Le topic des Vélos

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Storm
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Message par Storm »

:loool:
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    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
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ugui_
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Message par ugui_ »

Florence75 a écrit :La marque Française qui monte  Origine , victime elle aussi de la pénurie mais pas pour ce modèle
[url]ttps://www.origine-cycles.com/fr-FR/configurat ... 81-31.html[/url]
Cet ex est dispo sous 5 semaines (le temps de l'assembler, le peintre.. etc)

Vélo alu 9kg , possibilité de bagages , route et trail
Intéressant pour un usage varié
Roues acceptent les pneus jusqu'à 40
Tu peux jouer avec leur configurateur
J'ai pris flatbar mais le meme est dispo en guidon course

ps je sais de quoi je parle j'ai un Axxome GT et bientôt enfin quand pièces dispo 8-)  j'aurai un autre Origine adapté aux longues distances (bagages)
Rhôô mais ils sont beaux et font grave envie !
Mais t'as combien de vélos ?
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Radsone ES100 MKII &TAL3 + KBEAR 2 Core 5N UPOCC 2.5mm + Sedna Xelastec

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Message par jprenaud78 »

Florence75 a écrit :Je n'ai pas été aussi directe...  
Y'en a marre de voir des -40 ans sur un VAE !
Faut laisser ça à ceux et celles qui en ont vraiment besoin
C'est pas de l'assistance à feignasses lol
On peut avoir -40 ans et avoir les genoux bousillés ^^
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
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Message par Florence75 »

jprenaud78 a écrit :
Florence75 a écrit :Je n'ai pas été aussi directe...  
Y'en a marre de voir des -40 ans sur un VAE !
Faut laisser ça à ceux et celles qui en ont vraiment besoin
C'est pas de l'assistance à feignasses lol
On peut avoir -40 ans et avoir les genoux bousillés ^^
Tout à fait ça correspond à ce que j'appelle "celles et ceux qui en ont vraiment besoin"
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Message par Florence75 »

ugui_ a écrit :
Florence75 a écrit :La marque Française qui monte  Origine , victime elle aussi de la pénurie mais pas pour ce modèle
[url]ttps://www.origine-cycles.com/fr-FR/configurat ... 81-31.html[/url]
Cet ex est dispo sous 5 semaines (le temps de l'assembler, le peintre.. etc)

Vélo alu 9kg , possibilité de bagages , route et trail
Intéressant pour un usage varié
Roues acceptent les pneus jusqu'à 40
Tu peux jouer avec leur configurateur
J'ai pris flatbar mais le meme est dispo en guidon course

ps je sais de quoi je parle j'ai un Axxome GT et bientôt enfin quand pièces dispo 8-)  j'aurai un autre Origine adapté aux longues distances (bagages)
Rhôô mais ils sont beaux et font grave envie !
Mais t'as combien de vélos ?
2 courses et 1 velotaf
..pour l'instant
Bon c'est plus chiant à stocker que les casques lol
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Message par ugui_ »

Tu m'étonnes !
Je ne céderai pas (tout de suite) et garde mon super VTT équipé depuis 25 ans avec le haut de la gamme shimano, des pneus semi-slick. Parfait pour Paris et escapades.

Mais j'ai pris goût au vélo de course en Grèce alors je regarde ces beaux objets malgré tout hi hi
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Message par Florence75 »

ugui_ a écrit :Tu m'étonnes !
Je ne céderai pas (tout de suite) et garde mon super VTT équipé depuis 25 ans avec le haut de la gamme shimano, des pneus semi-slick. Parfait pour Paris et escapades.

Mais j'ai pris goût au vélo de course en Grèce alors je regarde ces beaux objets malgré tout hi hi
Mon velotaf est mon vtt de 1999 D4 désormais laissé tranquille après des milliers de kilomètres au long court !

L'avantage des montages type Origine Cycles c'est que tu bénéficies du même cadre équipé en hdg, Dura Ace ou entrée, Tigra. Ce qui n'est absolument pas le cas des marques classiques

Pour infos depuis que j'ai mon Scott Addict 15 j'ai changé pas mal d'équipements ce qui finit ça saler sacrément la note !
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Message par cpt_caverne »

Florence75 a écrit :Je n'ai pas été aussi directe...  
Y'en a marre de voir des -40 ans sur un VAE !
Faut laisser ça à ceux et celles qui en ont vraiment besoin
C'est pas de l'assistance à feignasses lol
Qu est ce qu il a contre les + de 40,.. :vieux:
:@@ :PP

VAE ou non, Moi m en fout du moment que tout le monde roule et ce respect sur la route.

Apres je trouve que le prix des Vélos a prit une claque..
(pour le prix de certains vélo même pas VAE tu as un sur mesure.. ).
Ceux que ça intéresse allez voir le love tour ou "les artisans du cycle".
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Message par ugui_ »

Oui j'ai fait une simulation sur un flatbar, et un course équipé en shimano 105, la différence de prix est énorme avec les enseignes classiques.
8kg pour un entrée de gamme, c'est géant aussi.

Mon rock rider 500 de 1995, il a reçu du shimano xt, changement de roues, freins avid, une machine de guerre.

Mais ton Scott, il vaut déjà une fortune, qu'est-ce que tu lui as offert en prime ?

Et faudrait s'organiser une balade, si le 75 veut dire paris, à la fin de ton pseudo :D
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Message par Florence75 »

T'as déjà toute la pub en moins et ce n'est pas rien !
Je fais de la longue distance donc il me faut un truc confortable et de base le Scott n'y était pas assez, à mon goût
Je pensais que c'était "normal"
Sauf qu'avec le Origine rien de tout cela donc j'ai mis la même selle et type de selle et la punaise, génial !
Dans un autre temps j'ai changé les roues (en vélo c'est comme avec les câbles lol)
Je faisais partie des sceptiques ou du moins je pensais qu'à mon niveau jamais je ne sentirais la différence, grosse erreur
Donc au final ça fait très cher
Le technicien pour mon Flatbar m'a appelé, on a parlé de ma pratique, m'a suggéré des modifications par rapport à ma config bref 1 an après il est Tjs comme tel.

Après j'ai eu un Trek de 2018 en tiagra qui était très très bien
Faut aussi penser après aux pièces de rechanges.. Quand tu vois le prix d'une cassette en Dura-Ace..
Il paraît que le 105 est un super compromis... Rien que la personne qui appuie sur les pédales est toujours la même lol

Oui je suis de Paris..
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Message par ugui_ »

Rhôô mais je vais finir par craquer pour un Origine !

Comme pour les casques, câbles et intras, effectivement.
Et oui, il y a souvent un avantage à changer des pièces, niveau pro comme amateur, tu as bien fait le parallèle avec les câbles :)

Merci pour cette belle découverte en tout cas et @bientôt
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Message par papadekhea »

Florence75 a écrit :Je n'ai pas été aussi directe...  
Y'en a marre de voir des -40 ans sur un VAE !
Faut laisser ça à ceux et celles qui en ont vraiment besoin
C'est pas de l'assistance à feignasses lol
Le VAE n'est pas une question d'âge ou d'handicap, ni même de fénéantise ça ouvre d'autre possibilités, en vélotaf par exemple, des kilométrages jusqu'alors réservés à la voiture, en VTT ça permet des rides alliant gros kilométrages et gros dénivelés, en tant que gros bouffeur de montagne, j'atteins des endroits qui alors ne m'étaient pas permis. Mais je continue de rouler avec mon VTT sans assistance et d'ailleurs beaucoup plus avec celui-ci. Lorsque je sors avec mon fiston, qui me mets minable dans chaque montée, je prends mon moustache et là, je suis avec lui, c'est quand mêle plus plaisant. C'est un domaine de complément, ni plus ni moins. Et si certains se limite à ce domaine de complément, et bien je leur souhaite du plaisir, libre à eux.
Les pratiques évoluent, c'est comme ça.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
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Message par Td310 »

Coucou Florence :P
Florence75 a écrit :Je n'ai pas été aussi directe...  
Y'en a marre de voir des -40 ans sur un VAE !
Faut laisser ça à ceux et celles qui en ont vraiment besoin
C'est pas de l'assistance à feignasses lol
:lool:

Je ne connaissais pas Origine. Un peu élevé le ticket d'entrée ? :-?

Sinon, Vic faut regarder du côté de l'occasion ! Quel joie d'acheter un nouveau vélo en tout cas... 1000 euros c'est un beau budget je trouve ! L'idéal c'est d'essayer en boutique. Après tu as des marques dispo qu'en ligne (si ça n'a pas changé) comme la marque Canyon. Faut pas se leurrer, on choisi un peu son vélo souvent pour une marque... (image, forme du cadre, couleur ^^). J'ai l'impression que ça se vaut un peu à tarif équivalent ? :-? Faut regarder le poids, le groupe de transmission et si tu veux mettre des bagages, si le cadre le permet. Le choix du guidon est aussi à prendre en compte. Tu as aussi la position sur le cadre (plus ou moins penché vers l'avant). Direction decat sinon pour le suivi du sav ? Quand on a un bon vélo, on re-découvre le plaisir de pédaler :)
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Avant :
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Message par jprenaud78 »

Hello les cyclistes je vais essayer de récupérer le vieux vélo de mon père ( un peugeot de course).
Il a des petites traces de corrosion. Est ce que vous avez un produit miracle pour l’enlever et éventuellement des astuces pour le retaper.
merci
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Message par papadekhea »

Hello, c'est un cadre acier donc, pour la corrosion, pas de miracle, il faut la retirer en ponçant, avec un papier plutôt fin, du 120 je pense, des gestes mesurés pour n'attaquer que la corrosion, pas le métal, et ensuite, peinture en bombe, une sous-couche antirouille, la couleur voulue et un vernis de finition. Ça prend un peu de temps, mais c'est pas plus compliqué que ça.
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