Page 1 sur 1

Edito Audiofanzine

Publié : 07 mars 2015 07:41
par Buzthafuzz
On parle de nous dans la newsletter Audiofanzine !
http://fr.m.audiofanzine.com/audio-fanz ... aires.html

Re: Edito Audiofanzine

Publié : 07 mars 2015 08:18
par Poka
J'aime bien Los Teignos (Y)

Re: Edito Audiofanzine

Publié : 07 mars 2015 08:32
par Buzthafuzz
Il fait de bonnes newsletters. J'aime particulièrement cette phrase : "Dans le domaine de la musique et du son, on appelle ça un « audiophile », soit une sorte de mélomane perverti qui achète des disques pour écouter sa chaîne hi-fi plutôt que l’inverse."

Re: Edito Audiofanzine

Publié : 07 mars 2015 10:14
par Florence75
J'ai beaucoup aimé cette phrase: ce n'est pas une niche c'est un chenil !!!

Re: Edito Audiofanzine

Publié : 07 mars 2015 11:13
par fpp
Ça tape fort mais juste :-)
Encore qu'on pourrait distinguer entre audiophiles et idiophiles, car majoritairement on dit à peu près la même chose sur TN...

Re: Edito Audiofanzine

Publié : 07 mars 2015 11:37
par Buzthafuzz
Disons que par moments, on a des bouffées de lucidité sur nous-mêmes.

Re: Edito Audiofanzine

Publié : 07 mars 2015 13:13
par Florence75
Ouais... Pas souvent quand même.... !!!!!

Re: Edito Audiofanzine

Publié : 07 mars 2015 13:20
par fpp
...et pas que là-dessus :-)

Re: Edito Audiofanzine

Publié : 07 mars 2015 13:49
par Buzthafuzz
Le commentaire de Los Teignos :
http://fr.m.audiofanzine.com/audio-fanz ... s,p.2.html
Il enfonce le clou.

Re: Edito Audiofanzine

Publié : 07 mars 2015 14:46
par g g
rigolo......que je me sente caricaturé ne me gêne pas du tout car il y'a une part de l'argumentaire qui est quand même vraie mais jamais dans ce genre de portrait il n'est question du plaisir ressenti par l'audiophile.
Dépenser son agent pour de la hifi, que ce soit audible ou pas par les autres je m'en moque : c'est juste la recherche d'un plaisir personnel , je ne demande à personne de faire comme moi et c'est pas plus con que de fumer ses euros avec ses clopes toute la vie. On sait que l'audiophilie est surtout flatteuse et excessive, comme on sait que le tabac tue : rien n'empêche d'y prendre du plaisir.

Re: Edito Audiofanzine

Publié : 09 mars 2015 13:13
par Julien
g g a écrit :Dépenser son agent pour de la hifi, que ce soit audible ou pas par les autres je m'en moque : c'est juste la recherche d'un plaisir personnel , je ne demande à personne de faire comme moi et c'est pas plus con que de
La recherche du plaisir personnel, c'est un très bel argument, mais seulement en face, c'est un enrichissement assuré pour certains compagnies peu scrupuleuses qui n'hésitent à associer des propriétés quasi-magiques à leur produits qui sont accessoirement vendus à des tarifs plus que prohibitifs. (cf le câble ethernet à 10k petrodollars, les câbles de modulation, les bidules audiophiles...).
Et c'est probablement ces dérives que l'auteur de ce texte veut pointer du doigt (du moins en partie...)

Je fais probablement dans le brut de décoffrage, mais dans certains cas de figures, l'abus de faiblesse n'est pas loin.

Re: Edito Audiofanzine

Publié : 09 mars 2015 14:09
par herm2s
Tu veux parler du sonotone de Liliane ?

H.

Re: Edito Audiofanzine

Publié : 09 mars 2015 14:48
par Julien
Clairement oui. Audika devait être sur le coup.

Re: Edito Audiofanzine

Publié : 09 mars 2015 15:57
par g g
Julien a écrit : c'est un enrichissement assuré pour certains compagnies peu scrupuleuses qui n'hésitent à associer des propriétés quasi-magiques à leur produits qui sont accessoirement vendus à des tarifs plus que prohibitifs.
c'est le même principe qu'Apple va te dévoiler ce soir en te disant que sa montre connectée est indispensable à ta vie, que c'est la meilleure et la plus chère...sauf qu'on sait tous que ça sert à pas grand chose....nos sociétés consuméristes sont ainsi faites.

Le non audiophile n'adhère pas au câble magique, moi je n'adhère pas à l'apple mania, ni à la smartphone mania (je n'en ai pas). Que le geek s'offre sa part de plaisir avec ses ibidules ou ses galax s machins c'est tant mieux pour lui, tant qu'il ne cherche pas à ME convaincre que j'ai tort de ne pas faire comme lui..là ça me pose un problème....Qu'il ne veuille pas de mon cardas tant mieux pour lui aussi, je lui ai jamais dit d'en acheter un, mais MOI depuis que je l'ai..wow quelle différence de son ! je fais bien de m'offrir du rêve ! :mrgreen: