Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Le café dans tous ses états

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

H@R a écrit : 17 mars 2024 17:16 Pour le blooming et les extractions, il y beaucoup d'écoles....
Pour 200 ml, un ami barista fait du 30/40/40/60/40, Patrick Rolf fait 50/100/50 avec son brewer et j'avais aussi trouvé un français en Uk qui faisait 3 versement égaux sans bloom

Pour du volume et sans s'embeter, j'ai 2 appareils que j'aime bien :
+ Clever Dripper L jusqu'à 450 ml : tu mets l'eau puis le café, tu mélanges un peu et tu infuses 2 min --> vider (cf recette de J Hoffman)
+ Pulsar Dripper by NextLevel :j'ai fait 650 ml de café avec ce matin (honey double fermentation de chez KB, funky et floral)
Le pulsar c'est intriguant t'es entre la percolation et l'infusion a plat style "tricolate" , bon après pour avoir toute ces méthodes chez soit c'est pas une cuisine qu'il faut mais un labo dédié :p :mrgreen: :mrgreen:
H@R
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 déc. 2020 22:50
Localisation : Lyon

Message par H@R »

je voulais acheter le Tricolate mais ca a tardé et le Pulsar est arrivé !
L'an dernier, je ne l'ai pas pris car la nouvelle version venait de sortir et je l'ai acheté au Paris Coffee Festival semaine dernière, chez Coutume.

La nouvelle mode / tendance est aux brewer à fond plat.

J'ai aussi un Origami. J'aime bien.
L'avantage des brewers, c'est que ça ne prends pas trop de place (à comparer d'une machine expresso et/ou moulin electrique).
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Gwen22 a écrit :[…] le V60 immersion Switch). En ce qui concerne ce dernier il m'intrigue t'en presque en immersion comme en french presse finalement , et le brew ration chute dur .
c’est effectivement entre la French press et le filtre. La grosse différence est que tu mouds plus fin.
Et qu’une fois passé ça n’infuse plus, contrairement au French press qu’il faut transvaser dans un autre server si pas en un seul service.


Gwen22 a écrit :J'aime beaucoup Hoffmann je le trouve très pédagogue ;)
Également :)
H@R a écrit :j
La nouvelle mode / tendance est aux brewer à fond plat.

J'ai aussi un Origami. J'aime bien.
J’utilise de plus en plus le fond plat, comme celui d’apriori, j’ai également un Orea
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

@H@R alors oui un brewer prend moins de place qu'une mocamaster ou une Lelit Bianca mais bon vu le nombre .... De tête et je vais en oublier des tonnes ! Hario V60 , V60 Mugen, V60 Switch, W60, Kalita, chemex , brewista smart dripper , French press , Pulsar , aeropress , cold brew , cafetière italienne ..... Si on rajoute deux moulins (un pour l'expresso, un pour le Slow coffee ) , une bouilloire , une ou deux balances , une cafetière a dépression, une machine expresso (et les accessoires qui vont avec ) .... Ça fait un beau labo :p :D

Personnellement j'essaye de rester en dehors du hobby et de m'en tenir a avoir un expresso acceptation et un slow Coffee pas dégueulasse a été que tout cela soit très simple d'usage pour ma moitié qui a déjà du mal a comprendre qu'on ne met pas le même café pour L'expresso et le slow Coffee .... J'ai un bon pote par contre qui lui a clairement basculé du côté obscur : :mrgreen: :mrgreen:
H@R
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 déc. 2020 22:50
Localisation : Lyon

Message par H@R »

moi si ! Rajoute de quoi torréfier....
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Moi je dispatche : ici à la maison, dans mon pied-à-terre parisien et dans la maison de vacances

Ça fait tout de suite moins … :)
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

H@R a écrit : 17 mars 2024 19:28 moi si ! Rajoute de quoi torréfier....
Ha bha la t'y a pas mis le petit doigt dans l'engrenage du hobby mais tout le corps :mrgreen:
C'est exactement ce que j'essaye d'éviter, et je ne suis pas certain que votre fréquentation a tous sur ce topic , aussi sympathique fusse t'elle, m'aide dans ma tâche :mrgreen:
kazou
== Modérateur ==
Messages : 807
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Gwen22 a écrit : 17 mars 2024 20:09
H@R a écrit : 17 mars 2024 19:28 moi si ! Rajoute de quoi torréfier....
Ha bha la t'y a pas mis le petit doigt dans l'engrenage du hobby mais tout le corps :mrgreen:
C'est exactement ce que j'essaye d'éviter, et je ne suis pas certain que votre fréquentation a tous sur ce topic , aussi sympathique fusse t'elle, m'aide dans ma tâche :mrgreen:
🫣😂
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Je viens de commander une Flair 58, dans sa version électrique qui préchauffe le groupe d’extraction (pas l’eau). :DD

https://flairespresso.com/product/flair-58/

Image

Cette machine va venir compléter dans la maison de vacances la méthode douce assurée par Chemex et Origami.

Je ne prévoyais pas de craquer durant ce séjour, aussi ai-je laissé dans mon pied-à-terre parisien le moulin Feld47 by Knock capable de moudre pour l’expresso.
Je n’ai avec moi que le ZP6 Special de 1Zexpresso prévu pour la méthode douce, ce qui est un peu dommage. J’essaierai la mouture la plus fine possible qui correspond à fin pour l’aeropress. Ce n’est peut-être pas l’idéal mais dans un premier temps ça devrait convenir.
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1403
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Hello
Bien que simple amateur de café (et je suis loin d’avoir le niveau de connaissance et d’expérience de certains ici), j’ai craqué pour une machine Expresso Siemens EQ900 double bac et double moulin, en replacement d’une Philips beaucoup plus basique.

J’ai hâte de la recevoir pour monter en gamme dans l’art de déguster ces breuvages lactées… Image

Image


À ce propos, il va me falloir monter en gamme aussi dans les café grain et j’aimerai avoir vos conseils sur de bons torréfacteurs sur Lyon si vous en connaissez ?

Merci Image
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
H@R
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 déc. 2020 22:50
Localisation : Lyon

Message par H@R »

Mokxa, Rakwe, Shouka (pas encore gouté), Loutsa, torréfaction Papillon, LBB via leurs points de vente et encore d’autres
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1403
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Ok merci. Je vais creuser avec ces enseignes
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »