La trottinette électrique

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

La trottinette électrique

Message par krack2222 »

Hello,

Je vois que nous sommes quelques uns à être intéressé par ces engins.
Je vous propose d'en parler ici.

N'hésitez pas à partager vos équipements complets.

Les photos, conseils et retours d'expérience sont les bienvenus.

Et puis il y a la réglementation qui a l'air de changer régulièrement...
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Bonne initiative (Y)

Du coup je repost mon dernier message concernant mon équipement pour la nami :

Coté casque j'ai celui là : https://www.probikeshop.fr/casque-ixs-t ... 64834.html
Avec 630g c'est un des plus légers que j'ai trouvé en ASTM F1952 (le plus haut niveau de certification downhill).

En haut j'ai ça : https://www.maxxess.fr/produit/furygan- ... r-11693482
Un des rares à être 100% doublé kevlar (pas seulement certaines zones), protections niveau 1 et dorsale niveau 2.

Le pantalon : https://www.moto-axxe.fr/produit/helsto ... e-26402377

Les chaussures : https://www.dafy-moto.com/baskets-j-6-w ... stars.html

Et les gants Alpinestars je sais plus quoi :p
Ils ont 15 ans le modèle n'est plus fabriqué mais ce qui se rapproche le plus c'est ça : https://www.dafy-moto.com/gants-gp-air-alpinestars.html
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Merci pour le partage.

De mon côté j'ai une trotinette minimotors Spider 2 avec quelques options pour ma sécurité :
- peux PMC
- amortisseur de direction
- freins à disque Magura

Je pensais être assez protégé avec un casque de vélo et des gants de vélos m'étant dis que je ne fais pas plus de 40km/h.
Mais vu un retour d'expérience d'accident, je vais mieux m'équiper.

Un conseil de site internet français où on peut trouver un bon choix de vestes, casqueset gants appropriés ?
J'aurais aimé faire une seule commande sans surprise sur le budget (taxes si importation, et délais...)
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Pour du matos motards je commande pour ma part chez motoblouz et icasque : il y a régulièrement des promos et leurs services clients sont au top !
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

krack2222 a écrit : 30 avr. 2023 22:39 Un conseil de site internet français où on peut trouver un bon choix de vestes, casqueset gants appropriés ?
J'aurais aimé faire une seule commande sans surprise sur le budget (taxes si importation, et délais...)
Y a aussi Dafy Moto, Maxxess, Louis Moto...
Après en farfouillant sur différentes boutiques tu peux tomber sur des promos intéressantes, moins pratique qu'une seule commande mais tarif final potentiellement plus intéressant.
Tu peux aussi checker sur dealabs les différents bon plans en cours :)
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Salut,

Pour donner des news, grâce à vous je me suis équipé d'un casque de descente et d'une veste de moto.

Et bien m'en a pris car je me suis planté mercredi matin et je m'en tire avec seulement une entorse au poignet et quelques bleus et égratignures.

Merci pour vos retours d'expérience et vos conseils.

Alors sortez protégés sur vos trottinettes.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Ouf !
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

krack2222 a écrit : 09 juin 2023 22:03 Salut,

Pour donner des news, grâce à vous je me suis équipé d'un casque de descente et d'une veste de moto.

Et bien m'en a pris car je me suis planté mercredi matin et je m'en tire avec seulement une entorse au poignet et quelques bleus et égratignures.

Merci pour vos retours d'expérience et vos conseils.

Alors sortez protégés sur vos trottinettes.
Effectivement ça aurait pu être bien pire !
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

En effet, le coude a tapé très fort avant le poignet mais a été totalement protegé par la protection plastique dans la veste (Y)(Y)
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Hello.
J'ai eu une Zero 10X pendant quelques mois (1 an et demi environ).
Niveau équipement, je prenais l'équipement moto : Gants coqué, Casque schuberth C3, Blouson de moto coqué épaules/coude/avants bras. + Gilet jaune
Eh bien malgrès tout ça, TOUS les jours on me faisait des refus de priorité. Et le pire, c'est que presque à chaque fois, la personne en face se croyait dans son droit... Exemple, je roule sur la piste cyclable (conformément à la réglementation de l'époque), un motard tourne à droite et... Ne contrôle ni la voie de bus ni la piste cyclable... Je le percute et je me fait engueuler comme du poisson pourris...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Je sais c'est pas évident. Moi avec mon mazou qui crache comme un volcan, quand le vent vient de l'arrière je ne les vois plus les trottinettes. Et comme en plus je suis à moitié sourd... hier j'en ai encore striké deux. Faut que j' fasse attention quand même !
nicolas78
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2023 01:00

Message par nicolas78 »

Les collisions avec les véhicules ou piétons, le risque de la trottinette électrique :charte:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

A la base la trottinette électrique j’ai rien contre, j’avais même envisagé d’en acheter une… mais dans mon coin les trots se sont multipliées comme des petits pains ces derniers mois et pour 99% des cas les conducteurs font n’importe quoi, entre :
  • Ceux qui roulent sur les trottoirs,
  • Ceux qui passent sur la route entre deux voitures ou en tout cas à l’arrache avec le risque de se faire renverser ou que la voiture qui arrive doive piler ou alors dévier sa route sur la voie d’en face :-O , pour ensuite remonter d’un coup sur le trottoir dès que l’envie leur prend en risquant de renverser des piétons cette fois ci,
  • Ceux qui ne respectent pas les feux de signalisation (quasi toutes les trots par chez moi, encore hier un gars me regarde passer un feu au vert (normal quoi) et il trouve le moyen de me gueuler dessus et de m’insulter parce que lui traverse le passage piétons sur la trot (ce qui est interdit) au rouge et que j’aurais dû le laisser passer d’après lui ! ),
  • Ceux qui traversent d’un trottoir à l’autre à l’arrache sans faire gaffe,
  • Ceux qui coupent les voies de circulation dans n’importe quel sens pour aller plus vite, mauvaise voie de circulation, sens interdit, par exemple les croisements, sans respecter les autres usagers bien sur,
  • Ceux qui n’ont ni casque ni gants, en short et claquettes,
  • Ceux qui sont à deux ou plus (Oui oui !) sur une seule trot,
  • Ceux qui ont débridés leur trot et qui roulent plus vite que des voitures ou motos…
Et je pourrais continuer encore…

Bref déjà que les véhicules habituels c’est vite le bazar sur la route, entre les scooters (voir certains motards particulièrement de « jeunes » conducteurs, quand je vois ceux autour de moi conduire et qui viennent juste d’obtenir leur permis :@@ ) qui roulent comme ça leur chantent (comme les trots en fait), les voitures qui ne respectent pas les feux, les stops, les priorités… les camions et les bus… alors si on ajoute les trots à ce tableau c’est juste l’enfer maintenant… et ce sont les trots qui sont les pires véhicules à moteur sur les routes pour moi et par chez moi… donc à moins d’un changement de comportement des usagers et en particulier des trots vu ce qu’ils « font » actuellement, je suis contre leur usage en milieu urbain. Je sais c’est un peu radicale comme avis mais c’est mon constat des derniers mois.
D’ailleurs en plus si ça dépendait de moi les scooters seraient également bien plus contrôlés/sanctionnés parce qu’ils sont très dangereux pour eux comme pour les autres usagers de la route, bien plus que les motos et voitures…
En vrai pour moi il n’y a pas assez de sanction contre les mauvais conducteurs, quels qu’ils soient… mais bon faudrait refaire le monde alors…
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

alouaiste a écrit : 14 juin 2023 10:23 Je sais c'est pas évident. Moi avec mon mazou qui crache comme un volcan, quand le vent vient de l'arrière je ne les vois plus les trottinettes. Et comme en plus je suis à moitié sourd... hier j'en ai encore striké deux. Faut que j' fasse attention quand même !
C’est quoi un mazou ?
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

ttaazz a écrit : 22 juin 2023 16:56 Bref déjà que les véhicules habituels c’est vite le bazar sur la route, entre les scooters (voir certains motards particulièrement de « jeunes » conducteurs, quand je vois ceux autour de moi conduire et qui viennent juste d’obtenir leur permis :@@ ) qui roulent comme ça leur chantent (comme les trots en fait), les voitures qui ne respectent pas les feux, les stops, les priorités… les camions et les bus… alors si on ajoute les trots à ce tableau c’est juste l’enfer maintenant… et ce sont les trots qui sont les pires véhicules à moteur sur les routes pour moi et par chez moi… donc à moins d’un changement de comportement des usagers et en particulier des trots vu ce qu’ils « font » actuellement, je suis contre leur usage en milieu urbain. Je sais c’est un peu radicale comme avis mais c’est mon constat des derniers mois.
D’ailleurs en plus si ça dépendait de moi les scooters seraient également bien plus contrôlés/sanctionnés parce qu’ils sont très dangereux pour eux comme pour les autres usagers de la route, bien plus que les motos et voitures…
En vrai pour moi il n’y a pas assez de sanction contre les mauvais conducteurs, quels qu’ils soient… mais bon faudrait refaire le monde alors…
Interdisons l'humanité :lol:
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »