Oui, mais le problème, quand tu as eu des déchirures ligamentaires comme moi (et un maintien consécutif de la cheville dans le plâtre pendant deux bonnes semaines...

), c'est que ta cheville reste fragile, quoi que tu fasses. (En outre, comme je suis le genre patient pas patient, avec en plus un mauvais caractère notoire, j'ai ôté moi-même mon plâtre un peu avant terme et ai dit à tous ceux qui me conseillaient des séances de kiné d'aller se faire voir... (Des fois, j'admire ma femme.

(pas que des fois, d'ailleurs: tout le temps (mais faut dire que c'est un caractère aussi

))))
Je vais quand même me renseigner sur ton appareil de torture à bascule, là.
Je le vois bien glissé sous mon bureau, histoire de pouvoir entraîner mes chevilles en douceur tout en travaillant.
Cela dit, j'ai une pratique de la montagne très peu sportive, essentiellement de la petite rando de moyenne altitude, alors bon, la tige mid me convient tout à fait (plus d'entorse depuis

).
A part ça, comment peux-tu
courir sur ta malléole, c'est-à-dire (si je ne me trompe pas) sur l'extrémité du tibia qui s'attache à la cheville? D'abord ça fait
mal, non? Et, ensuite, faut avoir le pied super tordu dans la chaussure pour ça!
Autrement, pour l'histoire des crantages, je suis assez d'accord, finalement: plus c'est profond, en effet, plus ça a tendance à s'encrasser.
D'ailleurs, Salomon a notablement réduit le nombre et la proéminence des sculptures sous les semelles de ses chaussures, ce qui n'est pas plus mal. (Il a aussi, hélas, renoncé à son système de laçage rapide à glissière que, pour ma part, je trouvais fort pratique.)