Le topic des Vélos

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Carrément !
J'étais aujourd'hui parent accompagnateur lors d'une sortie vélo avec la classe de mon gamin, quelque chose comme 10km en tout sur la matinée... ben j'ai encore mal aux cuisses 8-) :lool:

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

C'est l'effet nouveau jouet
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Hello !

Hier j'ai testé un grand bi. Vous savez, le truc oldscholl avec la grosse roue devant et la petit derrière. Eh bien j'ai trouvé ça super bien ! C'est hyper confortable, on voit bien devant, c'est vraiment top ! J'ai presque envi d'en acheter un !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

https://www.decathlon.fr/p/velo-de-voya ... =VERT_KAKI

chopé à l'instant sur le site après des mois... et des mois de veille !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Bien joué, je guette le Triban RC520 Gravel depuis un moment mais le stock se reconstitue pas vite...
Ça va se finir que je vais changer le cintre et monter des roues avec des pneus plus fins/roulants sur mon Surly.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Coucou
Quelques petites news
Crise Covid passée par là et je me suis détachée de l'audio... J'ai eu du mal à l'admettre mais il faut bien que je me rende à l'évidence...
J'écoute encore quelques fois en nomade mais sédentaire pfff quasiment plus.
Sinon j'ai continué de replonger le nez dans le guidon de mes vélos.
Depuis avril 2022 je suis devenue membre d'un club, véritable exploit !!
Une personne m'a soufflé un truc de dingues, le Paris Brest Paris, PBP pour les initiés...
J'en avais entendu parler bien sûr mais 1200 bornes en grand max 3j et quelques tout compris je m'étais toujours dit que ce n'était pas pour moi.
Eh ben depuis avril je fais des BRM (brevet randonneurs mondiaux) ..... 200 kms 300 et ce week-end sous la chaleur un 600...
Voilà je suis occupée.... Et pas par l'audio

Je vous lis même si je ne comprends plus grand chose....
Bonne continuation à TN et à tous ses membres

Flo
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

:jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

hello

achat hier , d’un mini vélo chez nauroto
pour madame après une gamelle sur l’île de Groix et 20 ans de marche à pieds ..

rabortx
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je suis parfois à 5 kms du taff...
à nimes il fait chaud..
en moto ( gros roadster ) c 'est parfois pénible ( ville, périph, remonte file, vitesse ridicule, mettre le casque, les chaussures le blouson :@@ etc ))

je vais donc me faire un délire avec un cadre de route profilé, des roues de 26 en pneus increvable, dérailleur arr en shimano 105, roue mavic crossroc
des freins magura 4 piston avec contacteur électrique et disque en 203 mm
guidon plat renthal et potence courte (Y)(Y)

avec..un moteur pédalier de 750 watts, :levit: écran couleurs, capteurs de passage de vitesse pour coupure, plateau en je sais pas 48 dents je pense :P
on devrais dépasser les 50 kms /h et les 100NM de couple 8-D
ce sera mon petit délire de l'été
photos quand ce sera fait
la commande du matos est en cour
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

on devrais dépasser les 50 kms /h et les 100NM de couple
félicitation
moteur coupe à 25/30 km/h sans bidouillage sinon plaque minéralogique ....
quel moteur ? seul brose montait entre 90/120nm selon le modèle m'enfin en 2017
j'ai passé mon VTT en jante 29" en 1.80 pareil 8kms du boulot + recharge gratos (H)
ils sont pas prêt de me revoir à la pompe :p
@+
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Héllo Flo,

Content de te revoir,
Je me suis toujours demandé l interet de ses brevets, je sais qu'ils sont obligatoires sur certaines rando-cyclo..
As tu vraiment appris des choses ?
Quid des 300km et 600km.. pauses, hôtels..etc

Ils y a plein d ultra plus ou moins "ultra",. La RAF a une boucle qui fait nice ventoux 300km.. mais finir par le ventoux...😅😱

Sinon regarde le concours des machines, ça fait rêver.

J avoue je suis limité à 200km. Grand max 😢

Sinon j ai monté ça sur Gus, mon nouveau Gravel 👍😍

Image


Florence75 a écrit : 21 juin 2022 16:07 Coucou
Quelques petites news
Crise Covid passée par là et je me suis détachée de l'audio... J'ai eu du mal à l'admettre mais il faut bien que je me rende à l'évidence...
J'écoute encore quelques fois en nomade mais sédentaire pfff quasiment plus.
Sinon j'ai continué de replonger le nez dans le guidon de mes vélos.
Depuis avril 2022 je suis devenue membre d'un club, véritable exploit !!
Une personne m'a soufflé un truc de dingues, le Paris Brest Paris, PBP pour les initiés...
J'en avais entendu parler bien sûr mais 1200 bornes en grand max 3j et quelques tout compris je m'étais toujours dit que ce n'était pas pour moi.
Eh ben depuis avril je fais des BRM (brevet randonneurs mondiaux) ..... 200 kms 300 et ce week-end sous la chaleur un 600...
Voilà je suis occupée.... Et pas par l'audio

Je vous lis même si je ne comprends plus grand chose....
Bonne continuation à TN et à tous ses membres

Flo
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Hub 22, je n'ai pas toutes les infos à ce jour sur la puissance
Ce qui est sur, c'est que même avec une coupure élec aux freins, et un montage sécurité ( hélas parfois à l'arrache sur de nombreux bikes qui circulent avec une telle modif)
Je reste 'hors la loin 'je pense car bien sûr ce sera en mode débridée.
Ceci dis en roulant intelligent, avec de vrai freins et de bon pneus je ne suis pas inquiet sur les contrôles éventuel.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Ah ça oui j'ai beaucoup appris !!
Je ne me suis pas levée un matin avec l'envie de faire PBP ni même un BRM 600
Ma règle d'or: faire sans souffrir.
En sept 2021 quand j'ai participé à une cyclo y'avait une femme très modeste (1er temps femme PBP 2007) qui en me voyant pédaler m'a dit (et après 1 semaine convaincue) que ce truc de dingues était à ma portée.
Why not ? Et c'est surtout l'ambiance qui m'intéresse. J'ai bien l'intention d'utiliser tout mon crédit temps !
1er test BRM 300 de jour... Et surprise Ah ben oui c'est possible...
2ème test BRM 400 alors là je l'ai géré en mode grand confort avec arrêt 6h à l'hôtel après 230kms
1ère exp roulage de nuit (départ 2h) . Un peu laborieux mais ça le fait dans les délais impartis.
3ème (important) un BRM 300 avec un départ à 22h donc roulage toute la nuit... Grosse surprise je n'ai pas souffert (et pas la seule !)
Et ainsi de suite jusqu'au 600 ..
J'ai appris quelques trucs indispensables comme respect du prochain contrôle (donc ne pas s'arrêter trop loin de celui-ci pour dormir) les 1ers signaux d' endormissement au guidon...
Mais surtout j'ai appris que le corps humain avait de formidables ressources !!
Si tu les gères bien tu y arriveras
Bien sûr il faut se connaître, avoir confiance en ses capacités ne pas se surestimer et savoir renoncer.
A mon avis les mêmes qualités que pour toute discipline d' endurance
Il faut avancer par étape
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

klennex a écrit : 30 juin 2022 11:05 Hub 22, je n'ai pas toutes les infos à ce jour sur la puissance
Ce qui est sur, c'est que même avec une coupure élec aux freins, et un montage sécurité ( hélas parfois à l'arrache sur de nombreux bikes qui circulent avec une telle modif)
Je reste 'hors la loin 'je pense car bien sûr ce sera en mode débridée.
Ceci dis en roulant intelligent, avec de vrai freins et de bon pneus je ne suis pas inquiet sur les contrôles éventuel.
vélo neuf débridé :-? c'est quoi le vendeur ou la concess ?! moteur mort né :DD
c'est pas une trottinette ! un vélo, on pédale et ce n'est qu'une assistance !
m'enfin bon courage

@+
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Dites, je me sépare de mon Surly Ogre et souhaite passer sur une randonneuse qui sera principalement utilisée en ville et en court vélotaf, en attendant les vacances.
J'hésite entre un Fahrrad TX-800 et un Génésis Tour de Fer 20.
Certains ont testé l'un ou l'autre (voire les deux) et auraient de bons tuyaux à me donner ?
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »