Nouvelle taxe pour les produits importés hors ue
Nouvelle taxe pour les produits importés hors ue
Au 1 er juillet 2021, tous les produits importés hors UE seront taxés dès le 1er euros alors que jusque là les produits dont les déclarations étaient en dessous de 22 euros échappaient aux taxes.
Voir cet article :
https://www.zdnet.fr/actualites/aliexpr ... 921779.htm
Comme précisé dans l'article " certains sites de e-commerce avertissent déjà de retards dans les livraisons à cause des contrôles qui vont se multiplier. "
Ça n'annonce rien de bon tout ça ...
Voir cet article :
https://www.zdnet.fr/actualites/aliexpr ... 921779.htm
Comme précisé dans l'article " certains sites de e-commerce avertissent déjà de retards dans les livraisons à cause des contrôles qui vont se multiplier. "
Ça n'annonce rien de bon tout ça ...
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius
” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Dans la mesure où l'on paierai le juste prix et pas une arnaque type FedEx, oui.Imlandris a écrit :Ça me paraît tout à fait normal même si mon porte-monnaie pense le contraire.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
A voir avec le temps mais pour moi Ali c'est un peu comme le catalogue de Blanche porte en version xxl
J'y trouve toujours un truc super génial que je ne trouve pas ailleurs sauf sur Amazon mais en provenance de chine également.
Donc si les taxes sont correctes, je ne vais sûrement pas arrêter de passer par là.
J'y trouve toujours un truc super génial que je ne trouve pas ailleurs sauf sur Amazon mais en provenance de chine également.
Donc si les taxes sont correctes, je ne vais sûrement pas arrêter de passer par là.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
ce sont des frais fixes donc ça pique sur de petits montants. Pour qq un qui importe en gros volume, c'est indolore.iranon a écrit :Dans la mesure où l'on paierai le juste prix et pas une arnaque type FedEx, oui.Imlandris a écrit :Ça me paraît tout à fait normal même si mon porte-monnaie pense le contraire.
Et il y a pire : Amazon et Ebay pour tout ce qui vient des USA en particulier.
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Les frais seront-ils systématiques ou aléatoires comme actuellement ?
Je reçois pas mal de CDs du Japon et si je dois rajouter la TVA, ça va faire cher... (les disques sont déjà pas donnés là-bas)
L’État ferait mieux de contrôler les grosses boites au lieu de faire (encore) payer le citoyen qui importe des trucs introuvables ici (dans mon cas, J-Pop). J'aimerais bien mais mon salaire n'est pas extensible.
Je reçois pas mal de CDs du Japon et si je dois rajouter la TVA, ça va faire cher... (les disques sont déjà pas donnés là-bas)
L’État ferait mieux de contrôler les grosses boites au lieu de faire (encore) payer le citoyen qui importe des trucs introuvables ici (dans mon cas, J-Pop). J'aimerais bien mais mon salaire n'est pas extensible.
Pardon, mais ce qui est surtout anormal est que les produits importés ne soient pas systématiquement taxés dans le sens importation vers l' UE.
Alors que les pays dont viennent ces produits, ne nous font pas ce "cadeau", la non-réciprocité de leur part est incongrue, la situation va enfin être plus équilibrée.
Merci LudoLVG pour l'excellente notice de La Poste
Alors que les pays dont viennent ces produits, ne nous font pas ce "cadeau", la non-réciprocité de leur part est incongrue, la situation va enfin être plus équilibrée.
Merci LudoLVG pour l'excellente notice de La Poste
Non, la collecte ne se fait pas de cette manière. C'est le même fonctionnement qu'en Europe > tu paies le montant total dès le départ, et c'est le marchant qui effectue la restitution Un peu comme si j'achetai ces Sony WH-1000XM3 depuis Amazon.comGhisy a écrit :Les frais seront-ils systématiques ou aléatoires comme actuellement ?
L’État ferait mieux de contrôler les grosses boites au lieu de faire (encore) payer le citoyen qui importe des trucs introuvables ici (dans mon cas, J-Pop). J'aimerais bien mais mon salaire n'est pas extensible. (N)
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il n'y a guère qu'Amazon.com qui fait ça. Essaie d'acheter ton casque avec une autre boutique US, genre Adorama ou BH, et tu verras que les frais de douane, c'est pas leur problème...
C'est normalement de cette manière que cela devrait fonctionner.
Bien évidemment, si le revendeur ne joue pas le jeu, la surprise sera pour vous.
À titre d'exemple, le système est déjà en route au Royaume-Uni
Bien évidemment, si le revendeur ne joue pas le jeu, la surprise sera pour vous.
À titre d'exemple, le système est déjà en route au Royaume-Uni
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je pense qu'il n'y a aucune chance que les boutiques US ou chinoises se fassent iech à collecter les taxes pour la France. Ce n'est objectivement pas leur problème et il n'y aurait strictement rien à gagner pour eux. Amazon est un cas très particulier de multinationale qui essaie de ne pas rajouter au fait qu'ils truandent sur les impôts. L'UK est aussi un cas particulier du fait de sa situation d'ex-européen manifestant de la bonne volonté pour conserver son marché principal.
Amen
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6