Le topic des TNiens à l'heure - Montres

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Je ne connaissais pas
Je viens de jeter un œil
Pour le prix les spec sont top !
Des boîtiers un peu petits pour moi, mais néanmoins de superbes montres
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

C'est pas mal du tout oui !

Le seul truc qui me gêne, c'est que beaucoup de modèles n'ont pas de date 😬

Mais à part cela, c'est pas mal du tout 👌👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

On est le 12
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Pour la taille et la date, ce sont des montres hommages qui essayent de rester le plus fidèle possible à leurs originaux. (Y)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Une petite appli qui pourrait bien intéresser certain ….que ce soit d’un point de vu horloger ou audiophile .

Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de précision …

J’ai testé le magnétomètre en passant mes montres sur le téléphone, pour voir si elles étaient magnétisées …apparement pas .

J’ai passé ensuite, histoire de voir, quelques casques et intras et effectivement le magnétomètre réagis plus ou moins copieusement au passage des neodyme

Bref
Ça peut servir…

Ps: il y a une partie acoustique
Image
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J'ai reçu mon nato cuir pour la seagul.

Très content, cuir fin et souple, bonne finition :

Image

Image
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Spunt2A a écrit : 12 déc. 2021 13:26 Une petite appli qui pourrait bien intéresser certain ….que ce soit d’un point de vu horloger ou audiophile .

Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de précision …

J’ai testé le magnétomètre en passant mes montres sur le téléphone, pour voir si elles étaient magnétisées …apparement pas .

J’ai passé ensuite, histoire de voir, quelques casques et intras et effectivement le magnétomètre réagis plus ou moins copieusement au passage des neodyme

Bref
Ça peut servir…

Ps: il y a une partie acoustique
Aucune chance que ça marche pour les montres.
Y'a une grosse différence entre un aimant, même un petit, qui émet un champ magnétique de fou par rapport à sa taille, et un composant de montre qui s'est magnétisé.
La majeure partie de la montre est constituée de laiton qui n'est pas ferromagnétique, donc pour qu'un capteur s'excite il faudra qu'un des rares composants ferromagnétiques émette un champ de dingue. Grosso modo, y'a les vis, le barillet et son ressort, la tige de couronne, et le spiral, rien qui puisse rendre la montre vraiment magnétique au vu d'un capteur extérieur.

Un petit aparté, le magnétisme qui fait chier dans le mécanisme, c'est celui qui affecte le spiral, composant très isolé du reste des composants ferromagnétiques et dont l'épaisseur est de 0.02-0.03mm. Donc le magnétisme qui le perturbe c'est son trèèès faible propre magnétisme, et celui que tu pourrais hypothétiquement détecter ça serait celui d'un autre composant (a priori le barillet dimétralement opposé).
On ne sait pas vraiment mesurer le magnétisme d'un spiral hors laboratoire, on se contente de démagnétiser la montre par précaution.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Merci pour les précisions !
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

Salut salut, petite question, vous connaissez la marque "Warlord & Co" ?
Je trouve cette montre magnifique mais une édition limitée à 300 euro je trouve ça étrange... Le look de site fait un peu dropshipping en plus, mais y a quand même pas mal de détails sur la montre (type de verre, mouvement, etc) donc je sais pas trop que penser...
https://eu.waldorwatches.com/collection ... lver-green
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Ce n'est pas du dropshipping à proprement parlé, mais une belle illustration de toutes ces micro-brands qui apparaissent (et disparaissent) et qui œuvrent toutes pour offrir du luxe accessible & lutter contre leS "middlemen."
C'est toujours la même rengaine.
Pour 300 balles tu auras un modèle intégralement fabriqué (si ce n'est conçu en chine) avec des composants sûrement sourcés sur alibaba. Ça ne vaut décemment pas 300€, autant acheter un chronographe à base de Seagull (ou un autre mecaquartz Seiko) directement sur Aliexpress POUR ne pas jouer le jeu hypocrite de ces marques.

Je t'encourage à visionner la video suivante. Je ne dresse pas ce videaste en héraut de la dénonciation de ce phénomène, on peut trouver à coup sûr beaucoup d'analyse de ce genre sur Youtube, mais il a des propos justes et démonte efficacement les campagnes marketing de quelques une de ces micro-brands.



Désormais tu es au courant d'une partie de l'envers de ce décor, mais si cette montre te fait craquer spécifiquement, craque, tu ne feras de mal à personne.
Dernière modification par Julien le 21 déc. 2021 14:04, modifié 1 fois.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 469
Inscription : 06 nov. 2019 09:55
Localisation : Dijon

Message par Erreip »

La marque ne me fait clairement pas "craquer", loin de là même, d'où mon message :lol:
J'ai juste bien aimé la montre, et surtout la couleur du fond, donc je me suis posé la question...
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

La communication est surfaite donc clairement le positionnement marketing est foireux.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je vous trouve durs avec Timefactors,. De ce que j'en ai vu, ils emboitent de l'ETA, du sellita, ou du Miyota sur des montres qui sont en général sous 500 €, Par rapport à pas mal de marque fashion, ils vendent des mouvements corrects.

Quant à seagull, ils vendent des montre comme la 1963 avec un mouvement avec roue à colonne pour moins de 200 balles qui est un bijoux.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
LPM3134
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 14 janv. 2017 19:37

Message par LPM3134 »

CARRERA X PORSCHE ÉDITION SPÉCIALE 44 MM AUTOMATIQUE
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »