Y'a pas que le foot, y'a d'autres sports aussi!

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

C'est fou le sport ... Tu penses toujours quand des mecs hors-norme battent les records que ça sera très dur de faire mieux ...
Et puis, un nouveau mutant apparaît !
Franchement, après la Sainte Trinité tennistique Rodgeur - Rafa & Nole, je pensais pas qu'on verrait des records tombés de si tôt ... mais Dieu créa Alcaraz :8

Le "gamin" est monstrueux et semble complètement dédié à exploser les stats ...
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

seul le temps et les performances sur la durée diront ce qu'il en est de ce joueur Messi au foot n'est pas génial car ballon d'or à 21 ans, mais parceque 7 ballons d'or et à 35 ans champion du monde en portant son équipe , des nouveaux nadal, fede et autre on en a vus pas mal passer
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Ouais après Alcaraz souvent blessé déjà en plus…
À suivre effectivement
Et d’ailleurs son nom n’apparaît pas - encore - dans le dictionnaire automatique lol
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Oui tout à fait d'accord avec vous sur la patience mais c'est déjà quand même très impressionnnant !!
Et en comparaison de tous les espoirs récents (Tsitsipas, Zverev, Thiem ... Constant Lestienne :mrgreen: ) il est sur de bonnes bases le garçon !
Il va falloir cependant confirmer en GC et notamment au prochain Roland !!
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Il est déjà lauréat de l'US Open 2022 ;)
Mêmes temps de passage que Nadal, premier GC à 19 ans, et déjà 3 Master 1000 dans la besace.
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Oh mince…
Il a - encore - été éjecté le prodige !!!
Par le… par le… ah oui 135 mondial ! Quand même…
Qui lui a renvoyé son même jeu de tennis lol
À,suivre…
:-D
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Pourquoi encore ?
Il était sur 12 matchs victorieux je crois ??
Il ne va pas tout gagner tout le temps non plus .
Sur le match que tu "ironises", Alcaraz joue moins bien et l'autre est clairement dans la zone. Résultat: il est quand même au tie-break du second.
Ce qui me fait dire qu'il a déjà une bonne marge
D'ailleurs, derriere, Maroszan ne confirme pas.

Bon mais la mauvaise nouvelle du jour (du moins quand on aime ce joueur), c'est quand même le très probable forfait de Rafa annoncé demain 😬
Ce Roland s'annonce passionnant !!
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Ce we, c'était les championnats d'Europe de Kendo :

Médaille d'or individuel junior : France
Médaille d'argent individuel junior : France
Médaille de bronze individuel junior : France
Médaille d'or équipe junior : France

Médaille d'or équipe Féminines : France
Médaille de bronze individuel féminines : France

Médaille d'or équipe hommes : France
Médaille d'or individuel hommes : France
Médaille d'argent individuel hommes : France

Et vous savez quoi ? C'est quasiment la même chose à chaque championnat d'Europe.

Pour une fois que nous sommes plus que bons dans un sport...
:bravo:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

yatik44 a écrit : 17 mai 2023 23:26 Pourquoi encore ?
Il était sur 12 matchs victorieux je crois ??
Il ne va pas tout gagner tout le temps non plus .
Sur le match que tu "ironises", Alcaraz joue moins bien et l'autre est clairement dans la zone. Résultat: il est quand même au tie-break du second.
Ce qui me fait dire qu'il a déjà une bonne marge
D'ailleurs, derriere, Maroszan ne confirme pas.

Bon mais la mauvaise nouvelle du jour (du moins quand on aime ce joueur), c'est quand même le très probable forfait de Rafa annoncé demain 😬
Ce Roland s'annonce passionnant !!
Bah juste il avait donné rdv à Djoko en finale quoi…
Peut-être que le boulard est lourd à porter sur les épaules et fausse son jeu ?
Et puis j’ai du mal avec les « prodiges », nouveau Rafa, etc
Et il est blessé plus souvent qu’à son tour : mauvais début de carrière (à ce niveau là) pour,son âge
Donc à voir dans la durée

Juste avant on a eu les « next gen » qui devaient déloger le top trois : on voit où ils en sont tous aujourd’hui n’est-ce pas ?
Thiem dans les choux (pauvre chou), le grec énervé qui grandit pas avec papa, Zverev (que j’adore) le seul qui progressait et qui s’est fusillé, seul Medvedev tire son épingle du jeu mais quel jeu… ennuyeux et ennuyant mais le bonhomme a de l’humour décalé c’est chouette et lui il gagne, Siner trop inconstant, Augier-Aliassime autre « prodige » totalement éteint… je continue ?

Par contre il semble y avoir une nouvelle génération de jeunes joueurs américains qui arrivent en masse et semblent prometteurs et ne font pas trop de bruit : à suivre

Rafa je ne comprends pas : même amputé il aurait pu gagner Roland-Garros cette année
Ce jeune homme va mourir à 40 où 50 ans (je ne lui souhaite pas bien entendu) comme Fignon et tous ses titres vont lui être retirés ouch !
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

patatchod a écrit : 21 mai 2023 17:45 Ce we, c'était les championnats d'Europe de Kendo :

Médaille d'or individuel junior : France
Médaille d'argent individuel junior : France
Médaille de bronze individuel junior : France
Médaille d'or équipe junior : France

Médaille d'or équipe Féminines : France
Médaille de bronze individuel féminines : France

Médaille d'or équipe hommes : France
Médaille d'or individuel hommes : France
Médaille d'argent individuel hommes : France

Et vous savez quoi ? C'est quasiment la même chose à chaque championnat d'Europe.

Pour une fois que nous sommes plus que bons dans un sport...
:bravo:
Les autres pays ne concouraient pas ???
Je te taquine…
;-D
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Si je partage une partie de ton avis sur la plus trop "next gen" de Thiem, Zverev ou Tsitsipas ( c'est assez dingue de voir qu'ils n'ont pas plus de gros titres !!), je te suis beaucoup moins sur Alcaraz ou Rune par exemple qui semblent avoir u tout autre état d'esprit
Le boulard Alcaraz ?? Je pense que tu dois pas lire les mêmes itws que moi alors ... Oui, il a certainement beaucoup d'égo ( sinon il en serait pas là) mais il me semble plutôt très bien dans ses baskets et sait ce qu'il reste à accomplir avant de crier victoire ... Rune aussi dans un autre style, à fort caractère mais vu la densité du circuit actuellement ( tu as évoqué à juste titre la new génération américaine ), je pense qu'il va falloir sacrément croire en soi pour aller glaner les titres
Je pense d'ailleurs qu'on va peut-être connaître un futur beaucoup moins linéaire que depuis 20 ans. Des vainqueurs de GC différents, pareil en Masters 1000
Le niveau du top 150 est déglingo et même en Challenger, la densité de tops joueurs est monstrueuse !!

C'est marrant aussi cette ritournelle sur le dopage de Rafa. Le mec l'a dit ouvertement : il a joué sous infiltrations tout le long de l'Open d'Australie par exemple.
Djoko qui gagne avec une lésion de 3cm, ça doit être à peu près la même
Je suis pas dans le saint des saints mais je serais très curieux de voir ce qui passe dans les vestiaires en terme de "facilitateur" de récup ou autres "atténuateurs" de douleur
Le rythme de compète est complètement hors sol donc je vois pas comment les mecs arrivent à tenir ...
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Alcatraz avait donné rdv à Djoko en finale après seulement le deuxième tour… au troisième il n’était plus là ! C’est factuel
Juste tais-toi et joue

Rafa le mec il joue sur un moignon et il gagne… hum
Et oui il y a X polémiques sur ses infiltrations

Rune est excellent mais c’est un gosse insupportable et imbuvable

Et je ne comprends pas comment des gosses de 20 ans (disons plutôt 24-25 allez) ne torchent pas des bonshommes de 35-40 ans qui commencent à être sérieusement rincés ???
Pareil en vélo d’ailleurs : des momes de 20 ans qui n’arrivaient pas à éclater mamie Longo de 50 !!!??????
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Perso, je suis assez heureux de voir plein de personnalités différentes sur ce circuit même celles que je kiffe moins. Des mecs qui envoient juste des aces et qui sont aussi souriants qu'un croque-mort, ça me fait bien chier !!
Les gosses qui n'arrivent pas à gagner encore les titres majeurs, ça se joue uniquement dans la tête. Je ne sais pas si tu pratiques le tennis et notamment en compétition, mais comme le dit parfaitement bien le livre de Gillou " ça rend fou" !! Et au delà de ça, c'est complètement psycho comme sport. Tu passes plus de temps à cogiter qu'à jouer ...
Du coup, on voit bien le nombre de matchs que les mecs doivent gagner mais qui tournent contre parce qu'ils flanchent sur la dernière marche ... Là où Djoko lui va rester assez imperturbable et clinique !
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Alors les tennisman du canap ??
On en pense quoi de cette brillante édition frenchie ???
Je suis écoeuré perso même si pas du tout surpris. Entre Garcia ou Dodin qui jouent sans cerveaux et le mental à deux balles de la majorité des frenchies ... on est mal patron !!
Reste de très beaux matchs malgré tout comme le Sinner Altmaier du jour ou hier, le Hurkasz Griekspoor !!
Pas vu le Monfils par contre qui avait tout du match mémorable ...
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »