Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Le café dans tous ses états

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 290
Inscription : 06 mars 2022 13:26
Localisation : Metz

Message par yoros »

Un petit coup de cœur : Salvador Pineapple, chez Charles Danican. ;-/ un café fruité, excellent en V60.
Leur Moka Harrar est aussi parfait.
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
kazou
== Modérateur ==
Messages : 811
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Est ce que vous pouvez me partager vos trouvailles cafés spécialités, que de l'arabica, pour extraction expresso, pas des trucs torréfié moyen clair mais pas cramé non plus hein ?
🤗
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6 + Eletech Raphaël, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
H@R
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 déc. 2020 22:50
Localisation : Lyon

Message par H@R »

Chez cafe Lugat, en torréfaction moyenne (voire plus) ça passe bien
Des pures origines ou mélanges pour expresso

Lomi propose aussi qq blends expresso un peu plus sombres
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
kazou
== Modérateur ==
Messages : 811
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Je compte me séparer de mon moulin, Eureka Mignon Specialita chrome, si il y a des gens intéressés, faite moi signe :)
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6 + Eletech Raphaël, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1015
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

@kazou
Un torréfacteur du Gers qui fait de bons produits :
https://www.cafesdicostanzo.com/?gad_s ... oQAvD_BwE

Perso, je tire mes espresso avec une Delonghi Magnifica S.

Il faudrait que je partage ici l'astuce que j'avais découvert en démontant le moulin pour affiner la mouture au-delà du réglage d'usine.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : HEDDphone / ZMF Vérité
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
kazou
== Modérateur ==
Messages : 811
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Dur_de_la_feuille a écrit : 01 mars 2024 13:48 @kazou
Un torréfacteur du Gers qui fait de bons produits :
https://www.cafesdicostanzo.com/?gad_s ... oQAvD_BwE

Perso, je tire mes espresso avec une Delonghi Magnifica S.

Il faudrait que je partage ici l'astuce que j'avais découvert en démontant le moulin pour affiner la mouture au-delà du réglage d'usine.
Merci 🤗

Grave intéressé par les tuyaux pour les réglages, ceci étant, je suis très satisfait des capacités de reglage du specialita, j'aimerais passé à un moulin avec des meules de mini 65mm parce que je vois les limites de celui ci et j'aimerais aller plus loin;)
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6 + Eletech Raphaël, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5751
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

CharlesM a écrit : 12 janv. 2024 00:19 Allez ça faisait longtemps que j'avais pas re ouvert la gaggia.
Commandes passées pour ajouter un capteur sur niveau d'eau dans le réservoir, et éclairage led avec couleur modifiable :$

Exemple de résultat
Image
Allez enfin trouve le temps et le courage de rouvrir la machine pour ajouter le capteur de niveau d'eau

Image
Image
Image


Et j'en ai profite pour remettre les boutons correctement entre vapeur et eau :mrgreen:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1170
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Good job
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3352
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Vous êtes assez énervants à être doués comme ça hein !
kazou
== Modérateur ==
Messages : 811
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Arrivé du Eureka Oro single dose ce matin.
Bah je suis pas déçu 🤗
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6 + Eletech Raphaël, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2367
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

J'ai découvert par hasard la boutique Bongoo de Lyon dans le 6ème.
Joli choix de grains et bons conseils. Je suis reparti avec un Maragogype de Colombie à la torréfaction très claire et un café du mois. Y'a plus qu'à !
Image


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
kazou
== Modérateur ==
Messages : 811
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Ah oui c'est super clair dis donc, à réserver au slow coffee
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6 + Eletech Raphaël, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

kazou a écrit : 16 févr. 2024 15:29 Est ce que vous pouvez me partager vos trouvailles cafés spécialités, que de l'arabica, pour extraction expresso, pas des trucs torréfié moyen clair mais pas cramé non plus hein ?
🤗
A la Brûlerie du Cantin il y a le "numéro 5 mondiale " qui est torréfié un peu plus que Robe De moine et sinon le "mélange Florian" encore un peu plus foncé .
Chez Kawa café il y a aussi des trucs sympa pour expresso mais clairement mon favori a moi c'est "numéro 5 mondiale" (en expresso s'entend)
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

kazou a écrit : 08 mars 2024 23:20 Arrivé du Eureka Oro single dose ce matin.
Bah je suis pas déçu 🤗
Une belle bestiole !!! Félicitations !
Qu'est ce qui t'as incité a prendre cet Eureka plutôt qu'un Niche Zéro ?

Perso je me met au single dose pour le Slow Coffre avec ma Gevi 4-1 et c'est vrai que c'est pas mal !
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé , mais j'ai acquis il y a quelques mois une Gevi 4-1 , un peu sur un coup de tête.
Je voulais me mettre au Slow Coffee mais je n'avais rien , ni moulin adapté (j'ai une Sage oracle Touch pour les Espresso) , ni bouilloire ni dripper (bon une balance j'avais déjà) , et comme en pratique je n'ai aucune expérience de "pour over " j'ai craqué !

Voilà la bête pour ceux qui ne connaissent pas :
https://gevilife.com/collections/pour-o ... chine-blue

Bon c'est chère mais je ne regrette absolument pas (c'est pas toujours le cas quand je fais des achats impulsif ), c'est vraiment bien fait , c'est joli et ergonomique et les possibilités de réglage sont quasi infini.
Le résultat est tout a fait a la hauteur des attentes ! Le moulin est vraiment excellent (mais pas adapté a l'expresso )
Il faut quand même un peu de temps et pas mal de connaissances de la préparation du café pour profiter pleinement de la machine je ne la conseillerai pas a un novice dans le mode du café par contre si réglé par quelqu'un qui a quelques notions ensuite tout le monde peu s'en servir et ça c'est sympa !
Je fais les réglages mais madame qui ''y connais rien de rien peut s'en servir il suffit de lancer la recette enregistrée et la machine dit quoi faire a chaque étape.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »