Chrisdu18e nous a quittés

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

:'( Quelle tristesse.
Je l’ai rencontré plusieurs fois à l’occasion de meeting, de prêts ou d’achat de matos. C’est pour moi des souvenirs de discussions très riches sur des sujets très variés bien au-delà du matos audio et de la musique, l’arrivée de nos enfants respectifs, son déménagement, ses problèmes d’acouphènes …
Un garçon si gentil et bon vivant restera dans mes souvenirs, toute mes condoléances et beaucoup de courage à sa famille.
Dernière modification par comte zero le 27 mars 2022 15:35, modifié 1 fois.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Quelle gentillesse ce mec !!
On s'était rencontré plusieurs fois lors de meeting ou de remises de matos.
Toujours dans la bonne humeur et le partage
Toutes mes condoléances à sa compagne et une pensée particulière pour ses jumeaux.
Vraiment un type bien
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1017
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

Nous ne sommes définitivement que peu de choses. Je l avais rencontré à 2 ou 3 reprises et il était passionnant et charmant. Quelle tristesse vraiment. Toutes mes condoléances à sa famille.
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Sincères condoléances à la famille, 46 ans ce n'est pas un âge pour partir :(
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Certains partent bien trop tôt, quelle tristesse :(
Je ne l'ai pas connu autrement que par le forum et les quelques transactions que j'ai réalisé avec lui mais ça fait un choc d'autant qu'il avait mon âge.
J'ai eu des échanges très sympa avec.

Toutes mes pensées vont vers sa famille et aux TNiens qui l'ont bien connu.
Sniff :(


Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

J'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi gentil, bienveillant et engagé. Cette nouvelle est bouleversante.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

C'est une bien triste nouvelle. Je ne le connaissais pas personnellement, mais il était déjà sur tn avant mon inscription. Je pense avoir échangé quelques fois par MP sur du matos qu'il vendait à tarif tnien... Comme MrButchi, j'ai l'impression qu'en ce moment, ce sont les gens biens qui partent en premier. :(
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Ça me fait vraiment drôle... :(
On s'est rencontré peu de fois, mais j'appréciais le bonhomme.
On s'était croisé la première fois en 2016, je lui avais revendu des EARNiNE EN2 et le hasard fait qu'on s'est revu pendant un meeting TN.
Triste nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Je ne connaissais pas Christophe. Mais je sais que la peine et la douleur pour sa famille et ses proches sont immenses. Je m'associe à vos pensées et condoléances.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 470
Inscription : 30 janv. 2015 15:05

Message par vince741 »

Désolé d'apprendre ça et désolé pour sa femme et ses jumeaux.
Je l'avais rencontré pour la première fois pour un de mes plus gros achats audio, que j'utilise encore aujourd'hui, le cavali liquid gold. Il m'avait fait essayé ça chez lui sur son scala et son abyss sur Giorgio des Daft Punk, première fois que j'avais accès à un tel matériel. Il avait insisté, du à sa grande gentillesse, pour m'aider à ramener ça chez mes parents qui habite à deux rues de chez lui car la boite était grosse.
La dernière fois que je l'ai vu, c'était deux semaines avant la naissance de mon fils. Je me rappelle encore qu'il me parlait de ses jumeaux et de leurs caractères différents, l'un qui en rentrant de la maison demandait Pat Patrouille (alors qu'il ne leur avait jamais montré) et l'autre qui lui avait demandé une video sur la création du verre, qu'il a regardé de bout en bout alors qu'il ne devait pas y comprendre grand chose, mais avec plein d'intérêt. Il m'avait souhaité que mon fils m'apporte autant de joie que ses deux enfants.
C'était vraiment un type bien...
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble Toxic Viper + cup Kennerton pour transformé le casque en fermé + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je n'ai pas eu l'opportunité de le rencontrer, je ne l'ai pas saisie en tout cas, mais je compatis grandement. C'est tout con mais c'était le genre de personne avec lequel le moindre échange cordial comptait. Et c'est déjà un tour de force, tout en simplicité. La sophistication de la simplicité dans son sens le plus noble.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
hifi01170
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 15 mai 2015 12:21
Contact :

Message par hifi01170 »

Je n’ai malheureusement pas souvenir d’avoir eu l’occasion d’échanger avec Chris mais mes sincères condoléances à ces jeunes enfants qui ont perdu leur super papa et à sa femme dont j’ose mm pas imaginer ce qu’elle traverse.
Casque: Vérité, HD580
Intras: Dunu Zen, UM Mest mk2, Solaris
Baladeurs: QP1R, Pono
Amp: Schiit Asgard 3, OTL 1101 Audio
DAC: Bifrost 2, Anubis, Border Patrol

Pour l'inventaire:
Casque: SRH940, HP50
Intras: xba-h1, JH13Pro, E900M
Baladeurs: A15
Amp: O2, Falcon P5, AMB M3

Vendu:
Vega, Andromeda, MDR EX1000, ie800, primo 8, PP8, FD01
Elear, K1000, HE5LE, TH-X00, HD800
RWAK100-S, Gungnir Multibit, Dangerous Source, Theta Basic 3a
Arrow 4G, Laconic NBM, Mjolnir 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne le connaissais pas et n'ai jamais eu aucun contact avec lui, mais c'était un TNien et je compatis à votre peine.
Mourir si jeune est toujours une tragédie.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Toutes me condoléances à la famille.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Je ne l’ai rencontré qu’une fois pour une transaction : quelqu’un de très sympathique qui m’avait laissé une très bonne impression qui est confirmée par tout ce que je viens de lire ici.
C’est vraiment triste, courage à sa famille.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »