Le topic des TNiens à l'heure - Montres

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1599
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

(l)
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4242
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Je viens de me prendre un detomaso .
chronographe bien sympa je vous met la photo plus tard
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Petite montre yema en approche si il y a des intéressés :

https://kickstarter.yema.com/pages/francais
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Jolie 😎👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Franchement je sais pas trop quoi en penser.
D'un côté ça me désole de voir des marques qui mettent des milliers/millions sur la table pour sortir un design proche des classiques inatteignables. J'ai pas les moyens pour une Vacheron Constantin Overseas, c'est pas pour ça que je veux que Yema tente de m'en vendre une copie affublée d'un cadran à la PP
Nautilus. Putain merde quoi, ils ont claqué un fric fou pour sortir leur movement, certes moche à mon goût, et ils collent ça dans une boîte qui copie un design des montres de speculation ? Ça en dit long sur la tristesse de l'industrie horlogère.
D'un autre côté, ils ont eu l'audace de développer leur movement et ce n'est pas une copie d'un 2824, et je respecte beaucoup le travail d'Olivier Mory.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Max a écrit : 05 nov. 2022 01:11 Franchement je sais pas trop quoi en penser.
D'un côté ça me désole de voir des marques qui mettent des milliers/millions sur la table pour sortir un design proche des classiques inatteignables. J'ai pas les moyens pour une Vacheron Constantin Overseas, c'est pas pour ça que je veux que Yema tente de m'en vendre une copie affublée d'un cadran à la PP
Nautilus. Putain merde quoi, ils ont claqué un fric fou pour sortir leur movement, certes moche à mon goût, et ils collent ça dans une boîte qui copie un design des montres de speculation ? Ça en dit long sur la tristesse de l'industrie horlogère.
D'un autre côté, ils ont eu l'audace de développer leur movement et ce n'est pas une copie d'un 2824, et je respecte beaucoup le travail d'Olivier Mory.
1000 fois d'accord avec ça, quel dommage de pas être capable d'assumer un design novateur et propre à la marque après avoir fait de louables effort pour développer un mécanisme de manufacture,

C'est petit et effectivement bien triste pour une industrie qui devrait faire rêver.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ah c'est pas faux mais bon :

1/ tout à été fait ou quasi (je perle de montres achetables et portables)
2/ le public concerné est finalement très conservateur, et reconnaissons le, vieillissant...
3/ faut vendre... 😔

Sinon je fais aussi partie des personnes complètement dégoutées par le tour (ultra) spéculatif qu'à pris le marché, du luxe mais plus seulement (cf Swatch il y a peu). Et donc notamment certaines marques et groupes bien identifiées.

Ô tempora, ô mores.... 😭

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Oui certes, mais des façons de le faire sans vendre ton âme au diable.
Premièrement cette montre on dirait un mod Seiko, c'est beaucoup trop un hommage pour qu'on se dise que ça vaut le coup d'y mettre plusieurs milliers d'euros.
Deuxièmement, si t'arrives pas à sortir un design novateur parce que tout à été fait, t'es quand même pas obligé d'adopter les codes de design parmi les plus distinctifs de l'horlogerie du luxe. Franchement la forme de boîte à la Royal Oak avec la lunette crantée à la Overseas et le cadran texturé de cette façon à la Nautilus, c'est pas vraiment subtil. C'est pas un manque d'innovation, c'est une tentative de passer pour novateur en copiant des innovateurs du passé, c'est couillon.
Troisièmement et quand même méga stupide à mon avis, ça porte pas adn Yema. Je suis pas un énorme fan de toutes les leurs sorties récentes qui respirent le passé, mais bon, tu les vois même sans la marque sur le cadran et tu sais que c'est des Yema.

Pis bon, c'est pas parce que t'inventes pas une nouvelle forme de boîte ou une nouvelle façon de compter le temps qu'il n'y a pas la place d'innover avec certains détails ou en combinant certaines fonctions, ou juste en ressortant des complications peu utilisées.
Moi ça me troue le cul de pas voir plus de fonctions réveil par exemple, c'est utile et ça fait des jolis boîtiers à 2 couronnes comme sur les compressor. Ou y'a des petites marques qui font des boîtiers assez différents, comme De Rijke & Co par exemple.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Dans une petite Superman ça aurait été plus sexy et dans l'ADN de la marque, même si c'est un modèle vu & revu. Enfin ça n'engage que moi, et j'espère qu'ils emboiteront leur nouveau mouvement dans des modèles plus iconiques.


Me happy, j'ai réparé une de mes montres moi-même avec 10 balles d'outils achetés sur Ali, démontage du fond vissé, extraction de la tige de remontoir, déboitage du calibre, extraction puis réinstallation des aiguilles avec un alignement correct ; heure/minute/ indicateur de RDM qui s'était barrés en sucette, toujours aucune souvenir du choc qui a pû causé ceci.
Le humble ST2542 de cette montre se paie même le luxe d'être le plus précis de toutes mes tocantes. :loool:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

DaveStarWalker a écrit : 05 nov. 2022 10:08 Ah c'est pas faux mais bon :

1/ tout à été fait ou quasi (je perle de montres achetables et portables)
Ô tempora, ô mores.... 😭
On pourrait dire exactement la même chose de la musique, tout à été écrit ou presque, et nombre de compositeurs trouvent leur inspiration dans le passé, voir reprennent les 4 même accords archi connus de la pop music ( do sol la fa), mais quand un compositeur singe des titres archi connus, il se fait allumer.

Comme le dit max, on dirait de l'innovation à la chinoise, un avant à la porche, un arriére à la audi, et un intérieur à la mercedes, et roule ma poule :/
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit : 10 nov. 2022 07:32
DaveStarWalker a écrit : 05 nov. 2022 10:08 Ah c'est pas faux mais bon :

1/ tout à été fait ou quasi (je perle de montres achetables et portables)
Ô tempora, ô mores.... 😭
On pourrait dire exactement la même chose de la musique, tout à été écrit ou presque, et nombre de compositeurs trouvent leur inspiration dans le passé, voir reprennent les 4 même accords archi connus de la pop music ( do sol la fa), mais quand un compositeur singe des titres archi connus, il se fait allumer.

Comme le dit max, on dirait de l'innovation à la chinoise, un avant à la porche, un arriére à la audi, et un intérieur à la mercedes, et roule ma poule :/
Et oué.......................................................................

C'est pour cela en musique que je suis resté bloqué dans les années 70 ! :mrgreen: :hb:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Bah, c'est pas pire que ceux qui sont restés bloqués au siècle des lumières :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit : 10 nov. 2022 14:29 Bah, c'est pas pire que ceux qui sont restés bloqués au siècle des lumières :mrgreen:
Surtout en ce moment.

Quand tu vois le prix de l'électricité ! :-O :mrgreen:

C'est pas Versailles ici ! :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3295
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

oswald66 a écrit : 10 nov. 2022 14:29 Bah, c'est pas pire que ceux qui sont restés bloqués au siècle des lumières :mrgreen:
Lol
Moi j’adore : explosion des esprits !
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Vigne_à_sang a écrit : 10 nov. 2022 15:02
oswald66 a écrit : 10 nov. 2022 14:29 Bah, c'est pas pire que ceux qui sont restés bloqués au siècle des lumières :mrgreen:
Lol
Moi j’adore : explosion des esprits !
Big bang, c'est chez Hublot ça ! :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »