, avec un peu moins de définition, moins d'extension dans les aigus.
8. Le W3000ANV a des bas-médium un peu accentués, donnant une impression de plus de basses, mais en fait, en écoutant attentivement, le W5000 descend plus bas dans les graves, est plus linéaire, plus fidèle.
9. L'AD2000X est extrêmement confortable, très rapide, une très bonne définition, des graves aux aigus, est très équilibré, sonne mieux que le W5000 sur le piano, est le seul des casques essayés qui concurrence le W5000 sur tout les plans. Vraiment très séduisant comme casque. Comme c'est un casque ouvert, moins de fatigue ressenti, une aeration perçue comme plus grande ; on peut imaginer porter ce casque pendant plus de temps qu'un fermé AT HDG ; ça me rappelle comment l'AD700 m'avait séduit il y a une demi-douzaine d'années.
Donc, pas tenté par l'ESW11LTD pour le nomade pour moi-même, je perds trop au change ; éventuellement je le recommanderai à ma copine. Des intras HDG seront sans doute une meilleure option ; je pressens que même les intras AT CK100 PRO ou IM04 ne seront pas à la hauteur, qu'à la rigueur des Miracle, TG334 ou JH13FP pourront peut-être tendre vers ce que je cherche.
ATH ES10 reçu. Très sympathique pour un nomade qui va bien avec mon ak120