Le topic des supporters du PSG

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ouais, ça manque toujours de jeu.
Bien que la première mi-temps au match aller m'avait laissé sur les fesses.
Maintenant à choisir, j'aurai préfré un Depay hier au Neymar qui était sur le terrain. Pas assez de frappe de loin aussi. on reste sur sa faim.
Par contre Marquinhos... (l) (l) (l) il est en train de passer à côté de sa carrière en restant au PSG.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Ce qui saute aussi aux yeux c’est la légèreté de l’effectif du PSG. Une bonne équipe de titulaires, un banc de touche moyen et plus rien derrière… dans les très gros clubs ils ont deux bonnes équipes… un Gueye, un Paredes, un Draxler c’est très cher pour ce que ça vaut, et c’est très loin de Man City!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

D accord Vynz. Quand tu vois les 3 changements en attaque de City qui fait rentrer Aguerro Sterling et Jesus tu fais :o
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Il a pris de la masse Aguero ou il a toujours été comme ça? :8
Bon, avec Tuchel et Silva en finale, ça fait un petit bout de PSG qui se retrouve à nouveau en finale :mrgreen:
Sympa cette année, soit c'est la première de City (après combien d'années d'investissement?), soit c'est la seconde de Chelsea (ils ont mis combien de temps pour avoir la première?, c'est pour savoir combien de temps va devoir encore attendre le PSG :mrgreen: ).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1460
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Cavani bien parti pour être en finale de la C3 aussi ...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui, Manchester capitale de l'Europe qui sait... ou Londres, ça serait quand même marrant d'un point de vue politique :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Juste manwalk je rebondis sur ce que tu as dis... Combien d'années d'investissement pour City ? Beaucoup, tu as raison.
La grosse différence avec le PSG et City c'est que même si City échoue à gagner la LDC depuis pas mal de temps, Pep Guardiola en est toujours l'entraineur. Depuis 2016 exactement. Au PSG il y a eu combien d'entraineurs depuis 2016 ? 3... Voir 4 si tu comptes Laurent Blanc.
Le problème à Paris c'est qu'on ne laisse pas aux entraîneurs le temps d'instaurer une vraie philosophie de jeu. Pourquoi ne pas avoir continué avec Tuchel ? C'est vrai que les résultats n'étaient pas aussi bon que les autres années mais ça fait suite à une année 2020 bien particulière et un final 8 qui a laissé des traces dans les organismes. Franchement je ne comprend pas qu'on puisse lourder un entraîneur qui sort d'une finale de LDC et qui est encore qualifié dans la compétition...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Alors là pas mieux. Je m'étais fait la même réflexion mardi soir. Quand j'ai vu le tableau en ligue des champions du parcours de Guardiola des dernières années, on peut rajouter celui en Premier League, et voir qu'il est toujours aux manettes (certes les parcours sont excellents mais pas toujours premier), ben la réussite actuelle peut s'expliquer ainsi : la continuité.
Le mec est régulier et on le laisse travailler. Bon après c'est Guardiola, ça aide car le board qui décide de larguer Guardiola, il prend qui derrière? Faut être fou.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ho je suis même pas sur que Paris aurait laissé tout ce temps, même à Guardiola. Après il est vrai que même si City n'a pas terminé 1er du championnat tous les ans, la concurrence en Angleterre est tout de même bien plus forte qu'en France.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Je suis d’accord aussi. Les dirigeants ont un peu grandi par rapport à l’époque Ancelotti, mais ils n’ont pas encore assez grandi pour regarder en face Neymar et Mbappé et leur dire « on fera sans toi ».

Après, j’ai pas assez suivi City pour savoir comment se sont comportées les stars chez eux. Et puis il y a aussi le contexte que City, c’est un parmi 6 en Angleterre, alors que Paris est seul en France et prend tout le focus.

Mais c’est clair que l’année dernière de Pep n’avait pas été bonne du tout, et qu’ils ne se sont pas énervés. Après, il ferait une année de merde, tout le monde hurlerait dans l’autre sens.

Le football est glorieux surtout à cause de son incertitude… Ah si seulement Mbappé n’avait pas écrasé sa frappe juste avant la mi-temps à Lisbonne…
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Un parmi les 6, mouais, perso ça fait quelques années que je met plus Arsenal et Tottenham devant Paris, Lyon et Monaco... Parmi les 4 ok, 6, bof.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

C'est sûr que les joueurs restant plus longtemps que les entraîneurs, c'est compliqué pour ces derniers de s'affirmer!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

manwalk a écrit :Un parmi les 6, mouais, perso ça fait quelques années que je met plus Arsenal et Tottenham devant Paris, Lyon et Monaco... Parmi les 4 ok, 6, bof.
Ce que je veux dire, c'est qu'en Angleterre, tu as 6 clubs qui attirent tous la lumière - ManU, ManC, Lvp, Chelsea, Ars et Tott. Et tu pourrais aller chercher Everton éventuellement.
En France, y a Paris et des fois Lyon, et le club occasionnel qui fait la meilleure saison de son histoire (Montpel, Losc) pendant que Paris fait la pire de la sienne...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

moi j'ai trouvé ça bien la grêle, la neymette s'est moins tortillée par terre du coup.
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1460
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

La L1 est trop faible, mais pour autant le PSG n'est pas toujours dominateur, notamment cette saison, avec un record de défaites ( notamment au parc , même vide ... ).
Quand on voit les dernières interview lunaires de Tuchel, le type était proche du burn-out, pour moi le changement était inévitable, même si maintenant, il semble performer à chelsea.
Le mercato est illisible depuis longtemps ( l'argent dépensé sur certains transferts semble disproportionné pour des joueurs qui finalement ne joueraient jamais la LDC dans un championnat lambda . Le psg finit par jouer avec Bakker et Dagba, qui ne seraient titulaires que dans un club de milieu de tableau L1 et encore ... Sans parler du chantier du milieu de terrain, ouvert depuis des années ... ) .
Le statut de certains joueurs pose question .

Bref, sans adhérer aux thèses de Romain Molina qui dépeint le PSG comme un joyeux bordel , il y a beaucoup de sujets qui interrogent quand même ...

Le parcours en LDC de cette année me semble personnellement chanceux: le Barça pouvait très largement faire une remontada, le Bayern au complet pouvait défoncer Paris, et City n'a eu qu'à jouer physique et collectif pour gagner sans panache. La première des 4 mi-temps de paris était bonne ( voire très bonne ), le reste ( plus de tir cadré après la 26eme minute de la première mi-temps ) .... lol ...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »