Le topic des TNiens à l'heure - Montres

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Vigne_à_sang a écrit : 26 déc. 2022 09:04 J’adooore !!!
Et celle de gauche c’est une quoi t’est-ce ?
Une Derijke Miffy, comme écrit dessous :p
Je bosse chez Derijke, donc je suis pas très objectif^^
patatchod a écrit : 25 déc. 2022 21:45 Merci pour ces informations, Max.
Par contre elle remettent un peu en cause mon envie de cette montre. Les secondes façon montre à quartz, j'aime pô... :'(
Mais euh t'es sûr que le modèle que t' as vu est équipé de cette complication ? J'ai peut être regardé trop vite mais j'ai vu uniquement le stop seconde. La seconde morte, on ne trouve habituellement pas ça sur des montres de cette gamme.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9174
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit : 26 déc. 2022 10:40 J'adore, double moteur quartz, révolution en 58 sec, luminova sous les aiguilles une histoire horlogère, bien conçue et quasi introuvable aujourd'hui :hb:
La montre des cheminots suisses !! :P (Y)

Eux ils sont à l'heure ! :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1601
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Max a écrit : 26 déc. 2022 12:05 Mais euh t'es sûr que le modèle que t' as vu est équipé de cette complication ? J'ai peut être regardé trop vite mais j'ai vu uniquement le stop seconde. La seconde morte, on ne trouve habituellement pas ça sur des montres de cette gamme.
Rhaaa mais tu as raison !!!
J'ai lu de traviolle....
Merci Max, je crois que je vais craquer.
Mon banquier ne te remercie pas :)
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 513
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

Ola !

petite question reparation/technique : il va falloir que je change le verre d'une montre et dans une demo que je viens de voir, le reparateur utilise une colle "crystal" pour bijou : Araldite® Colle de résine époxy en 2 tubes..
donc bien motivé pour la prendre mais un peu géné par le coté definitif de l'araldite ..
est ce que vous avez d'autres pistes/solutions ou est ce qu'il n'ya que ca de bien ?
dans l'ideal j'aurais souhaite une matiere suffisamment fiable et solide pour bien maintenir le verre et puis facilement altérable pour retirer le verre si besoin etait ( rayures, casse ..etc.. ) ...

merci !
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Ouch de l'araldite, putain c'est bourrin.
Le plus courant, c'est de la G/S hypo cement, une fois sec ça ressemble grosso modo à du joint silicone transparent très dur.

Mais t'es sûr que ton verre est collé ? Les verres plexi sont montés en force, les verres hardlex/saphir mordernes sont habituellement montés avec un joint polyurethane, la seule application que je connaisse avec des verres collés c'est les verres en verre sur les vieux gousset.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 513
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

:jap:

Ah oui je l'avais dans le panier aussi la hypo cement, je vais aller la dessus ... merci
l'araldite est declinée en plusieurs gammes de ce que j'ai compris, a priori il n'est pas le seul a l'utiliser donc elle doit etre un poil moins forte que le standard et plus adaptée a ce genre de tache ... mais bon, je ne vais pas me poser trop de question, la hypo cement sera tres bien ...

alors pour le verre je ne sais pas encore s'il est collé ou non ...
j'ai supposé qu'il l'était pour avoir vu une video du demontage complet d'une montre similaire ( meme marque, meme epoque ) mais a vrai dire je ne sais pas ... ce sera la surprise a l'ouverture :hb: ...


merci !!
:jap:
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1601
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Bon, bin l'est là...

Content moi... :bravo:

17050
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

bitume a écrit : 08 janv. 2023 01:51 :jap:

Ah oui je l'avais dans le panier aussi la hypo cement, je vais aller la dessus ... merci
l'araldite est declinée en plusieurs gammes de ce que j'ai compris, a priori il n'est pas le seul a l'utiliser donc elle doit etre un poil moins forte que le standard et plus adaptée a ce genre de tache ... mais bon, je ne vais pas me poser trop de question, la hypo cement sera tres bien ...

alors pour le verre je ne sais pas encore s'il est collé ou non ...
j'ai supposé qu'il l'était pour avoir vu une video du demontage complet d'une montre similaire ( meme marque, meme epoque ) mais a vrai dire je ne sais pas ... ce sera la surprise a l'ouverture :hb: ...


merci !!
:jap:
Notons que si tu te foires avec la hypo cement (ça peut être un peu galère de faire un truc propre), t'as le temps d'enlever le verre avant que ça sèche, et la colle se nettoie à l'acétone.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Oh purée, je vous que Hamilton a sorti de nouvelles déclinaisons de la Khaki Field en 42 et 44 mm (automatique)…
Bon, le prix a été multiplié mais ça titille.
La Garmin Fenix sent le souffle dans la nuque.
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Je suis pas trop les prix des Khaki, ils ont augmenté de beaucoup ? J'ai du mal à imaginer qu'une Hamilton non chrono coûte plus que 1000€, c'est le swatch group et au dela de 1000€ ça marcherait sur les plates bandes de Longines.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3309
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Les Hamilton sont et restent chères oui
Par contre sur Dealabs si vous connaissez il y a régulièrement des promotions qui les ramènent à des prix - presque - raisonnables mais chers tout de même lol
Mais plus raisonnables
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ils ont sorti des automatiques, avec boîtier titane.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9174
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

A l'instant, dans le train :

Image

Celle-ci, je l'emmène dans la tombe :(l) (l) :(l)

C'est un modèle qui date de 2014.

Toujours hyper précise. Elle est un peu marquée ici et là, car je m'en sers vraiment, mais je m'en fous. :jap:

Au contraire, elle vie. :hb:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je vais me prendre une belle montre aussi, un truc qui m'accompagnera pour la suite.
Alors je n'irai pas sur une Rolex, pas que j'aime pas mais je ne souhaite pas aller sur ce budget, même les Omega m'apparaissent trop chères.
Un truc dans le genre Seiko Presage, Longines Legend Diver, Hamilton Khaki Field, quelque chose d'assez léger avec un bracelet en cuir.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9174
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ce que j'adore avec cette montre, c'est comment elle bouffe puis rend la lumière :

Image

Image

Image

Image

Image

Le cadran comme la lunette sont incroyablement changeants et dynamiques.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »