Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Iphone 6 + petit Dac/Amp ?
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :Iphone 6 + petit Dac/Amp ?
Mouais très pratique .
Plombe l autonomie du téléphone en plus et même pas sur que la qualité sonore soit présente par rapport au dernier dap.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

compromis pour conserver Napster qu'il aime tant... Mieux que rien !
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Fabaaroan a écrit : Mouais très pratique .
Plombe l autonomie du téléphone en plus ...
La plupart des AMP/DAC ont des mode autonome où ils utilisent leur propre batterie. Ça peut même faire des économies de batterie de tél si la partie AMP est correctement coupée.
Mais je te l'accorde, c'est plus gros et ça fait 2 trucs à recharger (ouais en fait non, c'est pareil que phone + DAP).

Bref, c'est loin d'être une solution aberrante, vu le côté pratique que cela peut apporter.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

jecr a écrit :
Fabaaroan a écrit : Mouais très pratique .
Plombe l autonomie du téléphone en plus ...
La plupart des AMP/DAC ont des mode autonome où ils utilisent leur propre batterie. Ça peut même faire des économies de batterie de tél si la partie AMP est correctement coupée.
Mais je te l'accorde, c'est plus gros et ça fait 2 trucs à recharger (ouais en fait non, c'est pareil que phone + DAP).

Bref, c'est loin d'être une solution aberrante, vu le côté pratique que cela peut apporter.
Pratique je ne sais pas ton telephone ne sert plus qu'à lire de la musique.
Utile pour les fans de streaming oui .
Après à voir mais maintenant avec le nombre de lecteurs disponibles on peut se faire plaisir
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Quid du téléphone qui tombe en rad avant le dac/amp, ou même utiliser le téléphone comme téléphone avec le dac/amp collé aux fesses ?

Pour avoir utilisé des stacks pendant plusieurs années, la liste des contraintes était toujours plus élevée avec le stack plutôt qu'avec un appareil seul dédié à l'écoute.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MarcD »

Fabaaroan a écrit :
kookaburra a écrit :Iphone 6 + petit Dac/Amp ?
Mouais très pratique .
Plombe l autonomie du téléphone en plus et même pas sur que la qualité sonore soit présente par rapport au dernier dap.
J'avais rajouté un temps le ADL X1 à mon iphone 6, si dans un premier temps y a eu un petit effet Waw, au fond c'était plus une amplification qu'un réel changement de son, en gros c'était subtil comme différence et j'ai fini par le renvoyer après une semaine (en hésitant fort) car je trouvais que pour le prix la différence était pas franche, de plus il est censé recharger l'iphone, ce qu'il ne faisait pas, puis je n'ai pas pu m'habituer à la taille du machin dans ma poche. Je perdais aussi les commandes casques en nomade.

L'iphone sur head-fi.org est souvent très bien vu (suffit d'aller fouiller un peu). Et pour avoir un X5 je vois pas tellement de différences entre les deux (et ce avec plusieurs casques), l'iphone a un côté un peu plus froid et plus fluide sur les basses (alors que sur le X5 certaines basses sont trop fortes et demandent à jouer de l'égaliseur). Je pense que l'iphone est idéal pour le nomade, mais j'aimerais trouver quand je veux vraiment "savourer" un bon album bien encodé un lecteur idéal (le X5 ne l'est pas pour moi et je le revendrai bientôt, mais pour quoi ? un AK ? le dernier Sony ? alala).
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Kooka

Message par Kooka »

Peut-être juste un ampli en sortie LO de l'iphone si tu aimes sa signature ? Un coup de pouce sans que ça coûte trop cher, moins qu'un dac/amp compatible Ibidules en tout cas !
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par randomkitty »

Je suis trop contente. J'ai enfin eu ma liseuse (cadeau de Noel dernier de mes parents !) Que j'ai pu remplir d'ebooks gratuits de vieux classiques ! :D

Je vais disparaitre de la surface du globe le temps réussir à lire tous les classiques qui manquent à ma culture *.*
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V

Amplis : Cayin HA-1A MK1
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Amazon.fr me remplace purement et simplement une µSD Transcend de 32Go achetée en 09/2013. Et il prennent en charge le retour de la carte défectueuse.

Alors pas de quoi s'extasier vous me direz, la garantie légale de 2 ans et la garantie "à vie" (99 ans) du constructeur s'applique également. Mais ça confirme tout le bien que je pense du service clientèle d'Amazon.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le BaX est narrivé.. \o/
Par contre j'ai peur qu'il se casse, les fiches tiennent mal sur mes EM3. :'(
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

corderaide a écrit :Le BaX est narrivé.. \o/
Par contre j'ai peur qu'il se casse, les fiches tiennent mal sur mes EM3. :'(
Change d intras :P
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ouais, c'est au programme, à mon retour du sud.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Le BaX se cassera pas, ça y a pas de risque. Par contre, tes Em3Pro par terre...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

C'est un peu ça, le problème des fiches. Je les ai légèrement écartées, elles devraient teni
Petit boost aux extrémités du spectre, effectivement.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »