Y'a pas que le foot, y'a d'autres sports aussi!

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Sinner Altmaier était très bon
Mais Sinner a déjoué
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

moi je ne pige pas la perpétuelle loose du tennis Français. Ils ont l'air assez content d'eux comme ça.

Ce n'est pourtant pas une question de moyens, ni de culture !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Non mais de mentalité j’ai l’impression, en plus de qualités intrinsèques… ils arrivent pas à passer le cap de « grand espoir » à jour de haut niveau depuis bien des années maintenant. J’avoue que je suis ultra déçu perso…
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

moi aussi ils m'inerveeeent , depuis le temps, aucune remise en cause à priori pourtant il doit bien y avoir un truc qui chie quelque part. Trop gâtés peut être, tant qu'ils sont gavés de tunes et auto-satisfaits après tout, tout va bien pour eux ....
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Tu as très bien résumé artichaud ! Le problème de fond c'est qu'ils semblent tous ok avec leurs résultats et s'en contentent ... La conf de presse de Dodin après-match ( raclée même) est lunaire ! Aucune analyse pertinente et "contente" d'avoir joué Jabeur !
Notre soi-disant relève (Parry, Fils ou Van Assche ) est bien tendre quand tu vois où en sont déjà les Andreeva, Gauff, Alcaraz ou autre Rune ...
Tendres dans leur façon de jouer mais aussi sur un plan mental ( qui est pour moi l'axe majeur de progression générale tant c'est évident qu'il y a des lacunes ...)
Ce Roland Garros révèle complètement les failles totales du système fédéral français depuis des années. Je suis assez bien placé pour en parler ayant passé un diplôme d'AMT et ayant entendu des discours à faire bondir Henri Cochet dans sa tombe et avec aussi un fils un petit peu concerné (vous enflammez pas non plus, c'est juste un bon joueur régional pour le moment et il n'a que 13 ans donc on a le temps de voir venir !)
En résumé : trop peu d'émulations entre les jeunes; paris constants et très risqués sur des très jeunes alors que clairement, la majorité des coachs disent que la maturité pour estimer un potentiel sera entre 12 et 16 ans ( croissance et capacités physiques, motivation réelle, maturité de jeu ...)
En ce moment, ils mettent des moyens pour détecter à 4/5 ans et arrête d'accompagner des projets de jeunes prometteurs qui ont 13/14 ans !!!
Sauf que sur le terrain : on prend un voire deux jeunes max par année et on le met déjà dans des situations de "confort" ( et on laisse de côté 5/6 autres joueurs qui eux, doivent se démerder ). Sauf que pour parler de ce que je vois : même en Pôle France, tu n'es pas à l'abri d'un jeune qui se blesse ou qui stagne ou qui n'a plus la motive car déjà lassé ... Et là, tu as investi environ 7/8 ans sur un jeune qui au final sort parfois complètement du circuit !
J'ai des amis qui sont franco-brésilien avec un enfant aussi très prometteur et ils sont choqués par notre encadrement des bons jeunes. Et aussi, la "douceur" des coachs dans les méthodes d'entrainement ...

Bref, je pourrais en débattre des heures mais vous avez déjà eu assez à lire :lol:
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Congratulations :)
Image
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

La finale de rugby de ce samedi soir :bravo:
Quelle fin de match ....
Je supportais le Stade Rochelais mais bravo aux Toulousains et Ntamack qui rattrape une belle boulette en venant crucifier la Rochelle avec cet essai magistral !
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Bon certains diront que ce n'est pas un sport mais il faut reconnaître que ce sont des athlètes.

Image de WWE Money in the Bank (derrière une bannière spoiler au cas où je ne sois pas le seul à regarder).
Image
Sinon il y a le Grand Prix d'Autriche aujourd'hui. Et hier il y a donc eu les qualifications avec une course sprint et j'apprécie énormément ce format. En plus c'était sous la pluie ce qui est toujours excitant (quand on est bien installé dans le canapé Image).
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Superbe série documentaire sur les compètes "décalées" !
Je savais pas trop où placer ça !
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Bon bah il est bien là ALcaraz !!! Quel kif de voir une finale aussi disputée et indécise ! Il a eu du cran et je pense qu'il apprend très vite le garçon ...
Me demande ce que ça va donner sur les prochaines années !

Pour les nostalgiques du bandeau et des cheveux longs .... le fils de Borg vient de signer sur le circuit pro sa première victoire ! Il a 20 ans comme un certain ... ALCARAZ 8-)
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Qui est déjà numéro un mondial depuis plusieurs semaines lui…
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

HaHa excellent !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »



Justin Gaethje est un de mes combattants UFC préférés. Ce n'est pas un technicien (mais il s'est visiblement amélioré de ce côté-là), c'est un cogneur, un bucheron de l'octogone, le mec qui avance constamment sur son adversaire, avec un menton en acier renforcé et des réserves d'énergie quasi surhumaines... et puis voilà que cet artisan du MMA, du genre laborieux sans génie, se révèle un artiste du KO ! :8 :bravo:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »