Brexit et douane ? On y passe?
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Brexit et douane ? On y passe?
Salut TN,
Je trouve pas une réponses claire a ma recherche
Maintenant que le UK est hors UE je suppose que les biens importés sont soumis à un droit de douane.
Si oui quel % et a partir de combien ?
J'ai trouvé ça :
Customs clearance charges and fees may be payable on items/goods (excluding personal correspondence) entering the destination country including the EU from the UK. These depend on the contents’ value. You will need to decide how the recipient will pay these as the parcel won’t be released until payment has been received.
Items sent to the EU from England, Scotland and Wales are subject VAT and duties in the EU. The value of goods thresholds are detailed below
Items valued at under €22 will remain part of the Low Value Consignment Relief (LVCR) Scheme for items sent to the EU and are not subject to VAT or duties until 1 July 2021 (subject to further extension date to be set by the EU).
Commercial items/goods (excluding personal correspondence) sent to the EU over €22 and below €150 may be taxed at the border and may incur a customs clearance/handling fee in the receiving country.
Commercial items/goods sent to the EU over €150 may attract VAT, customs duties and a clearance/handling fee
Donc si envoi perso c'est bon on passe au travers ?
Donc si quelqu'un a une info vérifiée c'est cool
Merci
Je trouve pas une réponses claire a ma recherche
Maintenant que le UK est hors UE je suppose que les biens importés sont soumis à un droit de douane.
Si oui quel % et a partir de combien ?
J'ai trouvé ça :
Customs clearance charges and fees may be payable on items/goods (excluding personal correspondence) entering the destination country including the EU from the UK. These depend on the contents’ value. You will need to decide how the recipient will pay these as the parcel won’t be released until payment has been received.
Items sent to the EU from England, Scotland and Wales are subject VAT and duties in the EU. The value of goods thresholds are detailed below
Items valued at under €22 will remain part of the Low Value Consignment Relief (LVCR) Scheme for items sent to the EU and are not subject to VAT or duties until 1 July 2021 (subject to further extension date to be set by the EU).
Commercial items/goods (excluding personal correspondence) sent to the EU over €22 and below €150 may be taxed at the border and may incur a customs clearance/handling fee in the receiving country.
Commercial items/goods sent to the EU over €150 may attract VAT, customs duties and a clearance/handling fee
Donc si envoi perso c'est bon on passe au travers ?
Donc si quelqu'un a une info vérifiée c'est cool
Merci
C'est une bonne question !
Pour info, quand on commande sur Amazon uk on a des frais de douanes qui sont ajoutés (comme pour Amazon jp).
Pour info, quand on commande sur Amazon uk on a des frais de douanes qui sont ajoutés (comme pour Amazon jp).
-
Ah bon point! Merci TDTd310 a écrit :C'est une bonne question !
Edit je viens d'essayer il n'y a rien en plus ...
Je demande parce que j'ai vu un truc sur HF qui m'intéresse mais le gars est au UK d'où ma question
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Il me semblait avoir compris que l'accord négocié évitait justement les droits de douanes. Mais comme rien n'est simple dans ce truc...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Tout à fait.
J'avais aussi compris qu'il y avait toujours libre échange (donc sans taxe), mais avec paperasse obligatoire.
Il faudrait que quelqu'un essaie et nous dise.
J'avais aussi compris qu'il y avait toujours libre échange (donc sans taxe), mais avec paperasse obligatoire.
Il faudrait que quelqu'un essaie et nous dise.
matériel
Je vais commander sur ebay.uk je vous dirai quoi mais de mémoire, j'avais vu une possible taxe de 2,5 % de la valeur marchande
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Bizarre, tu es allé jusqu'au recap de commande avant de finaliser ? Produit vendu et expédié par Amazon uk ?cocolinho a écrit :Edit je viens d'essayer il n'y a rien en plus ...
Je demande parce que j'ai vu un truc sur HF qui m'intéresse mais le gars est au UK d'où ma question
Je confirme qu’il y a bien la TVA à l’importation.
J’ai acheté en début de mois un appareil sur eBay uk pour 979£ et cette semaine j’ai eu 217€ de frais de douane à payer.
Vive le Brexit !
J’ai acheté en début de mois un appareil sur eBay uk pour 979£ et cette semaine j’ai eu 217€ de frais de douane à payer.
Vive le Brexit !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
-
Ok , pas super. Merci de ta réponsemaxwell a écrit :Je confirme qu’il y a bien la TVA à l’importation.
Vive le Brexit !
Je vais donc laisser tomber ce que j'avais en vu au UK sur HF
- polo
- J'ai des câbles en or massif
Vraimentmaxwell a écrit :Je confirme qu’il y a bien la TVA à l’importation.
Vive le Brexit !
Question : en exemple d'un mod d'un WM1A chez NPAudio frais de douane ou pas
S’il l’envoie sous déclaré ça passe
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
il y a une solution qui demande du temps pour installer une confiance reciproque , une comprehension du vendeur , , .
DHL c est taxes assures à eviter ! Mais c est aussi le moyen de transport prefere des vendeurs .
a mon dernier achat couteux , j ai negocie le prix de l objet , le transporteur , j ai fait change l emballage , demande un colis pour objet d occasion avec un prix en rapport , et pour finir change le moyen de paiement pour eviter paypal qui prend des frais de change supplementaire , negocie avec ma banque les frais de change ( j ai rien paye ) ...et demande l envoie en lettre normal de l emballage original avec les certificats d authenticite que j ai recu 15 jours apres l objet ....
au fur a mesure de la conversation une confiance reciproque s est installe et c est ensemble que nous avons decide des moyens de rendre l objet le moins onereux possible ; je pense que nous avons fait tous les 2 une bonne affaire et au total nous avons fini tous les 2 satisfaits ....
DHL c est taxes assures à eviter ! Mais c est aussi le moyen de transport prefere des vendeurs .
a mon dernier achat couteux , j ai negocie le prix de l objet , le transporteur , j ai fait change l emballage , demande un colis pour objet d occasion avec un prix en rapport , et pour finir change le moyen de paiement pour eviter paypal qui prend des frais de change supplementaire , negocie avec ma banque les frais de change ( j ai rien paye ) ...et demande l envoie en lettre normal de l emballage original avec les certificats d authenticite que j ai recu 15 jours apres l objet ....
au fur a mesure de la conversation une confiance reciproque s est installe et c est ensemble que nous avons decide des moyens de rendre l objet le moins onereux possible ; je pense que nous avons fait tous les 2 une bonne affaire et au total nous avons fini tous les 2 satisfaits ....