Sac à dos pour tous les jours

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Lebouzin a écrit :Je l’ai trouvé ICI.
J’en ai eu pour 222,44 euros avec les deux pochette velcro supplémentaire. (Avec une promo...)
Iran, ce fut fin octobre pendant 15 jours. ;-/
Ok, c’est donc intéressant de l’acheter ici... je vais y songer !

L’Iran c’est magique, ou au moins ça l’était... j’y suis allé au printemps 2016, des gens adorables, des paysages magiques, une nourriture top... super destination !
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Intéressant, merci Captain !

Même si le critère avion va devenir secondaire au profit d’un sac à tout faire pour tous les jours (bureau, courses, randonnées, tourisme, pique-nique, week-end). Je me déplace bien plus en train qu’en avion.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ce sac designé en collaboration avec Chase Reeves, accessible via founding, devrait être pas mal pour voyager mais perd la polyvalence d'un Goruck GR1 26L ou d'un Tom Bihn Synapse 25 (lui même perturbé par la mise à jour Synik en 22 - compartiment portable pour 13 pouces seulement - et 30 L ce qui en fait un gros sac pour tous les jours).

https://www.indiegogo.com/projects/pakt ... seReeves#/

Présentation par Chase Reeves (juge et partie mais la review semble honnête) :
https://www.youtube.com/watch?v=IgKQFtaHRv8
La petite intro en chanson montre bien à quel point le gars est fou !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Suite à ton post de recherche je me suis mis à la recherche également de ce genre de sac, qui pourrait me servir tous les jours (boulot mais aussi activités annexe type sport...) mais aussi quand je me fais un we ou "sortie" de 3-4 jours.

J'ai trouvé pleins de modèles qui semblent intéressants sur le papier, avec de belles photos ou vidéos de présentation seulement beaucoup pour ne pas dire énormément sont "proposés" en mode "financement participatif" et j'avoue que c'est plutôt énervant. Non pas pour ce mode de financement mais simplement parce que je constate que même quand le financement participatif est finit et qu'il a récolté énormément d'argent (bien souvent beaucoup beaucoup plus que la "demande" initiale) et bien on ne retrouve les sacs nul part ! Et ce même pour des financements finis depuis plusieurs mois voir années !

Donc bon, soit on participe à un projet en espérant ne pas se faire avoir et obtenir le produit (aucune garantie), soit on n'a quasi aucune chance d'en trouver après... Vu les montants brassés dans ce système je trouve cela presque "scandaleux" perso même si je comprends bien qu'il faut rémunérer le travail...

Bref, tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de sacs "potentiellement" intéressant mais qu'ils ne sont finalement pas tous sur le marché en vrai...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je suis aussi assez méfiant avec ce type de financement mais il permet aussi une belle émulation en termes de design et de prise en compte de demandes clients.

Certaines marquent arrivent ensuite à s’installer (je pense par exemple à Evergoods et son ECL 24).

Mais c’est sûr qu’une marque plus ancrée aura ma préférence.

Et pour ma recherche (qui est donc aussi la tienne), ce sera le Goruck GR1 ou le Tom Bihn Synapse 25L avec une préférence pour le premier, malgré le prix élevé : c’est subjectif mais j’aime beaucoup le look, le sac est intuable, le volume de rangement est énorme et il est possible de créer une organisation intérieure qui correspond à ses goûts.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu pars sur le 26L du coup ?

Perso je me suis pas encore décidé mais je ne mettrais pas autant je pense, à moins d'un coup de coeur de ouf...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Evergood, Peak Design, Nomatic, Minaal ou encore Heimplanet (et je dois en oublier) sont des marques largement diffusée et unanimement reconnues qui sont nées (ou ont bien grandi) grâce aux cowdfunding.
D'ailleurs, Nomatic et Minaal n'ont pas été cité dans la conversation.

J'ai participé à plus de 40 campagne de financement participatif et j'ai eu moins de 10% de fail.
Alors c'est sur qu'il y a un risque (comme avec m'importe quelle commande en ligne d'ailleurs) mais on est au courant à l'avanve vue que "c'est le jeu".

@ZeDuk : très bon choix le GR1 s'il te convient, c'est un tank ! #buyitforlife

#jevoushais :D à cause de vous ou grâce à vous (dur de choisir) je viens d'enrichir Bellroy
Bellroy System Work Bag en attente :) C'est pourtant pas mon style niveau look.
Image

il reste chez lui il a tout compris
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je pars bien sur le 26L ttaazz, je suis assez grand et costaud, je peux le porter au quotidien et bénéficie de la capacité maximale en dehors du bureau.

Squyzz, ce sac coche beaucoup de mes cases : look discret mais classe, forme rectangulaire, confort, stockage et polyvalence, une seule poche d’accès donc à l’abri des pickpockets avec un petit cadenas TSA. Ce sera aussi mon sac spécial fin du monde.

Certes l’organisation intérieure est limitée au strict minimum mais c’est ce que je souhaitais. Je pourrais utiliser des accessoires pour compartimenter et sécuriser selon les besoins (Peak Design, Bellroy) et les retirer pour utiliser les cubes Peak Design pour partir en week-end.

J’aurais aimé un dos matelassé et aéré ainsi qu’une petite poche accès rapide (celle de l’avant est trop profonde et pas assez épaisse, relativement anecdotique donc). Tant pis, je trouverai un truc pour les clés.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Squyzz a écrit :
Evergood, Peak Design, Nomatic, Minaal ou encore Heimplanet (et je dois en oublier) sont des marques largement diffusée et unanimement reconnues qui sont nées (ou ont bien grandi) grâce aux cowdfunding.
D'ailleurs, Nomatic et Minaal n'ont pas été cité dans la conversation.
J'ai participé à plus de 40 campagne de financement participatif et j'ai eu moins de 10% de fail.
Alors c'est sur qu'il y a un risque (comme avec m'importe quelle commande en ligne d'ailleurs) mais on est au courant à l'avanve vue que "c'est le jeu".

@ZeDuk : très bon choix le GR1 s'il te convient, c'est un tank ! #buyitforlife

#jevoushais :D à cause de vous ou grâce à vous (dur de choisir) je viens d'enrichir Bellroy
Bellroy  System Work Bag en attente :) C'est pourtant pas mon style niveau look.
Image

il reste chez lui il a tout compris
Oui Nomatic j'ai vu et je pense que le Travel Pack mais d'une pas dispo (en tout cas en France) et très/trop cher :mellow:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Pour les clés j'utilise (et j'adore) mon Orbitkey couplé avec un Key tether de Peak Design

@ttaazz : en effet les sacs c'est cher (quoi que au poids par rapport à des inras).
et on importe bien de l'audio, ça marche aussi pour les sacs. Il fût un temps où Nomatic était distribué par amazon.fr, je le sais j'ai eu l'un des miens comme cela (ce n'est plus le cas actuellement mais c'est peut-être juste lié au Covid).
Ils font des promos chez Nomatic parfois (-40% la dernière fois je crois)

il reste chez lui il a tout compris
Dernière modification par Squyzz le 13 avr. 2020 11:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Squyzz a écrit :Pour les clés j'utilise (et j'adore) mon  Orbitkey couplé avec un Key tether de Peak Design

@ttaazz : en effet les sacs c'est cher (quoi que au poids par rapport à des inras).
et on importe bien de l'audio, ça marche aussi pour les sacs. Il fût un temps où Nomatic était distribué par amazon.fr, je le sais j'ai eu l'un des miens comme cela (ce n'est plus le cas actuellement mais c'est peut-être juste lié au Covid).
Ils font des promos chez Nomatic parfois (-40% la dernière fois je crois)

il reste chez lui il a tout compris
Grand merci Squyzz pour la sangle Peak Design que je n’avais pas vu en parcourant leur site (pas terrible d’ailleurs). Direct une boucle dans une Molle et le super system Anchor pour détacher le trousseau.

L’étui Orbit est pas mal mais j’ai plus de clés que le Père Fouras.

@LeFaucon :
La plupart du temps, je suis doux comme un agneau. Bon, le papy avec qui je me suis embrouillé samedi et à qui j’ai proposé de ranger sa canne dans un compartiment intime inexploré dira le contraire mais il n’est pas représentatif.

Juste sac à dos, j’ai essayé les messengers mais j’ai le dos fragile donc faut bien repartir.
Et j’ai ce qu’il me faut comme accessoires, grosse commande à venir chez Peak Design et une moins grosse chez Bellroy.

Le prix est cher, surtout à l’import depuis les USA (le GR1 va me coûter bonbon). Mais compte tenu de la longévité du produit et de son utilité, c’est un bon investissement qui me coûtera moins cher que mes pertes audio sur le premier trimestre 2020.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Pour info Peak Design expédie depuis des entrepôts basés en Europe (Angleterre et pays-bas je crois).
Ya 25€ de port il me semble mais pas de douane du coup.
Regardes aussi sur Amazon.fr (qui distribue peak design) c'est parfois moins cher au final.
EDIT : si tu commandes le Key tether de Peak Design penses à prendre un pack d'anchor points

il reste chez lui il a tout compris
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’ai regardé mais c’est toujours bien plus cher chez Amazon.
On verra les conditions après le confinement.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Sinon vous avez regardé les sacs VanNuys ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »