Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Y'a pas que le foot, y'a d'autres sports aussi!

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Je parle évidemment de la CdM de la France.
Il y'a un Irlande Argentine qui s'annonce très intéressant aujourd'hui au vu des matchs de poule où l'argentine m'a beaucoup impressionné. L'aus-eco me paraît en dessous. Hier le AFS-GAL était superbe, même si j'ai beaucoup de mal avec le jeu bok. Mais cette 89!

Et oui pour les blacks.,difficile de croire que ce sont les mêmes qui tombaient tous leurs ballons contre la Namibie.

Et un AFS-NZ qui s'annonce épique samedi prochain, mais je pourrais pas le regarder :'(
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

jecr a écrit :Je parle évidemment de la CdM de la France.
Il y'a un Irlande Argentine qui s'annonce très intéressant aujourd'hui au vu des matchs de poule. L'aus-eco me paraît en dessous. Hier le AFS-GAL était superbe, même si j'ai beaucoup de mal avec le jeu bok. Mais cette 89!

Et oui pour les blacks.,difficile de croire que ce sont les mêmes qui tombaient tous leurs ballons contre la Namibie.

Et un AFS-NZ qui s'annonce épique samedi prochain, mais je pourrais pas le regarder  :'(

C'était de l'entrainement pour eux contre la Namibie. Perso je les avais vu et j'avais noté cette vitesse cette rapidité et ces temps de jeux monstrueux. Il manquait de la précision et vous avez le résultat d'hier.
Impressionnant et heureusement pour nous qu'ils ont raté quelques essais en fin de match
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Moi j'en peux plus. Hier on aurait perdu 10 matchs sur 10.
Mais comment McCaw ne prend pas de carton jaune sur la situation avec Picamoles ? Comment les Blacks ont le droit de se coucher sur tous les ballons sans jamais qu'il n'y ait de pénalité ? Comment personne ne parle au moins de l'en-avant sur le dernier essai ? Comment personne ne rappelle que Dusautoir était sur ses pieds quand il est pénalisé sur la première pénalité contre nous alors que Fofana partait seul en contre ?
Perdre en se faisant défoncer parce qu'ils sont meilleurs - ok. Mais franchement si en plus l'arbitrage s'en mêle c'est trop.
Et c'est ce qui fait que j'en peux plus du rugby actuellement : au foot il n'y a aucun respect pour l'arbitre et c'est horrible. Au rugby l'arbitre est roi et personne ne le remet jamais au question. Pour moi, c'est pire.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Destruction totale. La reconstruction va être difficile et le retour en club compliqué.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Même si comme je l'avais dit page précédente je suis d'accord sur le fait que l'arbitrage dans un match France / n'importe quelle nation anglo-saxonne (valable aussi pour les clubs en H cup et challenge) est tellement souvent au désavantage de la France que c'en est énervant, le respect total de l'arbitre par les joueurs il faut ABSOLUMENT le garder. Si remise en cause de l'arbitrage il doit y avoir, il est plutôt à chercher du côté d'une commission qui pourrait exiger aux arbitres d'être plus vigilants sur certaines fautes, et sanctionner les arbitres qui ne suivent pas ces demandes. Et typiquement, les Blacks comme les Irlandais qui sont connus pour ralentir très souvent les libérations de balle de façon illicite, il faut que ça s'arrête, c'est une forme de triche.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Ah non pas l arbitre . On est battus point
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

MrButchi a écrit :Mais comment McCaw ne prend pas de carton jaune sur la situation avec Picamoles ?
Probablement parce que Picamoles lui mets une droite?
Blague à part, McKaw est quand même super fort. 3 fois pendant ses replacements après un ruck, il se retrouve en plein milieu de la ligne de 3/4 français, et au moins une fois entre 10 et 12. Et il se fait pas siffler. Enfin, il est connu pour ça, et dernièrement il ne sert de toute façon plus qu'à ça. Prendre la place de Cane qui est un super gratteur de ballon, hyper mobile et tonique, faut vraiment que McKaw ait un sacré leadership.
+1 sur Dussotoir, qui pour moi ne fait pas de faute, et je ne suis même pas sûr qu'il touche le ballon.
L'en avant, c'est plus limite.

Ce qui fait mal dans la ligne d'attaque bleue, c'est les centres. Quand ta paire principale c'est bastareaud-fofana, c'est que tu n'as pas prévu d'envoyer du jeu. Basta il joue comme un centre d'il y a 5 ans, pendant la mode des centres sur-puissants qui vont tout droit (mais normalement, pour enchainer un temps de jeu direct avec une 3e ligne mobile qui déblaie). Du genre de Jamie Roberts et l'ancien Nonu. Un sacré joueur ce Nonu, qui il y a 2-3 ans n'avait plus de club, personne ne voulait de lui, il faisait du basta, mais en plus avec de l'indiscipline permanente. Hansen a fait le forcing pour le faire revenir et changer. Et aujourd'hui c'est probablement le meilleur centre.
En France ça fait mal. On n'a que des centres qui vont péter comme des sales. Depuis Jauzion, à mon avis meilleur centre du monde aussi sur une période, à une époque où jouait O'Driscoll, on n'a rien. Jauzion, c'est l'anti Bastareaud-Fofana. Il rentre jamais, il passe toujours, mais prend 1-2 voire 3 défenseurs juste par sa course. C'est grâce à lui que des Fritz, Haymans Poitrenaud et dans une moindre mesure Clerc et Médard on pu faire autant de choses en EdF, et que la ligne arrière Toulousaine a autant dominé pendant une période.

Curieux de voir ce que va pouvoir faire Novès, qu'on a choisi alors qu'il commence à fatiguer, et surtout si la fédé va servir à quelque chose d'autre que de faire des clubs super riches pour gagner la H cup.

PS: regardez sur les replay la position de Ker-Barlow sur ses essais, il est derrière la ligne de défense française, tellement sûr que ça va percer, pas étonnant qu'il soit bien placé au soutien :mrgreen:

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

@jecr : Pour McCaw je ne suis pas d'accord : il retient le ballon au sol pendant 5s alors que la pénalité a été sifflée. Sous les yeux de l'arbitre de touche. Dans N IMPORTE QUEL MATCH, tu prends un jaune. Et ce qu'a fait Picamoles n'enlève rien à sa faute qui DOIT être sanctionnée.

Après, pour le reste, 100% d'accord, nos centres bouffent bouffent et rebouffent les ballons... et on a RIEN de ce que les autres montrent en terme de disponibilité et de capacité à faire vivre la balle.

C'est d'ailleurs le seul point positif pour moi de cette CdM : à part les Sudafs hier qui ont battu les Gallois, ce sont les équipes qui savent le mieux faire vivre le ballon qui gagnent, et le rugby c'est ça, pas le pillonage merdique qu'on pratique depuis X années.

@AlexST : quand je parlais de remettre en cause l'arbitrage, c'est exactement de ça que je parlais. Je suis désolé, mais les arbitres qui ne sanctionnent pas les Irlandais et les Blacks pour leurs actes systématiques d'antijeu, et bien ce sont eux qui devraient être sanctionnés.
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2

Présent

Futur
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

@Fab : Admettre qu'on est très très loin du niveau de nos adversaires d'hier et qu'on ne méritait rien de plus, ça n'empêche pas de vouloir un rugby où tout le monde est arbitré de façon identique.

@jecr : Tout +1, la paire Fofana-Bastareaud qui est pas faite pour envoyer du jeu c'est exactement ce que je postais après la défaite contre l'Irlande, et la comparaison avec Jauzion, elle fait mal. Le meilleur centre français que j'ai vu dans ma jeune vie. La ligne arrière au Stade Toulousain avec Jauzion, Fritz, Clerc, Heymans, Poitrenaud ou Médard en 15, plus la charnière Kelleher Elissalde (l) .
Dans cette ligne se cache d'ailleurs ce qui est à mon avis la principale source de la faiblesse actuelle de l'équipe de France saurez-vous la trouver ?
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

On n'a pas de 9 de classe mondiale? Ça c'est sûr, mais je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire.

Mon matos:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Sinon, on peut toujours se moquer des anglais ou cela serait mal venu?... :mrgreen: :bravo: :'(
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

manwalk a écrit :Sinon, on peut toujours se moquer des anglais ou cela serait mal venu?...  :mrgreen:  :bravo:  :'(
Regarde la presse sportive anglaise. ;-/

Le mieux restant quand même Graham Henry qui en quelques lignes vient de t'atomiser le Top 14 bien comme il faut.
La reconstruction va être longue et douloureuse.
Mais je reste convaincu qu'on a les joueurs, maintenant il va falloir savoir en faire des mecs qui pensent rugby et gagne.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:jap:

Peu-ton comparer la Premier League en Angleterre et le TOP 14 en France? Un championnat surpuissant (et encore, si on regarde le Super 15...) au détriment des équipes nationales?...
On met depuis quelques années le tout sur le physique, on se fait laminer sur le plan du jeu, et encore même physiquement on a du mal, mais bon normal c'est pas notre culture.
Rendez-nous des Castaignède! :mrgreen:
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Les argentins me régalent ! Quel souci permanent d'essayer de faire vivre le ballon avant d'aller au sol, la gnaque sur les plaquages ! Wow !
Passé

Présent

Futur
Nico

Message par Nico »

Là où dans l'hémisphère Sud, c'est le jeu et le collectif qui prédominent, avec cette envie de vaincre et ce sentiment d'aller au combat, en France ils leur font pousser de la fonte et se prendre pour des stars.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »