Le topic des Vélos
- Florence75
- TN m'a tuer
Le topic des Vélos
Un vélo mais pas celui que j'avais commandé (Cannondale) toujours indisponible après 1 mois. ... J'ai fait subitement mon DT j'ai pris une gamme supérieure, un Trek tout carbone !
Tain ça en jette par rapport à mon bon vieux Décat !!
le Trek ! Le premier coup de pédale sur un bon vélo ça surprend toujours et la sensation de glisser sur une chaussée bien faite
La légèreté ça vient de ton portefeuille qui a gravement perdu en volume suite à cet achat...
- Florence75
- TN m'a tuer
Vu mon age avancé le carbone suffiraHamsteRER a écrit :L'étape d'au-dessus c'est le titane, un cadre pour la vie !Florence75 a écrit :Un vélo mais pas celui que j'avais commandé (Cannondale) toujours indisponible après 1 mois. ... J'ai fait subitement mon DT j'ai pris une gamme supérieure, un Trek tout carbone !
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Pour ma part le Carbon j'ai pas aimé... (trek aussi) du coup et vu que je suis vieux... Je vais me faire un petit plaisir... => LéonFlorence75 a écrit :Vu mon age avancé le carbone suffira :mrgreen:HamsteRER a écrit :L'étape d'au-dessus c'est le titane, un cadre pour la vie !Florence75 a écrit :Un vélo mais pas celui que j'avais commandé (Cannondale) toujours indisponible après 1 mois. ... J'ai fait subitement mon DT j'ai pris une gamme supérieure, un Trek tout carbone !
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
T'as bien raison, le titane c'est top. Si je me remets en selle, ce sera définitivement un cadre de métal que je prendrai (le carbone c'est bien hein, mais ça a tendance à ne pas bien supporter les chocs).
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Explorator ou Larage.. ??
??
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Pourquoi les cadres cyclocross ?
-
- J'ai des câbles en or massif
Perso, j'ai un specialized diverge expert, en carbone donc...
C'est vraiment top, ça passe quasi partout, c'est assez confortable et sur la route, ça ne se traine pas
Ce qui ne me fait pas passer au titane, c'est que la tenue du cadre est très dépendante du mode de fabrication, notamment au niveau des soudures (absence totale d'oxygène pdt la soudure)
C'est vraiment top, ça passe quasi partout, c'est assez confortable et sur la route, ça ne se traine pas
Ce qui ne me fait pas passer au titane, c'est que la tenue du cadre est très dépendante du mode de fabrication, notamment au niveau des soudures (absence totale d'oxygène pdt la soudure)
- Florence75
- TN m'a tuer
Moi j'ai pris un FX S 5
Dernière modification par Florence75 le 26 mai 2018 21:53, modifié 1 fois.
Une question "conne" peut être, les changements de vitesses sur ces vélo hdg, c'est comment ? je veux dire par poignée tournante... ?
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Florence75
- TN m'a tuer
Plus de poignées tournantes c'est la grosse merde quand il fait chaud et que tu n'as pas de gants.... Changements quasi impossibles.ttaazz a écrit :Une question "conne" peut être, les changements de vitesses sur ces vélo hdg, c'est comment ? je veux dire par poignée tournante... ?
Je teste régulièrement pour vous !!!
- Florence75
- TN m'a tuer
Système pull push par manettes
Ah cool, j'ai connu des vtt avec les poignées tournantes, pas gardés longtemps moi je te dis !!! Rien ne vaut les "manettes"
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Sram fait encore des poignées tournantes il me semble. En entrée ou haut de gamme uniquement. Je suppose que ce dernier doit être bien plus fiable...