Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

J'utilise actuellement CyberGhost.
Ultra simple à utiliser.
Le seul point noir c'est que la configuration se corse un peu si tu veux VPNiser ton routeur, mais pour du poste a posté c'est très simple.
Un des points faibles selon moi est le nombre limité de points d'accès. Ya bien tous les pays qu'on est susceptible de vouloir visiter mais le point d'entrée est aléatoire.
Ex : tu veux te connecter aux US pas de soucis mais c'est le système qui va sélectionner si tu arrive à New York où ailleurs. Avec d'autres VPN tu peux décider que tu veux entrer par Miami (par exemple).

En fait c'est comme tout, tout dépend de pourquoi tu veux un VPN.






















Dernière modification par Squyzz le 21 sept. 2021 15:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Yack a écrit : 21 sept. 2021 12:24 Bonjour,

j'ai bien envie de prendre un VPN pour les 3 pc et 2 smartphones de la maison. Plus pour des raisons de sécurité et d'anonymat que de téléchargement et de streaming. Il me faut vraiment quelque chose de très simple à l'usage.
Après quelques recherches ExpressVPN et NordVPN semblent sortir du lot. Ou en tout cas, ils font de la meilleurs pubs.
Un conseil ?
J'ai surfshark moi :lol:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Samarithan a écrit :Bonjour à tous
Avez-vous des conseils pour un pc portable pour un étudiant en com' devant utiliser Photoshop pour moins de 1000 euros (moins c'est cher mieux c'est Image) ?
J'ai lu des conseils sur la configuration minimale mais c'est la jungle. Si vous avez des modèles précis, ce serait super.
Merci !
Actuellement la plupart des PC permettent de faire la même chose.
Je reprendrai les réponses des TNiens précédents sur l'écran mais j'ajouterai (surtout pour choisir un portable) de ne pas négliger les aspects les moins techniques :
- le design, la qualité et la frappe : après tout un portable on est toujours devant (ex perso je déteste les claviers blancs).
Tester le clavier avant achat est aussi une bonne chose (j'ai déjà basarder des laptops rien que pour ça)
- le poids. l'autonomie et le bruit : ok, la plupart des portables vendus actuellement restent sur les bureaux mais un étudiant va souvent bouger avec. Aussi un laptop léger, autonome et silencieux est important.
- les ports : certains peuvent faire avec un port USB C unique et un Hub alors que d'autres veulent un USB A et un HDMI.

Sinon niveau performance je suis passé d'un gros PC (i7 4770k /32gb RAM) a un petit NUC (Celeron J5005 /8gb RAM) et pour 90% des usages je ne vois pas vraiment de différences.

PS : la nouvelle gamme Microsoft Surface va être annoncée demain, elle sera sûrement d'office sous Windows 11 (a étudier avant de se ruer dessus).

Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Td310 a écrit : 21 sept. 2021 15:46
Yack a écrit : 21 sept. 2021 12:24 Bonjour,

j'ai bien envie de prendre un VPN pour les 3 pc et 2 smartphones de la maison. Plus pour des raisons de sécurité et d'anonymat que de téléchargement et de streaming. Il me faut vraiment quelque chose de très simple à l'usage.
Après quelques recherches ExpressVPN et NordVPN semblent sortir du lot. Ou en tout cas, ils font de la meilleurs pubs.
Un conseil ?
J'ai surfshark moi :lol:
[/quote]

Ça m'a l'air bien, ça. Puis il y a une promo en ce moment.
Mais, ce que je n'arrive pas à savoir c'est si par exemple, ma femme bosse sur son pc, mon grand fait une recherche sur celui des enfants et moi je glande sur TN sur mon smartphone ; tout ça en même temps. Est-ce qu'un seul abonnement suffit ?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je fais un essai :

Mon ipad à Marseille via vpn,

Mon tel a Bordeaux via vpn,

J'ai pas eu de problèmes. Il me semble que l'offre précise le nombre de connexions simultanées avec un même identifiant.

Il y a une application surfshark sur pc, ipad, smartphone... Mais je crois que les autres vpn ont aussi ça.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Dans 1 mois (les 23 et 24 Octobre) se tient le ParisAudioVideoShow : https://www.parisaudiovideoshow.com/

Étrange que personne le l'ait évoqué.
J'ai prévu de m'y rendre (je viens d'ailleurs de réserver le train et l'hotel).
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Merci Squyzz pour ton intervention et tes conseils !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Td310 a écrit : 21 sept. 2021 15:46
Yack a écrit : 21 sept. 2021 12:24 Bonjour,

j'ai bien envie de prendre un VPN pour les 3 pc et 2 smartphones de la maison. Plus pour des raisons de sécurité et d'anonymat que de téléchargement et de streaming. Il me faut vraiment quelque chose de très simple à l'usage.
Après quelques recherches ExpressVPN et NordVPN semblent sortir du lot. Ou en tout cas, ils font de la meilleurs pubs.
Un conseil ?
J'ai surfshark moi :lol:

Bon, ben j'ai fini par prendre un abonnement sur SurfShark. Pas certain de l'utilité du bouzin, mais on verra bien...
En tout cas, merci pour le conseil !

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Bon, je ne sais pas trop où poser ça.
Ça n'interessera probablement personne mais sait on jamais.

La comédie musicale Charlie et la Chocolaterie, le musical devait commencer le vendredi 22/10 au théâtre du gymnase mais est reportée d'une semaine. La première aura donc lieu (dans le même lieu) le samedi 30/10.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Salut à tous, c'est complètement pas audio mais bon :

est-ce que quelqu'un a une recommandation pour une montre connectée femme pas trop cher (genre pas Apple :loool:) et donc pas trop grosse, une montre femme ronde je crois bien que c'est dans les 38mm :-?

Pas intéressé du tout par les options "sport", c'est surtout sur le côté suivi sommeil, cardiaque, notifications...
Je vois bien plein de modèles sur Aliexpress à partir d'une vingtaine d'euros (et même moins 8-D) mais je sais pas bien ce que ça vaut donc je préfère ne pas me précipiter ni trop faire un achat à l'aveugle :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Hello TN,

Vous savez combien peut se revendre un casque Bluetooth Bose 700 ? J'ai commandé un Pixel 6 Pro et ce casque est offert sous 45 jours de traitement de la demande. Je pensais vers les 200/250 euros, vu qu'il sera neuf.

Vu qu'il ne gère que le SBC et AAC, je ne pense pas m'en servir. Je ne sais pas s'il peut se vendre ici ? On est plus filaire que Bluetooth...

C'est ce modèle : https://www.bose.fr/fr_fr/products/head ... _700_black
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Ghisy a écrit :Hello TN,

Vous savez combien peut se revendre un casque Bluetooth Bose 700 ? J'ai commandé un Pixel 6 Pro et ce casque est offert sous 45 jours de traitement de la demande. Je pensais vers les 200/250 euros, vu qu'il sera neuf.

Vu qu'il ne gère que le SBC et AAC, je ne pense pas m'en servir. Je ne sais pas s'il peut se vendre ici ? On est plus filaire que Bluetooth...

C'est ce modèle : https://www.bose.fr/fr_fr/products/head ... _700_black
Je me demande si cela n'irait pas à l'encontre de la charte des PA qui dit
Elles ne peuvent être utilisées à des fins commerciales. La revente pour faire du profit pourra être sanctionnée, après un examen du cas par l'équipe de modération.
Concernant le prix 250€ ne me semble pas déraisonnable.

Je me demande par contre. (en tant que généralité) dans le cas d'une telle offre commerciale (produit offert pour un achat) si la garantie est cessible.
Cette remarque est d'ordre générale, je suis sur que dans le cas d'une vente sur TN l'acheteur n'aura aucun souci si par hasard il devait faire valoir la garantie.
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Squyzz a écrit : 21 oct. 2021 14:09Je me demande si cela n'irait pas à l'encontre de la charte des PA qui dit "Elles ne peuvent être utilisées à des fins commerciales. La revente pour faire du profit pourra être sanctionnée, après un examen du cas par l'équipe de modération.
Ah mince, je ne pensais pas à ça. Je ne l'aurais pas tout de suite de toute façon. Je cherche juste à faire baisser le prix de mon achat et faire profiter quelqu'un ici. Il y a 95% de chance que le Bose reste dans son carton si je le conserve, c'est dommage.

J'ai posé la question dans la FAQ des PA du coup.
Squyzz a écrit : 21 oct. 2021 14:09Je me demande par contre. (en tant que généralité) dans le cas d'une telle offre commerciale (produit offert pour un achat) si la garantie est cessible.
Cette remarque est d'ordre générale, je suis sur que dans le cas d'une vente sur TN l'acheteur n'aura aucun souci si par hasard il devait faire valoir la garantie.
Là, j'avoue, aucune idée.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

ttaazz a écrit :Salut à tous, c'est complètement pas audio mais bon :

est-ce que quelqu'un a une recommandation pour une montre connectée femme pas trop cher (genre pas Apple :loool:) et donc pas trop grosse, une montre femme ronde je crois bien que c'est dans les 38mm :-?

Pas intéressé du tout par les options "sport", c'est surtout sur le côté suivi sommeil, cardiaque, notifications...
Je vois bien plein de modèles sur Aliexpress à partir d'une vingtaine d'euros (et même moins 8-D) mais je sais pas bien ce que ça vaut donc je préfère ne pas me précipiter ni trop faire un achat à l'aveugle :jap:
Bon, des montres et bracelets connectées j'en ai testé un certain nombre depuis les m***es d'Aliexpress jusqu'aux modèles à plusieurs centaines d'euros.
J'ai du en avoir une dizaine et aucune n'a pu me convenir parfaitement.

Celles qui m'ont plues :
Samsung Watch 3 Frontier : la plus belle, la mieux finie et la plus agréable a utiliser mais trop de fonctions inutiles pour moi et une vraie usine à gaz. A l'usage le seuls truc que j'aimais niveau fonctions était de pouvoir passer des appels et répondre directement sur la montre (micro et hp intégrés)
Et les deux suivantes que j'utilise quotidiennement
Fitbit Versa 2 : en fait je l'aime (et l'utilise) surtout pour le paiement sans contact.
Huawei Watch Fit : c'est la plus simple et cohérente avec la meilleure app, et une des moins chères
Perso à ce niveau rien a foutre si les chinois savent si je dors bien ou pas (rapport aux soupçons constants d'espionnage).
C'est celle qui me paraît générer les mesures les plus justes (ex elle sait détecter quand je sors de quand je glande dans le lit). De plus (et c'est l'aspect le plus important pour moi) c'est la seule qui fasse un vrai suivi du rythme cardiaque.
Niveau analyse du sommeil c'est bien (ce que j'ai testé de mieux au poignet) mais c'est loin d'être ce que Withings fait avec son sleeping pad qui se glisse entre le sommier et le matelas).

Précisions : je n'ai pas testé d'Apple Watch et je me fout de la partie notification.
Je n'ai pas testé de Withings non plus (et je le regrette, elles sont classe je trouve), je sais qu'ils sont fort pour les mesures et le suivi mais les données accessibles depuis la montre à un instant T sont limitées, tout doit être consulté dans l'app (que je n'aime pas).

Si tu as des questions plus spécifiques, n'hésites pas.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

L’Apple Watch est formidable si tu fonctionne avec la pomme, sans hésiter. J’en ai essayé plusieurs autres, je retiendrai withings aussi, très simple, mais précise dans la récupération des données, comme pour leur balances.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »