Travelling : le topic du Home Cinema

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Kristo, tu penses que je peux mettre un ampli de puissance sur mon denon ?

Il y a cela dans le manuel (connexion et lecture zone 2)

https://manuals.denon.com/AVRX2400H/NA/ ... yicciu.php
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Non pas bon. Il te faut une pré out où il est marqué : front.
Comme à l'arrière du 3600. Je croix que c'est à partir de cette gamme qu'elle y est.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9127
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kristo13 a écrit : 17 févr. 2023 21:33 Ce n'est pas question de puissance mais de dynamique. Sur des bandes son qui envoient du pâté tu sens vraiment une grosse différence, je te le garantie.
Ok. Capacité en courant instantané de(s) (l')alimentation(s).

Je présume qu'il n'y a qu'une alimentation pour tous les canaux, et non pas une par canal ?

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Moi j'ai changé tout l'électronique de mon HC,

Nouveau sony VPL XW5000ES pour remplacer mon JVC qui était HS et nouvel ampli HC Yamaha RX A4A pour remplacer mon onkio et profiter de l'image HDR et toute la clique des nouveaux codec

Question image, gros GAP avec le 4K sur 2,5m de base et technologie laser, le JVC faisait du noir sympa mais là on est encore un cran au dessus.

Plus mitigé sur le yamaha qui est mou comparé à mon onkio qui était un monstre de 35KG. Du coup j'ai du récupérer mon ampli hifi (sugden) comme ampli de puissance pour alimenter mes colonnes frontales. Grâce au calibrage assez poussé du yam ça marche pas mal, quasi pas besoin de mon caisson et bonne dynamique.

Pour la source, je suis très mitigé, j'ai pris un nvedia shield pro pensant avoir un super outil. Mais bien que je dispose d'un très bon débit (fibre) ça lag avec des ralentissements vraiment pénibles parfois, même en coupant toutes les optimisations du shield.

Je me demande si un Chrome cast ferait pas mieux ?

Vous utilisez quoi comme source ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Perso j'ai une Zappiti One. 4K Hdr et une Apple TV 4K.
J'avais une shiel auparavant et je n'avais aucun des problèmes que tu rencontres.
Je suppose que tu passes par ton ampli HC pour toutes tes sources. Ça ne viendrait pas de là ? Un petit réglage à faire ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je sais pas peut être, car tout passe par l'ampli, sauf que je n'ai pas de ralentissements avec la ps5 ou Apple tv :-?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9127
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit : 18 févr. 2023 07:47
Du coup j'ai du récupérer mon ampli hifi (sugden) comme ampli de puissance (...).

Hi toujours su que tu étais un homme de goût 😇

Lequel ? 😀

Sinon Onkyo.... En hc pur, je les ai toujours trouvé un bon cran au dessus des autres marques, notamment japonaises, et avant d'aller vers les monstres hors de prix américain notamment... 👍

Mon 1er vrai ensemble hifi c'était un m588/p388 chez eux 🥰

https://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/onkyo/M588-P388/

Après, je suis passé chez Macintosh, avec un 7270, puis un 300, puis un 500 (un monstre celui-ci), puis mes actuels 501... Toujours en place depuis 2005. 🤘

Pour le plaisir* :

Image

Là tout de suite, tout ce petit monde est en train de jouer à fond :



Par contre, honte, pour le ciné c'est mon Oled Pana (certes bien optimisé par mes soins pour le son) qui fait tout seul comme un grand le job... 😅

Je ne me plains pas, mais évidemment, je ne fais pas trembler les murs...

* En écoute, le bol tibétain dégage, car il vibre... 😂

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 11 déc. 2018 10:43

Message par deanorthk »

Juste avant de quitter La Réunion, j'avais une install vraiment sympa.
AV8801 pour la partie HC, W4S STP SE stage 2 pour la partie pré ampli hifi (avec une entrée HC bypass). 5 blocs mono W4S, un dac W4S . VP JVC X9000 (que j'ai ramené avec moi, hors de question de m'en séparer:) )
J'ai du tout revendre avant de partir pour financer mon déménagement.
Maintenant j'ai une install plus "simple", marantz SR8012, ampli intégré Kinki EM X1+, lecteur pana UB9000 MK2, zapitii pro 4K, un gigawatt prime pour la partie courant. et mon serveur roon à base de i9 9900KS.
Mon fidèle dac MYtek brooklyn bride qui brille vraiment en hifi.
la partie HC est rendu avec un ensemble Waterfall Victoria EVO/iguascu EVO, un caison B&W PV1D. Je suis en train d'installer tout ca dans ma vielle ferme, en essayant d'optimiser comme il faut l'accoustique:)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9127
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Super bien les w4s.

J'ai un pote qui a ça : topissime. 👑👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Hello,

Je me tâte à remplacer mon ampli denon avr 2400h :$

J'ai sélectionné trois amplis, des avis ? Ce serait pour gagner en puissance. Et, il y a une réelle différence de signature entre denon et marantz ?

Marantz cinéma 60 pour 1400 euros
https://www.homecinesolutions.fr/p/2423 ... 0-dab-noir

Denon 4700 pour 1600 euros
https://www.homecinesolutions.fr/p/2069 ... 4700h-noir

Denon 3800 pour 1400 euros
https://www.homecinesolutions.fr/p/2418 ... avc-x3800h

Le 3800 permettrait d'installer Dirac
https://www.dirac.com/online-store/

Je trouve que les prix des amplis ont bien augmenté :-?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je partirais sur le 4700 perso. Si j'ai bien compris Dirac est un logiciel de traitement acoustique.
Le Audyssey MultEQ XT32 du Denon est déjà très performant.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »