Le topic des TNiens à l'heure - Montres

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Max a écrit : 13 févr. 2022 22:22 C'est le plus souvent un souci d'aiguille très légèrement déchassée, en supposant que ta montre a toujours un fonctionnement normal. Si c'est ça, un horloger de quartier corrige ça mes yeux fermés.
Oui ça m'a l'air d'en être la raison, la montre tourne au poil et la réserve de marche est à -10h une fois épuisée. :)
Je vais aller embêter l’horloger qui avait entièrement la Yema, mais j'avais abordé le sujet une fois et il était pas chaud pour intervenir sur un mouvement Seagull. 8-)

La question qui me vient à l'esprit: Qu'est-ce qui a bien pu causer ça? un raison particulière pour que les aiguilles se désolidarisent de leurs axes? Et de manière simultanée de plus, j'ai constaté de désalignement de heures/minutes au même moment que celui de la réserve de marche., une semaine auparavant elle était montée à son max sans problème.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

La réserve de marche et les aiguilles des heures/minutes sont pas montéq sur le même train d'engrenages, ça semble assez peu probable qu'il se soit passé qqchose côté mouvement.
Sans chercher très loin je dirais que si quasi toutes tes aiguilles ont subi un décalage (et que le cadran n'a pas tourné :p), c'est probablement que 1/t'as appliqué un choc ou une vibration un peu plus costaud que la moyenne et que 2/ c'est de l'assemblage "plutôt bas de gamme" et que le soin de l'opérateur + la qualité des composants font qu'en général c'est pas méga étonnant que les aiguilles sont pas parfaitement chassées sur leurs axes.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Pas eu de choc "majeur" de mémoire, mais pas impossible qu'elle ait pris un petit coup. Bon y'a plus qu'à désormais.
Tu te lances quand dans les presta de service? :rouge: :rouge: :rouge:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Max a écrit :
Spunt2A a écrit : 11 févr. 2022 11:05 J’ai une komandirskie k35, je n’ai pas encore compris comment la remonter manuellement
Grosso modo elle marche quand elle veut …
Je la met au poignet le matin à l’arrêt et déréglée …et puis au bout d’une moment elle daigne démarrer Image
Je connais absolument pas le modèle, mais t'es sûr que le remontage manuel est censé être possible ? Les Seiko à mouvement 7S pas cher ne le proposent pas, c'est une économie de 2 composants dont la casse figure parmi les pannes les plus récurrentes.
Julien a écrit : 11 févr. 2022 09:17 Et la réserve de marche est bloquée sur le cadran à 32-33h... |-)
C'est le plus souvent un souci d'aiguille très légèrement déchassée, en supposant que ta montre a toujours un fonctionnement normal. Si c'est ça, un horloger de quartier corrige ça mes yeux fermés.
Absolument sure !
C’est écris noir sur blanc sur la notice, les reviews
Et je sent bien le ressort quand je la remontre …mystère….ou caprice du calibre 24truc de vostok Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

C'est rageant parce que ça doit juste être une merde pas bien enclenchée dans le mécanisme de remontage !
Julien a écrit : 14 févr. 2022 10:36 Tu te lances quand dans les presta de service? :rouge: :rouge: :rouge:
Oula, peu de risque ^^
À la limite rénover des montres pour les revendre why not, mais gérer les clients qui envoient des montres, c'est moooort :mrgreen:
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Image

La nouvelle pour cet été :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Dojo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 21 janv. 2022 14:12

Message par Dojo »

patek p calatrava 5107j........
CASQUES : meze liric/ t5 3e/ ath-awkt/ lcd-xc/ zmf verite/ z1r/ lcd-5 (en vente bientôt)/ hifiman r10p (bientôt)
DAP ; sp2000/ n8 (en vente)/ plenue l/ n8ii / peut être le 1zm2 (quand il sera dispo)
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

oswald66 a écrit :Image

La nouvelle pour cet été :DD
Joliiiie
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Merci
Le rapport q/p de longines est vraiment top. Il reste encore des marques suisse qui sont pas devenues complètement folles dans les prix
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Oui c'est bien vrai. La Longine Marine Nationale. (l)
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Tout à fait !
Pour ma part je lorgne du côté de glycine et de sa combat sub ….
Mais c’est temps si, je regarde vers l’Est …rien a voir avec l’actualité hein !!!
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Julien a écrit : 16 mars 2022 15:06 Oui c'est bien vrai. La Longine Marine Nationale. (l)
Je l'ai pas mal passée au poignet ces derniers temps, c'est vraiment une montre top, comme toute la gamme Héritage en 38.5mm d'ailleurs. Elle a pas le 2892 upgradé avec le spiral silicium mais elle a quand même une version bien améliorée et pour avoir vérifié qques mouvements, ils tenaient tous les specs du COSC sans problème.
La grosse force de Longines sur laquelle il ne communiquent pas, c'est leur SAV. la révision est pas chère de l'ordre de 300€ et tu récupères en sortie ta montre polie, entièrement révisée voire améliorée si ton mouvement a subi des améliorations entre temps, et réglée selon des critères bien plus drastiques qu'en sortie de production.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Max a écrit : 19 mars 2022 18:34Je l'ai pas mal passée au poignet ces derniers temps, c'est vraiment une montre top, comme toute la gamme Héritage en 38.5mm d'ailleurs. Elle a pas le 2892 upgradé avec le spiral silicium mais elle a quand même une version bien améliorée et pour avoir vérifié qques mouvements, ils tenaient tous les specs du COSC sans problème.
La grosse force de Longines sur laquelle il ne communiquent pas, c'est leur SAV. la révision est pas chère de l'ordre de 300€ et tu récupères en sortie ta montre polie, entièrement révisée voire améliorée si ton mouvement a subi des améliorations entre temps, et réglée selon des critères bien plus drastiques qu'en sortie de production.
Arrggghhh vil tentateur. Je suis vraiment passé à deux doigts de l'acheter l'été dernier, mais la rénovation de notre piscine m'a rappelé à l'ordre. Tu l'as achetée neuve ou en seconde main?
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Je l'ai pas achetée, j'étais en stage chez eux :p
Pour avoir absolument tout essayé, celle qui m'a tapé dans l'œil et qui va bientôt taper dans mon porte-monnaie, c'est celle là :

Image
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Suis-je bête? 8-)
Longines était vraiment une marque de je trouvais vieillotte, je ne voyais que des montres type dress / coktail, mais certains modèles m'ont fait révisé mon jugement, y compris ta prochaine cible.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »