Page 1 sur 1

mettre le forum en privé

Publié : 19 nov. 2010 19:41
par fr021790
Actuellement les sujets postés sont visibles par n'importe quel visiteur.
ne pourrait-on pas restreindre la lecture du contenu aux personnes inscrites ?
Merci.


fr/

Re: mettre le forum en privé

Publié : 19 nov. 2010 20:42
par piRO²
Pourquoi mettre ce forum en privé?

Le but est de donner accès à tout le monde aux discussions qui sont effectuées sur ce forum, qu'ils puissent librement se documenter ou simplement se divertir!
Je pense que mettre le forum ferait fuire beaucoup de monde...

Re: mettre le forum en privé

Publié : 19 nov. 2010 20:44
par Black_Wolf
C'est possible, techniquement, mais pas forcément pertinent pour le forum, à mon avis: ça risque de restreindre fortement l'accroissement des inscriptions, et la création d'une base de données (test, tutos, etc...) consultables par les utilisateurs....le mec qui tombera sut le site/forum (quand il sera mieux référencé sur google) pour une info sur un baladeur ou des écouteurs n'aura pas forcément la démarche de s'inscrire, et ira voir ailleurs, tandis qu'un lecteur occasionnel aura peut être la volonté de contribuer.

Un peu pseudo-élististe et contradictoire avec la visée d'un forum, à mon avis

Re: mettre le forum en privé

Publié : 19 nov. 2010 23:36
par apow
Hum je ne vais pas argumenté des heures, mais plus de donné mon avi brut sur un forum:

Forum=partage.

Donc non je ne suis pas trop pour une privatisation (dans tous les sens d'ailleurs ;) )

Re: mettre le forum en privé

Publié : 20 nov. 2010 09:14
par funkydoudou
Effectivement c'est un peu un coup à tuer le forum dans l'œuf. Personnellement que je trouve un lien pour un feedback avec google vers un forum et que celui-ci me demande une inscription pour simple consultation je vais voir ailleurs.

Re: mettre le forum en privé

Publié : 20 nov. 2010 13:16
par jxh
quel peut bien être l'interet de "planquer le forum" :-O

perso quand je tombe sur un forum qui oblige à l'inscription pour pouvoir être lu je passe mon chemin

non mais, en voilà une idée qu'elle est pas bonne, mais pas bonne du tout :mrgreen:

Re: mettre le forum en privé

Publié : 20 nov. 2010 13:23
par Parpadello
Ca ferait surtout passer ce forum pour l'un des nombreux sur lesquels on peut tomber (tout à fait par hasard :mrgreen: ) lorsque l'on cherche à télécharger illégalement de la musique ou des films, et où l'inscription est obligatoire.

Re: mettre le forum en privé

Publié : 20 nov. 2010 18:00
par Goret
Même sans parler d'une question de téléchargement illégal... quand un forum m'oblige à m'inscrire pour pouvoir le lire, je passe mon chemin. Sauf si la base de connaissance qui est derrière serait énorme et introuvable ailleurs... ce qui n'est clairement pas le cas aujourd'hui.