Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Je veux un retour sur le qp2r! :mrgreen:
Très instable...
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Et moi replongé dans le sédentaire pur et dur. Du coup je me suis aperçu que les enceintes Revel Ultima Studio on besoin d’amplificateurs plus puissants pour s’exprimer ce qui, en fait n’est pas une si bonne nouvelle que ca :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Jay91 a écrit :
Franck74 a écrit :
ttaazz a écrit :Je vous avoue sans honte que cela ne me choque nullement personnellement.
Étant motard j'ai pour habitude de faire tellement attention a ce que tous les autres usagers (voitures, camions, vélos,, scooters...) de la route font que ce n'est pas mon ouïe qui est "vraiment" sollicitée mais bien la vue, avec des regards a droite a gauche, devant derrière, retro, tourner la tête,  partout quoi...

Quand en plus on voit tous les abrutis de "Kékés" voir de plus en plus souvent des parents avec les enfants derrière avec leurs autoradios a font le barzing, avec des pots d'échappement qui font un barouf d'enfer  :/ je ne pense pas que ceux là soit plus attentifs que ceux d'entre nous qui auraient des moulées dans les oreilles  ;-/
On pourrait aussi dire «ils sont tout aussi peu attentifs que ceux qui ont des moulés dans les oreilles»...
On a tendance à oublier qu'une voiture c'est dangereux, et tous les sens peuvent compter pour nous prévenir d'un risque...
Désolé de faire moralisateur, mais je pense à ceux qui sont en face...
Pas mieux que Franck et je suis aussi motard.
En sans parler de full barouf, en voiture tu entends souvent plus rapidement que tu ne vois le danger arriver (normal on me dira...). Le SAMU une ambulance une moto ... l’anticipation est inexistante...

Comme si ce n’était pas déjà assez dangereux, comme s’il n’y avait déjà pas assez d’abrutis sur la route.

Enfin bref ça m’exaspère vraiment
Et bien c est justement le problème en France. La plupart des conducteurs ne regardent presque jamais autour d eux(dans les rétro) afin d'anticiper ce qui peut arriver.
Suffit de faire de l'autoroute le nombre de voitures qui doublent sans calculer la vitesse de celui qui arrive derrière est très fréquente.
Encore une fois on conduit avec les yeux. Sinon c est très très dangereux.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Tu parles de la vue et de l’ouïe comme si ces sens devaient être en concurrence, alors qu’ils sont complémentaires dans ce contexte.

Édit : et en terme de concentration, avec des moulés, je doute que l’on soit totalement à ce que l’on fait surtout en voiture.

Comme quoi ce qui peut paraître logique chez les uns ne l’est pas chez les autres
Dernière modification par Jay le 08 nov. 2018 08:33, modifié 1 fois.
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

On conduit avec les yeux ET les oreilles...
Plus de sens mis en oeuvre = plus de possibilités de percevoir un risque et réagir plus vite pour l'éviter...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Storm a écrit :Depuis la loi Buron, les sourds et malentendants sont autorisés à conduire. L'entendons-nous ? :mrgreen:
Et c'est pour quand la loi pour les avugles ? :D
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

D'après ce que je vois tous les jours sur la route elle a déjà du passer il y a un bon moment celle la.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

+1 Jay91
Surtout avec des moulés on est vite dans sa bulle, la concentration doit pas vraiment être là.
Puis alors en plus sous la pluie..
Bref on est sur le topic des gens contents donc arrêtons nous là :)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :
asters a écrit :
comte zero a écrit :Prendre la voiture ce matin, météo pourrie.
Brancher les EM32 au HM-901S, se prendre le frontal de ces intras en pleine face dès les 1ères secondes (et penser au post de Vic), rictus de plaisir à chaque morceau.
Arrivée au taff, sortir de la voiture avec la banane.
Elle est pas belle la vie ?   :PP
On aura tout lu...des moulés au volant. Chapeau ! J'espère juste que tu prendras personne en frontal si ce n'est ta musique...
On conduit normalement avec les yeux pas avec les oreilles.
En regardant partout (devant et avec les rétro interieurs et extérieurs.)
Ce n'est pas comme si c'était la LOI française qui disait que c'est interdit.
Décret n° 2015-743 du 24 juin 2015 relatif à la lutte contre l’insécurité routière
Art R 412-6-1


L’usage d’un téléphone tenu en main par le conducteur d’un véhicule en circulation est interdit.

Est également interdit le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre du son, à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité.

Les dispositions du deuxième alinéa ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d’intérêt général prioritaire prévus à l’article R. 311-1, ni dans le cadre de l’enseignement de la conduite des cyclomoteurs, motocyclettes, tricycles et quadricycles à moteur ou de l’examen du permis de conduire ces véhicules.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Est-ce bien de parler de comportement illégaux sur ce forum, est-ce bien d'en faire l'apologie ? C'est surtout de ça qu'il est question, pas que ce soit bien ou mal, opportun ou pas, dangereux ou pas, là n'est pas la question en fait..... :jap:
Storm a écrit :Depuis la loi Buron, les sourds et malentendants sont autorisés à conduire. L'entendons-nous ? :mrgreen:
Les sourds et les malentendants ont dévelloppé leurs autres sens, pour compenser. Est-ce la cas d'un entendant avec des Moulés sur les oreilles ? Pas sûr. Donc cette comparaison est faussée. ;-/
Dernière modification par Kooka le 08 nov. 2018 09:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Franck74 a écrit : On pourrait aussi dire «ils sont tout aussi peu attentifs que ceux qui ont des moulés dans les oreilles»...
Ba oui justement, c'est mon propos, pourquoi faire la morale à ceux qui portent des moulées quand on voit les autres conna*** sur la route qui eux ne font absolument pas attention aux autres usagers de la route.
Il est là le problème, parce qu'après je suis d'accord pour dire que les conducteurs qui ne font pas attention aux autres usagers, ba ce n'est pas normal et ce qu'il y est moulées ou pas, autoradio à fond ou pas... etc
Pour moi le problème n'est pas les moulées, mais "l'attitude/l'attention" des conducteurs... Parce que je peux t'assurer que pour les motards (dont je fais partie je rappelle) avec certains casques bruyant, avec la cagoule quand il fait froid... ba l'ouïe n'est clairement pas ce qui est le plus sollicité, c'est la vue :diplome:
Franck74 a écrit :On a tendance à oublier qu'une voiture c'est dangereux, et tous les sens peuvent compter pour nous prévenir d'un risque...
Désolé de faire moralisateur, mais je pense à ceux qui sont en face...
Jay91 a écrit : Pas mieux que Franck et je suis aussi motard.
En sans parler de full barouf, en voiture tu entends souvent plus rapidement que tu ne vois le danger arriver (normal on me dira...). Le SAMU une ambulance une moto ... l’anticipation est inexistante...
Sauf que bien souvent quand tu "entends" un potentiel danger, il est déjà trop tard ...même si je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une raison pour amputer l'ouïe malgré tout :jap:
Jay91 a écrit :Comme si ce n’était pas déjà assez dangereux, comme s’il n’y avait déjà pas assez d’abrutis sur la route.

Enfin bref ça m’exaspère vraiment
Et c'est dangereux à cause de quoi, de qui ? De ceux qui portent des moulées ? Vu le nombre qu'il doit y avoir ça risque pas...

Et on en parle des fumeurs au volant, ceux qui ont une main "en moins" donc ?? qui sont plus attentifs à leurs cendres et leurs mégots à balancer par la fenêtre sur les motards, dans la nature... C'est un exemple hein, y en a pleins d'autres (l'alcool, le téléphone ...) mais bon si on veut moraliser, autant aller au bout hein...

La route est dangereuse parce que certains usagers se foutent complètement des autres, qu'ils ne regardent pas dans leurs rétros, ne tournent pas la tête, ne respectent pas les distances de sécurité, ne mettent pas leurs clignotants et j'en passe bien entendu, la liste serait longue comme un jour sans pain...

Je suis d'accord avec vous, on devrait utiliser tous nos sens pour conduire et s'assurer de le faire en sécurité et oui l'ouïe et la vue sont complémentaire, tout comme le cerveau devrait l'être mais quand on voit les abrutis sur la route, je me dis qu'ils ne l'ont pas avec eux (ou qu'ils n'en ont pas...)...

Personnellement, j'assume totalement de porter des écouteurs en moto, tous les jours où je vais au taf. Certes ce ne sont pas des moulées, je ne mets pas le son fort et du coup j'entends si une ambulance arrive, s'il y a un coup de Klaxon, même lors de contrôles je n'ai pas de problème pour discuter avec les agents, au feu pour discuter avec un conducteur de voiture pour lui expliquer qu'il aurait pu/du mettre son clignotant plus tôt :@@ ...

Tout ça pour dire que faire la morale à un gars qui porte des moulées en conduisant alors que l'on "laisse faire" les autres que j'ai cité plus haut...
Dernière modification par ttaazz le 08 nov. 2018 09:12, modifié 2 fois.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

+1
Conduire avec des écouteurs ou téléphoner en conduisant ne me semble pas très judicieux pour rester soft. Il suffit d’avoir eu devant soit des conducteurs téléphone a l’oreille pour comprendre :DD. La liberté des uns.......
Je vais passer pour un vieux c.. mais pas très grave :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

ttaazz a écrit :
Franck74 a écrit : On pourrait aussi dire «ils sont tout aussi peu attentifs que ceux qui ont des moulés dans les oreilles»...
Ba oui justement, c'est mon propos, pourquoi faire la morale à ceux qui portent des moulées quand on voit les autres conna*** sur la route qui eux ne font absolument pas attention aux autres usagers de la route.
Il est là le problème, parce qu'après je suis d'accord pour dire que les conducteurs qui ne font pas attention aux autres usagers, ba ce n'est pas normal et ce qu'il y est moulées ou pas, autoradio à fond ou pas... etc
Pour moi le problème n'est pas les moulées, mais "l'attitude/l'attention" des conducteurs... Parce que je peux t'assurer que pour les motards (dont je fais partie je rappelle) avec certains casques bruyant, avec la cagoule quand il fait froid... ba l'ouïe n'est clairement pas ce qui est le plus sollicité, c'est la vue  :diplome:
Franck74 a écrit :On a tendance à oublier qu'une voiture c'est dangereux, et tous les sens peuvent compter pour nous prévenir d'un risque...
Désolé de faire moralisateur, mais je pense à ceux qui sont en face...
Jay91 a écrit : Pas mieux que Franck et je suis aussi motard.
En sans parler de full barouf, en voiture tu entends souvent plus rapidement que tu ne vois le danger arriver (normal on me dira...). Le SAMU une ambulance une moto ... l’anticipation est inexistante...
Sauf que bien souvent quand tu "entends" un potentiel danger, il est déjà trop tard ...même si je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une raison pour amputer l'ouïe malgré tout  :jap:
Jay91 a écrit :Comme si ce n’était pas déjà assez dangereux, comme s’il n’y avait déjà pas assez d’abrutis sur la route.

Enfin bref ça m’exaspère vraiment
Et c'est dangereux à cause de quoi, de qui ? De ceux qui portent des moulées ? Vu le nombre qu'il doit y avoir ça risque pas...

Et on en parle des fumeurs au volant, ceux qui ont une main "en moins" donc ?? qui sont plus attentifs à leurs cendres et leurs mégots à balancer par la fenêtre sur les motards, dans la nature...  C'est un exemple hein, y en a pleins d'autres (l'alcool, le téléphone ...) mais bon si on veut moraliser, autant aller au bout hein...

La route est dangereuse parce que certains usagers se foutent complètement des autres, qu'ils ne regardent pas dans leurs rétros, ne tournent pas la tête, ne respectent pas les distances de sécurité, ne mettent pas leurs clignotants et j'en passe bien entendu, la liste serait longue comme un jour sans pain...

Je suis d'accord avec vous, on devrait utiliser tous nos sens pour conduire et s'assurer de le faire en sécurité et oui l'ouïe et la vue sont complémentaire, tout comme le cerveau devrait l'être mais quand on voit les abrutis sur la route, je me dis qu'ils ne l'ont pas avec eux (ou qu'ils n'en ont pas...)...

Personnellement, j'assume totalement de porter des écouteurs en moto, tous les jours où je vais au taf. Certes ce ne sont pas des moulées, je ne mets pas le son fort et du coup j'entends si une ambulance arrive, s'il y a un coup de Klaxon, même lors de contrôles je n'ai pas de problème pour discuter avec les agents, au feu pour discuter avec un conducteur de voiture pour lui expliquer qu'il aurait pu/du mettre son clignotant plus tôt :@@ ...

Tout ça pour dire que faire la morale à un gars qui porte des moulées en conduisant alors que l'on "laisse faire" les autres que j'ai cité plus haut...
+100
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

ttaazz, quand t’es motard t’es plus vigilant de fait enfin je crois, c’est le cas pour moi parce que beaucoup plus sensible.

Et de la même manière que pour les moulés, alcool drogues etc 0 tolérances.

Et je te parle de moulés parce que justement, un de mes meilleurs potes s’est fait faucher par un abruti au téléphone (que je mets au même rang que des moulés). Quand ce seront vos enfants dans les faits divers vous penserez peut être autrement. C’est triste de’ arriver à un drame pour se rendre compte des choses.
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

https://www.permisapoints.fr/assets/uploads/2015/07/ecouteur-bluetooth-volant.png

:levit:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Relis ma dernière phrase Jay ;)
Dernière modification par ttaazz le 08 nov. 2018 09:30, modifié 1 fois.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »