Le topic des TNiens à l'heure - Montres

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ZeDuK a écrit : 13 janv. 2023 13:25 Je vais me prendre une belle montre aussi, un truc qui m'accompagnera pour la suite.
Alors je n'irai pas sur une Rolex, pas que j'aime pas mais je ne souhaite pas aller sur ce budget, même les Omega m'apparaissent trop chères.
Un truc dans le genre Seiko Presage, Longines Legend Diver, Hamilton Khaki Field, quelque chose d'assez léger avec un bracelet en cuir.
Présage voire grand Seiko c'est excellent à exceptionnel. (Y)(Y) :hb: (Y)

Pour les montres de luxe, les prix sont devenus délirants.

Celle-ci je l'avais eu par un pote à un bon prix.

A présent, cela serait impossible. Et à avoir, et à acheter.... :-S

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Et même à porter, il faut l'assumer quand tu sais ce que cela renvoie dans l'esprit des gens (famille, amis).
En ce qui me concerne, ce sera inférieur à 1500€ et c'est déjà pas si mal !
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ZeDuK a écrit : 13 janv. 2023 13:32 Et même à porter, il faut l'assumer quand tu sais ce que cela renvoie dans l'esprit des gens (famille, amis).
En ce qui me concerne, ce sera inférieur à 1500€ et c'est déjà pas si mal !
La Hulk est un de mes Everest.

Mais oui, le côté statutaire fait iech oui......

Je la mets rarement au bureau et ça dépend des amis. :loool:

Ni avec mon père. :P

J'ai aussi une D Blue v1. Une rareté en plus car cadran mat.

Carrure très discrète :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 513
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

Max a écrit : 12 janv. 2023 21:22 Notons que si tu te foires avec la hypo cement (ça peut être un peu galère de faire un truc propre), t'as le temps d'enlever le verre avant que ça sèche, et la colle se nettoie à l'acétone.
:jap: merci pour l'info ...
j'ai trouvé une video du demontage complet de la montre ( en espagnol ;) ... langue que je ne pratique evidemment pas ) et : il y a absolument tout SAUF le demontage du verre :rouge: ...
mais j'avance ;) ...
j'en saurais plus quand j'aurais recu tout le materiel pour demonter la montre et voir comment le verre est monté d'origine ...
j'ai toujours le choix de re polir le verre plutot que de le changer aussi ...

:jap:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’aurais besoin de vos bons conseils/expériences.

Je souhaite m’acheter une montre et ne sait vers quels marques, références, modèles me diriger mais j’ai une image en tête.

Ce qui est sûr, c’est que je veux une automatique, voire une mécanique. Si possible avec une réserve de marche qui permette de passer le week-end sans être portée.

Une montre sobre mais décontractée pour aller avec un style vestimentaire orienté street wear.

Un seul affichage, pas des aiguilles dans tous les sens. Quelque chose d’assez dépouillé.

Pas trop petite (je dirais 42 mm), j’ai eu une Hamilton Khaki Field et le 38 mm paraissait vraiment petit (190 mm de tour de poignet). Compte tenu de la largeur de l’entrecornes, le bracelet faisait petit.

Pas trop épaisse, j’ai eu ma période plongeuse Seiko, c’est trop gros et lourd. J’envisage pourquoi pas les bracelets en cuir qui ramènerait un côté plus classe tout en allégeant la montre, sans paraître trop sophistiqué.

Pour l’instant, je regarde du côté des Seiko Presage, des Hamilton Khaki Field ou Aviator voire Jazzmaster, des Longines.

J’ai vu que la Yema Superman était fortement soldée (-40% !).

Dur de les voir à Valence, peu de boutiques. Il me faudrait monter à Lyon mais j’aimerais faire avant ça une pré-sélection.

Merci d’avance pour vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

J’allais dire une Hamilton Jazzmaster ( j’en ai offert une récemment à madame qui aime les montres d’homme)mais tu l’as déjà citée ;-/
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Ben la Yema Superman fait un peu mastoc dans le style des Seiko plongeuses que tu évoques
Les Seiko Presage sont magnifiques attention aux références toutefois car il y a des modèles avec verre Hardflex et d’autres Sapphir de plus elles sont peu onéreuses contrairement aux Hamilton
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Moi je partirai sur une longines, leur calibre L888 à une excellente réserve de marche, c'est bien fini, durable, une excellente marque qui respecte ses clients.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’en ai vu quelques unes lors de ma balade de cet après-midi.
J’ai trouvé que les entrées de gamme étaient nettement moins bien finies et que les tarifs s’envolaient vite.
Je dois avoir des goûts de luxe mais aucun modèle a moins de 2000€ n’a retenu mon attention.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

La Seiko Prospex Alpinist "Rock Face"? Après elle ne fait que 40 mm, mais je la trouve superbe ! C'est peut être le côté limité ^^ Tu peux la trouver à -20% sur certains sites...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je l’ai essayée cette après-midi.
Assez légère, petite effectivement mais pas vraiment à mon goût. Manque un peu de netteté dans la lecture et un peu trop claire pour ma couleur de peau.

Par ailleurs, je me méfie des éditions limitées.
J’ai eu la SPB097J1 (Midnight Blue) et elle a assez vite décotée (même si l’idée n’est pas de spéculer).

J’ai testé également la SPB121 qui, même si elle ne répond pas à l’ensemble du cahier des charges, m’a fait bonne impression.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

A Lyon tu as une boutique Seiko. Tu pourras peut-être y passer samedi prochain ? :lol:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Tu cherches quel style de montre ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je ne saurai être plus précis à ce stade que le portrait robot d’hier.

Disons que beaucoup de modèles chez Longines pourraient répondre. Même si j’ai vu beaucoup de bracelets acier (plus lourd, réglage plus touchy avec les mailles à refaire été et hiver).

En termes de réputation (et de qualité ?), je voyais ça un cran en-dessous de Seiko et Hamilton mais les prix renvoient un autre constat. Et la gamme Legend Spirit correspond assez bien à ce que je cherche.

Image
Image

Chez Hamilton, j’ai vu ça qui a retenu mon attention :
Image
Image
Image
Image
Image

Et quelques montres que je n’ai pas pu voir hier :
https://www.seikowatches.com/us-en/prod ... x/spb121j1
https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h70 ... -auto.html
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

La dernière photo de la montre Hamilton, tu peux l'avoir à pas cher chez Amazon jp. En fait y'a pas mal de promo Hamilton sur le store jap :mrgreen:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »