Du côté de chez Dave

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
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DaveStarWalker
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Message par DaveStarWalker »

Intéressant, très :

https://larepubliqueduson.com/blog/tag/dan-bellity/

Perso, je suis globalement d'accord avec ce qui est dit, d'autant plus que cela part, aussi pour moi, de constats purement pragmatiques, surtout pas dogmatiques (cf au dessus d'ailleurs...).
缘分 : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
ΑΩ : Aune "M1s (M1p) - Slow (LS) ~ Low Gain ~ Fw 1.06 (1.078)" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster" asymétrique.
悟り : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GECL" / SanDisk "Ultra" MicroSD.
निर्वाण : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
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Message par DaveStarWalker »

Alors...

Les cordons secteur ça sert à rien, bla, bla, etc... :diplome: :loool:

J'ai donc mis en place le Oyaide Tunami GPX sur le REL...

... et... pardonnez-moi : PUTAIN DE BORDEL ????!!!! :-O

Je gagne absolument sur TOUS les critères, je dis bien tout :

Articulation, puissance, densité, grave tendu, dessiné, planté, timbré, texturé, et même subjectivement plus profond.

Et second effet kiss cool, cela m'a fait légèrement changer le gain du caisson, en passant de 10 à 12 (+6db il me semble ; toujours le raccordement à 48 hz). :charte:

Non pas que j'ai "moins de grave" (cf ce qui précède), mais "mieux de grave".

C'est tellement net que cela me met à un peu sur le cul... je n'étais pas préparé. :lol:

C'est dingue, car avant le Oyaide, à 12 de gain, c'était carrément boomy. Là ? Parfait... :levit:

Prochaines étapes :

1/ Un fusible Purple (j'en ai partout et ça aussi, c'est au frontières du réel ce que cela fait... :headphone: )
2/ Le câble de connexion aux amplis, que je vais fabriquer selon mes propres spécifications.

Sinon, d'autres choses à venir avec le drive SD, mais hier soir j'ai fait des écoutes à bas niveau, or tout est rentré dans l'ordre. (Y)(Y)

Il s'agissait d'un souci de normage i²s entre le drive et le DAC (il existe... 8 modes ! :'( etbien entendu, rien dans la notice du Musician pour savoir à quel mode correspondait quel brochage, j'ai du faire des recherches sur le Net) :

Le Holo :

Image

Le Musician :

Image

Ces abrutis l'avait mis en mode 3 par défaut... :p 8-)

:mrgreen:
Dernière modification par DaveStarWalker le 16 janv. 2025 05:36, modifié 1 fois.
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rudra
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Message par rudra »

Hâte de venir écouter ça bientôt !

Les Synergistic Research Purple sont validés sur mon système également : dac Aune S16 et ampli Flux FA-10 Limited

Un test de changement de fusible chez Headonist m'avait déjà permis il y a deux ans de constater l'influence de cette petite saloperie sur le rendu, à ma grande surprise

Je ne regrette pas d'avoir sauté le pas, la qualité de l'image sonore est sensiblement meilleure
FiiO FH19 + Dunu Hulk Pro • Penon Voltage + Liquid Links Evua II • Final A8000 + Dunu Blanche • Dunu DK-4001 + iFi GO pod • Vision Ears VE8 + Penon Asos+X • Earsonics EM10 + Dunu Hulk Pro • TGXEAR Alpha & Ripples • FiiO FF5 + iBasso CF01

iBasso DX320 + AMP12EXN-S • iBasso DX300 + AMP12EXN • Dethonray DTR1 + Ray Samuels F-35 or ALO Continental v5 Raytheon 6832 • iFi Pro iDSD • iFi Pro iCan • Aune S16 • RME ADI-2/4 Pro SE • Flux FA-10 Limited • Austrian Audio The Composer • DCA Æon 2 Noire • Audeze LCD2 rev2 • AKG K242 Sextett MP
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Message par DaveStarWalker »

Ben voilà...

Mon pauvre, tu as toi aussi les doigts dans la prise désormais :mrgreen:

Et donc câble secteur validé sur mon caisson...

Mais ça tu connaissais déjà 🤣

Pas (encore) le résultat sur mon caisson mais l'effet des bons cables secteurs :bravo:
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Message par DaveStarWalker »

rudra a écrit : 13 janv. 2025 13:54 Hâte de venir écouter ça bientôt !

Les Synergistic Research Purple sont validés sur mon système également : dac Aune S16 et ampli Flux FA-10 Limited

Un test de changement de fusible chez Headonist m'avait déjà permis il y a deux ans de constater l'influence de cette petite saloperie sur le rendu, à ma grande surprise

Je ne regrette pas d'avoir sauté le pas, la qualité de l'image sonore est sensiblement meilleure
Micro ajustement pour le gain de 12 à 11, qui lui non plus ne passait pas du tout "avant" (le Oyaide).

12 cela fonctionne mais il y a un tout petit excès d'énergie, qui disparait complètement à 11, mais tout en préservant l'impact, le côté explosif et la densité...

12 est envisageable pour certaines musiques bien brutales type techno allemande... :bravo:

Bon : risque (réel) d'avoir la police sur le dos, car ça tabasse... euh... d'une façon peu raisonnable !! :-O

Plus sérieusement, (mais tout ce qui précède l'ai), si d'aucuns ici veulent s'équiper de caissons de compet (je parle du résultat, pas nécessairement du tarif : le mien, 750 balles emporté, état indiscernable du neuf (Y) ) pour un 2.1 voire un 2.2, je sais maintenant répondre à quelques interrogations légitimes... :p

Je compte en foutre un second (parait-il que l'on gagne encore 15% en qualité pure, et que ces 15% sont la différence entre un graal et LE Graal... :soumis: )

Ce que je peux dire : impossible de revenir en arrière tant le gap est important, tous les critères. :headphone:
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Message par DaveStarWalker »

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Message par DaveStarWalker »

Intéressant :

Pas de musique dans mon local dédié = 35 db (bibliothèque, chuchotements)
Musique au max du max (plus c'est trop) = 90 db (à 2.3m des enceintes).

Image
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Message par Dur_de_la_feuille »

En tablant sur 35dB dans ton salon, ça laisse donc place à 90-35 = 55dB de dynamique sonore maximale pour tes écoutes audio.

A comparer maintenant avec la plage dynamique réelle de nos enregistrements :
https://dr.loudness-war.info/album/lis ... es&album=

... loin, très loin des plages dynamiques maximales théoriques annoncées pour nos supports (60dB pour un Vinyl) et formats (96dB sur 16 bits, 144dB sur 24 bits).
Dernière modification par Dur_de_la_feuille le 16 janv. 2025 23:08, modifié 1 fois.
:headphone:

Tellement nomade :
Intras : AK Odyssey, Thieaudio Monarch mk2
Lecteurs : L&P P6Pro, Hiby R8ii, iBasso DX300 Amp 11 à 14
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Audio-GD R28 / Bluesound Nano / Wiim Pro + PD Creative

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Aune M1p, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
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Message par DaveStarWalker »

En général, on estime que 18db est une valeur excellente pour nos disques. :p
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Message par DaveStarWalker »

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Enfer ou Paradis, là n'est pas la question.

Le tout c'est d'avoir vécu,

Pour soi et pour les autres.

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Rip.

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Message par DaveStarWalker »

Alors... Je commence sérieusement l'exploration du Musician MDP-2...

Image

Et dans sans pause longue "vision de nuit" (sic :loool: )

Image

(La vérité de l'ambiance lumineuse se situe entre les 2 :lool: )

Qui, après des débuts un poil laborieux à cause du brochage i²s, fonctionne très, très, très très bien : ergonomie excellente, et sonorité générale (équilibré, riche, profond, dynamique, en 3d, silence total)...

Qui est donc mon drive purement "demat"... Mais pas tout à fait car les fichiers sont stockés sur des supports physiques :

- cartes sd
- clés USB

Or... Stupeur et tremblements... Les deux supports ne sonnent pas pareil... 8-) .... :8

Je vous laisse à ce stade deviner qui sonne le mieux. :mrgreen:

P.s. : ah oui, j'ai essayé avec et sans câble secteur de compèt (qui est partagé entre mes deux drives, un seul à la fois, tout comme le câble i²s, là aussi de compèt) : avec le câble raclette ça devient tellement plat et... Bref, impossible de tenir plus de 30 secondes en ayant le Murmure Ultimate (ledit secteur d'élite) dans les oreilles... :levit:
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Message par DaveStarWalker »

Ça n'a vraiment pas ete une sinécure à installer mais cela valait le coup :

Image

Image

Là c'est sous le drive cd, mais il y a la même chose pour le drive sd.

Les deux emplacements, et un autre dispositif, concurrent, que j'utilisais avant (petites coupelles noires) :

Image

Les dispositifs de couplage/découplage sur double coupelles concaves, avec entre les 2 une bille en carbure de tungstène, sont ce que je connais de mieux et de plus efficace.

Mais là, davantage que le son (je suis en pleine évaluation), c'est le côté pratique qui m'a fait utiliser ces coupelles que j'avais en double, dans un de mes tiroirs.

Ça permet de poser et de déposer le lecteur cd ou sd à loisir, et les lois de la mécanique étant incontournables (il faut par contre un positionnement millimétrique, et tenir compte de la répartition de la masse des appareils, enceintes...), les jeux d'auto compensation mécaniques font que c'est un couplage/découplage quasi parfait : les appareils comme enceintes sont mécaniquement isolés de tout support sur lesquels ils - ou elles - sont posées. :soumis:

Perso, j'utilise sous mon dac du Klinger Favre (mais ça coûte trois bras... :o ) et ceci partout ailleurs, sauf sous les amplis (pas concluant, bizarrement :-? ) :

https://audiotwo.com/collections/ingres ... ov8aGg8-PE

Ingress Audio (Y)

C'est pour ce type de dispositif le meilleur rqp que je connaisse. (Y)(Y)
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Message par DaveStarWalker »

Bon ben... Quelques ajustements faits avec les billes (répartition des masses)...

Définition, 3d, aération, dynamique encore plus libérée.... :p

Même apparition de micro, micro détails que je n'avais jamais remarqué, y compris avec mes iems ... :headphone: :bravo: :soumis:

Ah oui sinon : comme les micro SD, les cartes SD ont un son... :o

Et comme avec les micro SD, les cartes les plus chers (là c'est une "Extrême PRO... :levit: ) sonnent moins bien (sonorité légèrement "étouffée", faute d'un meilleur terme ; manque d'aération ; 3D un peu contrite... :8 ).

Avec mon système sédentaire de grand bourgeois, c'est TRES net... :jap:

Et enfin, surprise du chef... les clés usb, même toutes bêtes en usb 2, semblent mieux sonner que n'importe laquelle carte SD... :-. 8-) ....
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Message par DaveStarWalker »

Bon, en route pour mon REL avec une prise speakon immaculée et de jolies bananes en cuivre pur plaqué or :headphone:

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-h ... 0LtdFHZ2XY

Star quad wiring in da house :bravo:

J'ai hâte de faire ce dyi....

Possible sinon que je teste cela en face :

https://www.morrowaudio.com/collections ... le-upgrade

Bon .. plus tard car il faut payer :lool:

Mais amha, ils ont tout compris...

Le diable étant dans les détails, d'aucuns comprendront mon choix du câble Ramm (outre le montage star quad) :hb:
缘分 : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
ΑΩ : Aune "M1s (M1p) - Slow (LS) ~ Low Gain ~ Fw 1.06 (1.078)" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster" asymétrique.
悟り : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GECL" / SanDisk "Ultra" MicroSD.
निर्वाण : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
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Message par OriginalSound »

DaveStarWalker a écrit : 19 janv. 2025 12:34 Ça n'a vraiment pas ete une sinécure à installer mais cela valait le coup :

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Là c'est sous le drive cd, mais il y a la même chose pour le drive sd.

Les deux emplacements, et un autre dispositif, concurrent, que j'utilisais avant (petites coupelles noires) :

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Les dispositifs de couplage/découplage sur double coupelles concaves, avec entre les 2 une bille en carbure de tungstène, sont ce que je connais de mieux et de plus efficace.

Mais là, davantage que le son (je suis en pleine évaluation), c'est le côté pratique qui m'a fait utiliser ces coupelles que j'avais en double, dans un de mes tiroirs.

Ça permet de poser et de déposer le lecteur cd ou sd à loisir, et les lois de la mécanique étant incontournables (il faut par contre un positionnement millimétrique, et tenir compte de la répartition de la masse des appareils, enceintes...), les jeux d'auto compensation mécaniques font que c'est un couplage/découplage quasi parfait : les appareils comme enceintes sont mécaniquement isolés de tout support sur lesquels ils - ou elles - sont posées. :soumis:

Perso, j'utilise sous mon dac du Klinger Favre (mais ça coûte trois bras... :o ) et ceci partout ailleurs, sauf sous les amplis (pas concluant, bizarrement :-? ) :

https://audiotwo.com/collections/ingres ... ov8aGg8-PE

Ingress Audio (Y)

C'est pour ce type de dispositif le meilleur rqp que je connaisse. (Y)(Y)
Cette technique de découplage est efficace en effet et bien plus abordable que ce que propose audio-libra. Je ne connaissais pas ingress audio quand j’avais acheté audio-libra , mais pas au prix actuels de leur site.. Pour revenir au sujet des câbles de compétition, de mon point de vue, les hauts de gamme rca et hp de siltech et d’autres marques n’apportent pas grand chose d’autre qu’ une coloration. On écoute des câbles .. Et je suis convaincu que la conception des éléments constitutifs de la chaîne hi-fi n’est pas si aboutie pour être si sensible aux perturbations électriques et autres problèmes . En revanche Murmure Audio ça me semble bien plus crédible comme produit.

Merci pour le partage. :jap:
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 câble PW seven fold hybride tips Spinfit Neo
Earsonics EM 64 câble Dunu Duw 03
ThieAudio Monarch MKII câble Linum super bax tips Divinus velvet narrow
QP1 R
A&K SA700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
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