[ma life] gravures sur Customs: help!

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
comte zero
Je me suis greffé des intras

[ma life] gravures sur Customs: help!

Message par comte zero »

J'vous jure, dès fois j'ai des vrai problèmes existentiels! :$
Je sais bien que la déco c'est pas le principal dans le choix des customs, mais tant qu'a faire, si en plus ils sont jolis, c'est pas plus mal! :(l)
Je me bats donc avec moi même pour trouver des logos de gravures qui passerai sur mes futurs EM32. Je suis parti sur un rendu Noir sur Blanc/Blanc sur Noir

J'ai soumis ça, ça passe pas, trop de détails: (les images postées ne sont pas en pleine résolutions)
Image

en faisant un montage, pas mieux:
Image

Bref, j'oublie celui là, dommage, il était en tête de liste :'(

J'ai deux autres piste:
Image
Je le coupe en deux, la 1ere partie sur le Ear Gauche et la 2nde sur le Droit.

ou alors je change de thème:
Image Image

ou encore (j'ai essayé le fond noir sur gravure blanche, ça rend pas terrible):
Image Image

Bon je suis un peu paumé cet aprem, et j'ai un peu du mal à me rendre compte de ce que cela va donner au final...
Vous en pensez quoi de ces choix?
Si vous avez des conseils ou des idées de gravures, je suis preneur!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Un conseil : fais quelque chose de simple avec peu de détails. Un logo par exemple.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
comte zero

Message par comte zero »

Merci du conseil.
ça limite quand même sacrément le choix je tente la signature ou les ombres chinoises, si ça passe pas je crois que je vais laisser tomber les gravures? :(

Quand j'en serai à ma Xieme paire de customs (donc c'est pas demain la veille!), je me ferais plaisir avec un truc bien chiant à imprimer, genre ça :lool: :
Image
Dernière modification par comte zero le 22 avr. 2015 10:42, modifié 1 fois.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Fais un dessin vectoriel avec peu de détails et basta. Ou pas de gravure.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Va au plus simple avec les logo pour ES : j'ai jamais été surpris dans le bon sens du terme avec des logos/ gravures complexes chez eux :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

moi au contraire j'ai vu des trucs vraiment pas mal, précis et tout, mais la mienne n'a pas été réussie. Faut pas prendre de risques.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Je confirme. J'avais été trop ambitieux avec ma croix pour mes H8P et j'ai été pas mal déçu.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Ony

Message par Ony »

Vic a écrit :moi au contraire j'ai vu des trucs vraiment pas mal, précis et tout, mais la mienne n'a pas été réussie. Faut pas prendre de risques.
J'ai vu les tiennes, celle de dreewoo, mareo, ça fait déjà pas mal !

Mais c'est pas la seule marque, JH aussi. La seule marque qui m'a convaincu niveau insert/logo/gravure c'est UM.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Tobalito »

Il y a quand même de belles réalisations chez Custom Art... Voir dans la galerie photo de sa page Facebook.

Il y a des procédés différents pour la gravure ?

Edit: quand je regarde les Music One de ttaazz par exemple, ça m'a l'air relativement complexe mais bien réalisé...
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Je confirme que les gravures aussi bien sur mes Music One que sur les EM32 (qui sont les mêmes) sont bien réalisées et pas forcément les plus simples, ni forcément les plus compliquées.
Bref, moi, j'en suis content :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
comte zero

Message par comte zero »

Merci pour vos retour.
J'ai eu earsonics, le brouillard dans lequel j'étais s'éclaircit 8-)

Pour les béotiens comme moi, le simulateur de rendu de 1964 Ears est tres bien fait:
https://www.1964ears.com/designer/model
comte zero

Message par comte zero »

Ça y est c'est parti, j'ai enfin finalisé les logos pour mes customs, ils partent en production semaine prochaine.
J'avais bien sous-estimé le boulot et les questions à ce poser pour le coup, forcement je m'était plus focalisé sur le son jusqu'ici!
Si ça intéresse quelqu'un je pourrai essayer de faire un mini recap des bonnes pratiques pour aiguiller les futurs galériens de la personnalisation des customs comme moi?
comte zero

Message par comte zero »

Je recentre la discussion sur les gravures de mes EM32 ici:
comte zero a écrit :
Fabaaroan a écrit : Des photos  :headphone:
Et pourquoi pas la bonne tu t'es trompé ou bien cela donne pas comme tu espérais
J'ai demandé ça:
3237
et j'ai reçu ça:
Image

un soucis avec le blanc qui sortait trop translucide, ils ont juste oublié de me tel pour confirmer que le transparent m'irait à la place.  |-)

Bon, en soi c'est pas trop grave, vu le pied que j'ai pris ce soir lors de ma 1ere écoute  8-D
DarkZenith a écrit :Ah, génial Calvin & Hobbes! Super idée. :bravo:
comte zero a écrit :Oui, sauf que le blanc/gravure noire ça le fait pas d'après eux: mes faceplates sont pas assez épaisses pour faire un blanc opaque et du coup c'est crado (1er essai avorté)
Dommage ils me plaisaient bien sur la théorie. ;(
comte zero a écrit :
Max a écrit : Y'a une raison technique pour que les faceplates ne soient pas assez épaisses ?
Pour avoir eu une floppée de moulés earsonics dans les mains, j'ai jamais vu de faceplates pas opaques, mêmes blanches.Y'a qu'à voir la gallerie photo sur le facebook d'earsonics...
J'étais assez surpris moi aussi, surtout qu'à la base ce sont eux qui m'ont proposés le blanc opaque. De ce que j'en ai compris, si l'on augmente l'épaisseur des faceplates les Ears vont méchamment dépasser de mon oreille (?), à la manière des universels. Ils m'ont donc conseillés de passer à une couleur foncée (qui sera donc translucide mais plus jolie qu'un blanc) avec gravures blanches.
Pourquoi, je ne sais pas, peut être ma morphologie ou la taille des EM32 que je trouve assez gros quand même. Après je ne me rends pas bien compte, ce sont mes premiers customs. ;)
Je ferais des photos à l'occasion, et je vais mesurer l'épaisseur des faceplates, à comparer avec des opaques Earsonics existants...
Max a écrit : C'est quand même bizarre, j'ai dans l'esprit qu'il faut pas rajouter 1mm d'épaisseur pour avoir qqchose de bien opaque...
Après je suis qu'il y a moyen d'avoir un rendu qui claque en se passant de faceplates. Pour les miens j'en voulais pas histoire d'avoir un écouteur qui dépasse très peu (j'ai des petites oreilles, j'ai même fait chier Earsonics pour qu'ils arrondissement les arêtes), et j'ai fait faire des logos daft punk :

Image

et ça, c'est y'a maintenant 8 ans, quand Earsonics offrait quasiment pas de possibilités de personnalisation. Je me dis que tes écouteurs en gris fumé, sans faceplate, avec les persos dans une couleur super flashy, ça rendrait super bien !
comte zero

Message par comte zero »

Merci pour ton retour Max, j'ai mesuré mes faceplates, au plus fin ils font 1.5mm, ça descend entre 1.5 et 1mm sur la partie la plus biseauté.
Image
J'ai mis plus de photos dans cet album

Donc si on épaissi un peu les faceplates, effectivement ça va dépasser un peu. Là, tels quels, les moulés affleurent voir dépassent légèrement de l'oreille.
Image

Je ne sais pas si ce sont les EM32 qui sont spécifiquement balezes, mais c'est déjà assez gros je trouve.

Merci pour tes conseils Max, ta déco Daft Punk rend vraiment bien en jaune. Je vais faire des simulations dans ce sens...
Max
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Max »

Pour répondre à ta question dans l'autre sujet, ouais c'est des em3 pro, à l'époque y'avait pas tant de choix que ça ! Remarque pour avoir essayé les nouveaux produits, je reprendrais sûrement ça :p

Pour la perso, ça dépend de comment tu veux que ça rende. Mes em3 sont pas du tout flashy, je doute que quiconque ait déjà remarqué qu'il y avait des persos dessus, j'aurais dû essayer en gris fumé (j'ai un ami qui en a, sans perso, c'est vraiment pas mal). Mais avec les nouvelles possibilités de couleurs, y'a sûrement moyen de trouver une combinaison perso/coque qui rend bien :)
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »