Le topic des TNiens à l'heure - Montres

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Petite salon Akrone a Lyon, avec présentation de différents modèles, de proto, futur nouveauté... 8-) 8-D
A suivre

Et surtout pu récupérer ma montre qui était de retour entretien. :(l)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

J'ai mis un annonce dans la section "geek" pour une piquot-meridien sans trop de succès.
Quel sont les possibilités de vente pour un chrono "non-prestigieux" de ce type ? un horloger sur paris ? un site à conseiller ? leboncoin à la fin ?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

myocastor a écrit : 19 déc. 2022 07:07 J'ai mis un annonce dans la section "geek" pour une piquot-meridien sans trop de succès.
Quel sont les possibilités de vente pour un chrono "non-prestigieux" de ce type ? un horloger sur paris ? un site à conseiller ? leboncoin à la fin ?
J'ai pas vu, tu as le lien de ta vente stp ? ;-/

C'est une NOS ?

Sinon, c'est la limite de ce genre d'offre... :o

Pas cher à l'achat (tout est relatif), mais revente difficile, et/ou très à perte si revente, quand bien même le produit soit excellent (là en l'espèce, nsp toutefois).

Le monde des montres est devenu tellement marketing et attaché aux noms et prestige que, bref... Perso, cela m'en a détourné. :-S

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ok merci. (Y)

D'acc, je ne voyais pas du tout cela comme style. ;-/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

#mylife je suis en vacances à Washington DC et j'ai emmené les enfants au musée de l'air et de l'espace...

Parmi les objets... Les montres Omega d'Apollo 11 :

D'abord Neil Armstrong avec la petite anecdote:
Image
Image

Puis Michael Collins...
Image

Et la papa tout content de montrer à ses gamins qu'il a une tocante similaire :mrgreen:

Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

😎🥰👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1602
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Omega speedmaster moonwatch...
Mon rêve absolu mais j'attends de gagner au loto pour celle-là.
Petites questions, il y a une montre qui me trotte dans la tête au rayon envies : une WolBrook Skindiver WT Professional.
Vous connaissez ?
Dans les specs, ils parlent de seconde cachée : c'est koissa ?
J'ai également vu "seconde morte"... c'est koissa aussi ?
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Seconde cachée ? Jamais vu ce terme. J'ai lu en diagonale sur leur site ils parlent de hacking second, ce qui est un stop seconde chez nous, c'est le fait que la seconde (et donc le mouvement) s'arrête quand tu tires la couronne pour mettre à l'heure. Très important pour synchroniser ton heure avec une autre montre.

Seconde morte c'est une toute autre chose. On peut appeller ça de plein de façons : seconde sautante, dead beat seconds, jumping seconds et j'en passe, c'est une aiguille de secondes qui se comporte comme sur un mouvement quartz, elle saute de seconde en seconde plutot que de "balayer" le cadran. C'est pas de la techno de fou, c'est la même chose qu'on utilise pour décompter les minutes sur les chronos, mais ça demande un mécanisme un peu plus compliqué et beaucoup plus de précision dans l'assemblage de l'aiguille et la qualité de la décalque du cadran, c'est rarissime sur des montres à un tarif raisonnable, surtout qu'on se dirige habituellement vers les montres mécaniques justement pour avoir ce balayage caractéristique.

Petit cadeau à moi même, j'ai reçu une Studio Underd0g Strawberries & Cream pré-commandée cet été :

Image
(une Derijke Miffy à côté)

Le cadran est assez dingue en vrai, par contre la finition du mouvement Seagull bon... c'est pas du suisse quoi^^
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1602
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Max a écrit : 25 déc. 2022 15:07 Seconde morte c'est une toute autre chose. On peut appeller ça de plein de façons : seconde sautante, dead beat seconds, jumping seconds et j'en passe, c'est une aiguille de secondes qui se comporte comme sur un mouvement quartz, elle saute de seconde en seconde plutot que de "balayer" le cadran. C'est pas de la techno de fou, c'est la même chose qu'on utilise pour décompter les minutes sur les chronos, mais ça demande un mécanisme un peu plus compliqué et beaucoup plus de précision dans l'assemblage de l'aiguille et la qualité de la décalque du cadran, c'est rarissime sur des montres à un tarif raisonnable, surtout qu'on se dirige habituellement vers les montres mécaniques justement pour avoir ce balayage caractéristique.
Merci pour ces informations, Max.
Par contre elle remettent un peu en cause mon envie de cette montre. Les secondes façon montre à quartz, j'aime pô... :'(
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3333
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Max a écrit : 25 déc. 2022 15:07 Seconde cachée ? Jamais vu ce terme. J'ai lu en diagonale sur leur site ils parlent de hacking second, ce qui est un stop seconde chez nous, c'est le fait que la seconde (et donc le mouvement) s'arrête quand tu tires la couronne pour mettre à l'heure. Très important pour synchroniser ton heure avec une autre montre.

Seconde morte c'est une toute autre chose. On peut appeller ça de plein de façons : seconde sautante, dead beat seconds, jumping seconds et j'en passe, c'est une aiguille de secondes qui se comporte comme sur un mouvement quartz, elle saute de seconde en seconde plutot que de "balayer" le cadran. C'est pas de la techno de fou, c'est la même chose qu'on utilise pour décompter les minutes sur les chronos, mais ça demande un mécanisme un peu plus compliqué et beaucoup plus de précision dans l'assemblage de l'aiguille et la qualité de la décalque du cadran, c'est rarissime sur des montres à un tarif raisonnable, surtout qu'on se dirige habituellement vers les montres mécaniques justement pour avoir ce balayage caractéristique.

Petit cadeau à moi même, j'ai reçu une Studio Underd0g Strawberries & Cream pré-commandée cet été :

Image
(une Derijke Miffy à côté)

Le cadran est assez dingue en vrai, par contre la finition du mouvement Seagull bon... c'est pas du suisse quoi^^
J’adooore !!!
Et celle de gauche c’est une quoi t’est-ce ?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

patatchod a écrit : 25 déc. 2022 21:45
Max a écrit : 25 déc. 2022 15:07 Seconde morte c'est une toute autre chose. On peut appeller ça de plein de façons : seconde sautante, dead beat seconds, jumping seconds et j'en passe, c'est une aiguille de secondes qui se comporte comme sur un mouvement quartz, elle saute de seconde en seconde plutot que de "balayer" le cadran. C'est pas de la techno de fou, c'est la même chose qu'on utilise pour décompter les minutes sur les chronos, mais ça demande un mécanisme un peu plus compliqué et beaucoup plus de précision dans l'assemblage de l'aiguille et la qualité de la décalque du cadran, c'est rarissime sur des montres à un tarif raisonnable, surtout qu'on se dirige habituellement vers les montres mécaniques justement pour avoir ce balayage caractéristique.
Merci pour ces informations, Max.
Par contre elle remettent un peu en cause mon envie de cette montre. Les secondes façon montre à quartz, j'aime pô... :'(
En même temps, c'est une complication assez ardue en montres mécaniques.

Tu en as chez IWC qui sont exceptionnelles de précision à ce propos (alignement parfait, ce qui n'est pas évident en fait... y compris pour des montres quartz). (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

De mon côté j'ai réussi à dégoter la première belle montre que je voulais offrir à ma grande de 14 ans : une stop2go

https://www.mondaine.be/fr/horloges/mon ... -4101b-et/

Une montre quartz exceptionnelle, à mon avis l'une des plus intéressante du marché à ce jour :(l)

Une pure merveille, je serais presque jaloux :p
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

C'est pas commun ça, et tu as très bon goût !! :(l)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J'adore, double moteur quartz, révolution en 58 sec, luminova sous les aiguilles une histoire horlogère, bien conçue et quasi introuvable aujourd'hui :hb:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »