Le topic des TNiens à l'heure - Montres

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 158
Inscription : 06 févr. 2021 11:18
Contact :

Message par Thyzoon »

Salut

Mon mod Seiko, sur base SRPD65

http://www.thyzoon.fr/Photo/Mod/Seiko_6.jpg

Thierry
------------------------------------------------------------
Focal Clear Pro, Audeze LCD-2 Closed Back
Fiio M11 Plus
https://www.wp.thyzoon.fr/
------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Space Cowboy a écrit : 25 sept. 2021 16:37 Un topic sur les montres!
Ca fait quelques temps que je me suis mis au travail du cuir pour mon loisir à la base, pour fabriquer mes propres bracelets de montre. Je me permets de poster quelques-unes de mes créations faites en Shinki Hikaku Cordovan (Cordovan japonais top qualité):

N'hésitez pas à me suivre sur instagram pour voir le reste:
@yamatostraps
superbe ! (Y)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

SAR a écrit : 19 avr. 2021 21:20 L'avantage de l'acrylique c'est qu'avec du polywatch c'est vite réglé les bobos.
Intéressant ce produit ! Je viens de voir une vidéo, cela marche vraiment ? :-?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Space Cowboy a écrit : 25 sept. 2021 16:37 Un topic sur les montres!
...

N'hésitez pas à me suivre sur instagram pour voir le reste:
@yamatostraps
Une GS... 😍🙏🙏
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ça marche très bien oui, et pas besoin de beaucoup de produit.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Ou... du dentifrice & un tissu microfibre. :)
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Le problème du dentifrice c'est le delta d'abrasivité entre les produits, donc ça peut être super efficace comme pas tellement.
J'ai essayé le mien mais ça n'a pas été concluant alors je l'ai gardé pour me brosser les dents et j'ai pris du polywatch pour le plexi
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

SAR a écrit : 08 oct. 2021 10:30 Le problème du dentifrice c'est le delta d'abrasivité entre les produits, donc ça peut être super efficace comme pas tellement.
J'ai essayé le mien mais ça n'a pas été concluant alors je l'ai gardé pour me brosser les dents et j'ai pris du polywatch pour le plexi Image
Tout à fait.

Et attention, cela peut aussi faire des traces dans certains cas (surtout tout de suite rincer après passage)...

Donc parfois trop, parfois pas assez. Du reste, le dentifrice fonctionne très bien avec les bijoux en argent (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Oui, c'est certain ce n'est pas la solution ultime, mais ça dépanne.
Personnellement je n'ai qu'une montre avec un verre plexi (hésalite pour faire snob) et ça a fait le job à deux-trois reprises.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Après avoir passablement mis en berne mon compte en banque avec des casques et des intras, voilà que je met modestement le doigt dans l’horlogerie ….je dois être maso .

Mon petit plaisir, une modeste flieger allemande, laco aachen pilot type B .

Franchement après avoir écumé pas mal de review et autres forums sur internet, histoire de me documenter un peu, de comprendre les tenants et aboutissants, cette petite montre automatique ….enfin petite, elle fait 42mm tout de même, me ravis chaque jour .
Je lorgne déjà sur la suivante …probablement une Lip grande nautic Sky
Quoique j’hésite avec des ISN est50
Bref …..Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Spunt2A le 08 nov. 2021 13:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Laco, excellent choix! La mienne me ravit toujours autant:

Image
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Merci SC !
La tienne est superbe aussi, avec un calibre plus noble ….
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Calibre plus cher oui, plus noble je ne sais pas. Beaucoup d'horlogers considèrent les miyota aussi bons que les mouvements ETA sur un plan purement technique. Certaines marques de luxe metent aussi du Miyota dans leurs montres et chargent des milliers d'euros.
C'est juste que chez Laco ils définissent la tarification par rapport au prix de ce qu'il y a dans la montre. Ce qui est plutôt honnête de leur part car ça permet de faire baisser le billet d'entrée dans la marque.

Personnellement ce n'était pas trop pour l'Eta que j'ai choisi ce modèle mais surtout pour le design fidèle aux flieger original que j'adore.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

En principe les mouvements produits par ETA presentent différents niveaux de finition : Standard, Élaboré, Top et Chronomètre.

Les deux derniers niveaux de chez ETA sont en général plus qualitatifs que les Miyota (spiral anachron, balancier glucydur, pourcentage d'erreur à 0,005%), il sont aussi souvent mieux finis (côté de Genève, vis bleu etc.) ce qui peut avoir son importance quand le fond de boîtier est en verre ou si la montre est squelettée.

En revanche dans les premiers niveaux de finition, les deux marques se valent, et en termes de fiabilité, c'est kif-kif kif, solide et fiable dans les deux cas :DD

PS
Jolies les Laco :(l)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Exactement. Sinon de plus en plus de clones des ETA, chez Sellita et Soprod, notamment le 1er 😉

Swatch Group désormais gardent pour eux les ETA.
Dernière modification par DaveStarWalker le 09 nov. 2021 10:31, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »