Les élans modernes de la science et de la voirie
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
La police n'a même plus besoin de suspects pour exister: grâce à la vidéo-surveillance, elle est devenue totalement autonome!

Hiby R3Pro II → Tangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 4.4 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- Il est frais mon topic !

ça me fait penser à Prism... faudrait savoir si les gens veulent du libre échange (de données) ou pas à la fin

Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.

quelle photo !

http://www.atlantico.fr/decryptage/fore ... 81443.html
Une forêt vieille de 50 000 ans découverte à 18 mètres de profondeur dans le Golfe du Mexique
Il s'agit d'une forêt de cyprès chauve qui se situe au large des côtes de l'Alabama. Selon les scientifiques, son exploration a certainement été rendue possible par le passage de l'ouragan Katryna en 2005.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/fore ... QiMtJMH.99
La Terre regorge de mille paradis. Mais aussi de mille mystères. Il existe en effet encore des endroits sur la planète que l'homme n'a pas exploré. Des zones inconnues, des territoires étrangers où la nature possède encore le dessus. Au fil des siècles, les découvertes archéologiques, scientifiques, naturelles se sont multipliées. Ainsi, il n'est pas rare que l'actualité traite de ces sujets. (Retrouvez par exemple ici le panorama des plus grandes découvertes scientifiques de 2012). Mais, en géographie aussi, il demeure des secrets bien enfouis. Le mythe de l'Atlantide en est le parfait exemple. Depuis les calendes grecques, les chercheurs tentent vainement de mettre la main sur cette île qui serait enfouie dans les mers. Si, pour le moment, la mission s'avère impossible, les explorateurs sont parfois plus chanceux. C'est le cas de Ben Raines, directeur de la fondation à but non lucratif "Weeks Bay". En réalité, il s'agit d'un des premiers plongeurs à avoir eu la chance d'explorer une forêt vierge sous-marine récemment découverte.

Plus précisément, une forêt de cyprès chauve a été mise à jour au large des côtes de l'Alabama. Celle-ci était ensevelie depuis plus de 50 000 ans et protégé par un environnement dépourvu d'oxygène, selon le site LiveScience. Cette découverte a été rendue possible, selon les scientifiques, par le passage de l'ouragan Katryna en 2005. "La forêt contient des arbres tellement bien conservés que, quand ils sont coupés, il y a des odeurs fraîches de sève de cyprès qui ressortent" assure Ben Raines dans Business Insider. Cette forêt a été retrouvée à 18 mètres de fond et à plus de 16 kilomètres des côtes de l'Alabama, en plein cœur du golfe du Mexique. Elle couvre une superficie de près d'un kilomètre carré. Malgré sa découverte en 2005, il a fallu attendre les dernières semaines avant de pouvoir l'explorer. En effet, son lieu a été tenu secret pendant plusieurs années. Car cette découverte est totalement insolite comme le raconte Ben Raines. En le directeur de la fondation discutait avec un ami possédant un magasin de plongée. Celui-ci lui confie qu'un pêcheur local a trouvé un site regorgeant de poissons et dont la faune est particulièrement abondante. Mais le propriétaire ne souhaite pas donner plus d'indications à Ben Raines. A force de persuasion et après lui avoir fait jurer de ne pas le répéter, en 2012, son ami lui révélera tout de même l'emplacement de cet endroit si merveilleux. Et lorsque Ben Raines plonge, il est subjugué. Il se retrouve face à une véritable forêt vierge de cyprès en parfait état. Cette forêt est devenue un récif artificiel, attirant poissons, crustacés, anémones de mer et autres formes de vie sous-marines. Un véritable paradis océanique.
la video >>> http://video-embed.al.com/services/play ... 27tF5ZamzW
- DarkZunicorn
Vous allez croire que je suis hors-sujet puisque je vais vous parler de mes pépins de santé...
Vous auriez tort!
D'abord je tenais à vous en faire part parce qu'ils peuvent également vous arriver.
Ensuite vous allez vous apercevoir que ce qui m'arrive est peut-être un effet direct de la récupération permanente de la science par la politique la plus obtuse et la plus néfaste...
Mais avant tout, les faits.
Cet été, donc, après une belle rando, sous la douche du camping, je repère l'excroissance typique d'une tique au niveau de ma cuisse.
Pour ceux qui ne le savent pas, une tique, cela ressemble à ça:
Ma femme a le coup: des tiques, par chez nous, dans l'Essonne, il y en a plein et on s'en chope rien qu'à désherber notre jardin...
N'empêche que deux semaines plus tard, je me réveille un matin avec une grosse douleur à la cuisse et découvre, à l'endroit piqué, une énorme rougeur violacée en relief.
Moralité 1: antibiotiques pendant 10 jours et examens sérologiques dans trois semaines pour savoir si j'ai chopé ou non la maladie de Lyme.
Moralité 2: examinez-vous et faites vous examiner soigneusement après chaque excursion à la campagne et/ou en forêt car la maladie de Lyme est une saloperie qui a non seulement l'inconvénient de pouvoir être très dangereuse, comme je l'évoquais plus haut, mais aussi d'être encore mal reconnue par les médecins (car c'est une maladie dite "émergente") et également difficile à diagnostiquer hors sérologie. Plus de détail au sujet de cette affection sur la Wiki.
Pour compléter enfin le portrait déjà peu ragoutant de cette affection, sachez que la ville de Lyme, dans l'Etat américain du Connecticut, où les premiers cas avérés de cette maladie ont été repérés, n'est qu'à deux pas de Plum Island, célèbre site de recherche travaillant sur des agents pathogènes pouvant être utilisés à des fins militaires... (Les conspirationnistes pourront consulter à ce sujet le blog des Nouvelles Internationales.)
Edit: un documentaire a même été réalisé sur la "véritable" histoire de la maladie de Lyme, Under Our Skin.
Vous auriez tort!
D'abord je tenais à vous en faire part parce qu'ils peuvent également vous arriver.
Ensuite vous allez vous apercevoir que ce qui m'arrive est peut-être un effet direct de la récupération permanente de la science par la politique la plus obtuse et la plus néfaste...
Mais avant tout, les faits.
Cet été, donc, après une belle rando, sous la douche du camping, je repère l'excroissance typique d'une tique au niveau de ma cuisse.
Pour ceux qui ne le savent pas, une tique, cela ressemble à ça:

A gauche, ce n'est pas une race ou une espèce particulière:
c'est simplement une tique comme celles de droite... mais gonflée de sang. *vomito*
J'en préviens ma femme qui entreprend aussitôt de me retirer la bestiole avec un petit instrument fait pour, une espèce de crochet fendu qu'on appelle un tire-tique et qui se manipule comme ceci:c'est simplement une tique comme celles de droite... mais gonflée de sang. *vomito*

Il ne reste plus ensuite qu'à tourner dans le sens inverse des
aiguilles d'une montre pour enlever la bestiole...
L'important est de ne surtout pas laisser la tête de la tique dans la peau car c'est cette partie de son anatomie qui véhicule le plus de saloperie... dont la maladie de Lyme qui, mal traitée, peut être extrêmement dommageable pour l'organisme et plus particulièrement, dans ses cas les plus graves, pour le système nerveux.aiguilles d'une montre pour enlever la bestiole...
Ma femme a le coup: des tiques, par chez nous, dans l'Essonne, il y en a plein et on s'en chope rien qu'à désherber notre jardin...
N'empêche que deux semaines plus tard, je me réveille un matin avec une grosse douleur à la cuisse et découvre, à l'endroit piqué, une énorme rougeur violacée en relief.
Moralité 1: antibiotiques pendant 10 jours et examens sérologiques dans trois semaines pour savoir si j'ai chopé ou non la maladie de Lyme.
Moralité 2: examinez-vous et faites vous examiner soigneusement après chaque excursion à la campagne et/ou en forêt car la maladie de Lyme est une saloperie qui a non seulement l'inconvénient de pouvoir être très dangereuse, comme je l'évoquais plus haut, mais aussi d'être encore mal reconnue par les médecins (car c'est une maladie dite "émergente") et également difficile à diagnostiquer hors sérologie. Plus de détail au sujet de cette affection sur la Wiki.
Pour compléter enfin le portrait déjà peu ragoutant de cette affection, sachez que la ville de Lyme, dans l'Etat américain du Connecticut, où les premiers cas avérés de cette maladie ont été repérés, n'est qu'à deux pas de Plum Island, célèbre site de recherche travaillant sur des agents pathogènes pouvant être utilisés à des fins militaires... (Les conspirationnistes pourront consulter à ce sujet le blog des Nouvelles Internationales.)
Edit: un documentaire a même été réalisé sur la "véritable" histoire de la maladie de Lyme, Under Our Skin.
[video][/video]
Dernière modification par DarkZunicorn le 28 août 2013 16:54, modifié 1 fois.
Hiby R3Pro II → Tangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 4.4 et Azla Sedna Origin
-
Pour virer une tique, faut pas juste l'endormir avec de l'éther pour qu'elle soit plus en mesure de rester accrochée si tu essaye de l'enlever ?
- cpt_caverne
Arfff désolé pour toi...
& oui ça fait partie des "plaisirs" de la nature.
Pour ma part ça a été listé par mon doc, comme cause possible de mes soucis d'yeux & de ma cataracte...
M....
Cord => oui c'est une des pratiques...
& oui ça fait partie des "plaisirs" de la nature.
Pour ma part ça a été listé par mon doc, comme cause possible de mes soucis d'yeux & de ma cataracte...
M....

Cord => oui c'est une des pratiques...
Retraité des cages à miel... 
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Focal Celestee ou Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: Fiio Q15 + Focal Celestee.., AKG K601 Recablé , AKG K340
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Focal Celestee ou Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: Fiio Q15 + Focal Celestee.., AKG K601 Recablé , AKG K340
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Pitié. La maladie de Lyme est très bien connue par tous les médecins, son traitement aussi et les facteurs de risques de transmission et même de présence au sein des communautés de tiques est connue même si elle évolue régulièrement. Oui, c'est une maladie émergente mais il existe des variations selon les types borrélioses contractées.
Les merdes arrivent aux gens qui n'en ont rien à battre et qui ne font aucun suivi en cas de piqure ou dans le cas de personnes qui sont piqués et ne voit pas la tâche apparaître car dans un endroit peu visible. Je connais les deux cas et dans les deux, on a pu agir suffisement tôt pour éviter autre chose qu'un désagrément temporaire dont une paralysie temporaire d'une moitié du visage.
Ce n'est pas contre toi DZ, les gens doivent être correctement informés, ce n'est pas toujours le cas mais c'est assez trop dramatiste pour moi comme ton. Ce n'est pas parce qu'on est piqué par une tique qu'on va contracter la maladie de Lyme ou un autre type de borrélioses. On peut s'inquiéter comme dans ton cas, on observe une espèce de "cercle rouge entourant l'endroit" où on a été piqué. La maladie de Lyme
à l'instar de la syphillis est une maladie ayant plusieurs stades, il faut savoir identifier le premier stade pour avoir efficacement : le fameux cercle rouge pour la borréliose ou la présence d'un chancre pour la syphillis.
PS : Je ne cliquerai même pas sur le lien avec les conspirationistes de peur de vider ma boîte de paracétamol et j'en ai bien besoin pour le moment.
Les merdes arrivent aux gens qui n'en ont rien à battre et qui ne font aucun suivi en cas de piqure ou dans le cas de personnes qui sont piqués et ne voit pas la tâche apparaître car dans un endroit peu visible. Je connais les deux cas et dans les deux, on a pu agir suffisement tôt pour éviter autre chose qu'un désagrément temporaire dont une paralysie temporaire d'une moitié du visage.
Ce n'est pas contre toi DZ, les gens doivent être correctement informés, ce n'est pas toujours le cas mais c'est assez trop dramatiste pour moi comme ton. Ce n'est pas parce qu'on est piqué par une tique qu'on va contracter la maladie de Lyme ou un autre type de borrélioses. On peut s'inquiéter comme dans ton cas, on observe une espèce de "cercle rouge entourant l'endroit" où on a été piqué. La maladie de Lyme
à l'instar de la syphillis est une maladie ayant plusieurs stades, il faut savoir identifier le premier stade pour avoir efficacement : le fameux cercle rouge pour la borréliose ou la présence d'un chancre pour la syphillis.
PS : Je ne cliquerai même pas sur le lien avec les conspirationistes de peur de vider ma boîte de paracétamol et j'en ai bien besoin pour le moment.
Je ne suis pas ton père non plus !
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
pour endormir les tiques faut leur faire lire un de mes posts sur l’impédance ou utiliser le micro pied de biche, l’éther c'est très dur à avoir maintenant.
- DarkZunicorn
Oui, effectivement, c'est le "truc" que j'ai appris ensuite d'une parente.corderaide a écrit :Pour virer une tique, faut pas juste l'endormir avec de l'éther pour qu'elle soit plus en mesure de rester accrochée si tu essaye de l'enlever ?
Il paraît qu'un produit comme le Synthol produit le même effet sur la tique. (On n'a pas toujours de l'éther sur soi...)
@ tinara: oui, j'ai peut-être un peu dramatiser.

(Ma femme, qui a une formation de biologiste, lève toujours les yeux au ciel quand je dis aux gens que j'ai la maladie de Lyme et que je vais bientôt devenir un légume...)
Cela dit, je connais moi aussi des cas d'infectés qui, faute d'un diagnostic correct, se sont retrouvés souffrir pendant longtemps de la maladie de Lyme sans le savoir, la médecine n'ayant su correctement diagnostiquer leur affection, ce que rappelle d'ailleurs l'article de la Wiki:
Car la maladie de Lyme n'est pas encore aussi bien cernée que tu l'avances, tinara, et cela non seulement dans son diagnostic mais aussi dans son traitement:Vu la grande diversité des symptômes, la maladie de Lyme peut conduire à de nombreux diagnostics erronés, comme : sclérose en plaques (une encéphalomyélite ou une myélite peuvent être confondues avec une sclérose en plaques ou bien une compression médullaire), lupus, polyarthrite rhumatoïde, fibromyalgie, fatigue chronique, dépression, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, autisme et bien d'autres. La différence étant souvent que les symptômes cèdent ici à l'antibiothérapie. De plus, il est arrivé que les tests classiques, faits à plusieurs reprises, ne détectent pas la bactérie chez certains patients.
Bref, faites gaffes, les gens: il ne s'agit pas de s'alarmer... mais se rassurer à bon compte n'est peut-être pas la meilleure attitude non plus.Il arrive que le traitement courant n'éradique pas les borrélies en phase I. Weber et ses collègues concluaient ainsi en 1996 que « La plupart, sinon tous les antibiotiques utilisés à ce jour ont été associés à un échec du traitement chez les patients atteints d'érythème migrant ». D'autres auteurs s'interrogeaient sur toutes les catégories d'antibiotiques disponibles en 2006. Les mécanismes de résistances sont encore mal compris. En 2006, l'efficacité des antibiotiques n'avait été étudiée in vitro que sur un petit nombre de souches de borrélies. Un échec du traitement induit la seconde ou 3e phase de la maladie. L'apparition d'arthrite ou de troubles neurologiques ou d'une méningite, associés à une augmentation des anticorps contre une borrélie doit alors alerter le patient et le médecin qui peut prescrire un traitement plus long.

Pas de drame, donc... mais un peu d'humilité: le monde est souvent moins "lisse" et plus dangereux qu'on ne le souhaiterait. (Tinara, descends de ce rideau.)
Dernière modification par DarkZunicorn le 28 août 2013 17:41, modifié 1 fois.
chez les vétos y'a un produit spécifique pour endormir la bestiole avant d'utiliser le tire-tique, je fais ça pour mon chat...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Je plains ta femme : mrgreen:DarkZenith a écrit : @ tinara: oui, j'ai peut-être un peu dramatiser.
(Ma femme, qui a une formation de biologiste, lève toujours les yeux au ciel quand je dis aux gens que j'ai la maladie de Lyme et que je vais bientôt devenir un légume...)
Il est important de distinguer les cas exceptionnels du cas général aussi. La maladie de Lyme dans sa globalité est comprise est identifié mais c'est une bactérie comme une autre et comme tout être vivant, cela évolue aussi à un certain rythme et selon les apports de l'environnement extérieur où elle vit ou survit.DarkZenith a écrit : Cela dit, je connais moi aussi des cas d'infectés qui, faute d'un diagnostic correct, se sont retrouvés souffrir pendant longtemps de la maladie de Lyme sans le savoir, la médecine n'ayant su correctement diagnostiquer leur affection, ce que rappelle d'ailleurs l'article de la Wiki:Vu la grande diversité des symptômes, la maladie de Lyme peut conduire à de nombreux diagnostics erronés, comme : sclérose en plaques (une encéphalomyélite ou une myélite peuvent être confondues avec une sclérose en plaques ou bien une compression médullaire), lupus, polyarthrite rhumatoïde, fibromyalgie, fatigue chronique, dépression, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, autisme et bien d'autres. La différence étant souvent que les symptômes cèdent ici à l'antibiothérapie. De plus, il est arrivé que les tests classiques, faits à plusieurs reprises, ne détectent pas la bactérie chez certains patients.
Idem qu'en haut.DarkZenith a écrit : Car la maladie de Lyme n'est pas encore aussi bien cernée que tu l'avances, tinara, et cela non seulement dans son diagnostic mais aussi dans son traitement:Il arrive que le traitement courant n'éradique pas les borrélies en phase I. Weber et ses collègues concluaient ainsi en 1996 que « La plupart, sinon tous les antibiotiques utilisés à ce jour ont été associés à un échec du traitement chez les patients atteints d'érythème migrant ». D'autres auteurs s'interrogeaient sur toutes les catégories d'antibiotiques disponibles en 2006. Les mécanismes de résistances sont encore mal compris. En 2006, l'efficacité des antibiotiques n'avait été étudiée in vitro que sur un petit nombre de souches de borrélies. Un échec du traitement induit la seconde ou 3e phase de la maladie. L'apparition d'arthrite ou de troubles neurologiques ou d'une méningite, associés à une augmentation des anticorps contre une borrélie doit alors alerter le patient et le médecin qui peut prescrire un traitement plus long.
Je ne rassure personne à bon compte, je pointe du doigt le je-m'en-fous-tisme de certains vis-à-vis de symptômes évidents, le manque d'informations que les gens ne prennent pas pour un problème (les tiques en général) relativement commun dès qu'on fait des balades en champ, forêt, camping ou un peu de scoutisme.DarkZenith a écrit : Bref, faites gaffes, les gens: il ne s'agit pas de s'alarmer... mais se rassurer à bon compte n'est peut-être pas la meilleure attitude non plus.
Le monde n'est ni lisse ni moins dangereux à mes yeux et la microbiologie m'intéresse depuis quelques temps pour monter au rideau quand je lis un ton dramatisant frappé un sujet qui doit être informatif c'est tout. (Sinon, je vous fais la même avec la grippeDarkZenith a écrit : Pas de drame, donc... mais un peu d'humilité: le monde est souvent moins "lisse" et plus dangereux qu'on ne le souhaiterait. (Tinara, descends de ce rideau.)

Je ne suis pas ton père non plus !
-
Et moi je peux vous faire la même avec l'oxyde de dihydrogène (qui est mortel, la preuve toute personne en ayant consommé est morte...)
La preuve avec cet excellent sitesur les dangers de ce composé malheureusement ignoré...
La preuve avec cet excellent sitesur les dangers de ce composé malheureusement ignoré...
- DarkZunicorn
Encore un coup du lobby militaro-industriel?corderaide a écrit :Et moi je peux vous faire la même avec l'oxyde de dihydrogène (qui est mortel, la preuve toute personne en ayant consommé est morte...)

- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je confirme, on ne sait que trop peu de choses sur ce composé dangereux !
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px