Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1316
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

Pour les fans des beaux objets musicaux et artisanaux....

"While designing the headphones, I use trees from yachts that have sailed and retired for many years in the seas and oceans (mahogany tree, teak tree, purple heart tree, snake tree, etc.) I carve it by hand and polished version with Shellac, a vegetable varnish... when designing the earphones, I use vateka leather tanned with plants with a real special method, I use real marine chrome on the metal parts. I assemble 50mm drivers with my own hands, such as the original (grado, Tesla,akg, mezze, Bayern daynamic) that the person who wants to have the drivers likes the sound aroma and chooses. Such a special earphone is created for only one person. If you would like to have such a special collection signed work, please contact me."

Erdinc Tekeli Headphone Audio

Image

Image

Image

Image
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 615
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Image
La CEO de Fiio recevant un prix pour l’anniversaire des 16 ans de la marque, par le boss china de chez ESS.

J’ai l’impression de lire dans les yeux du gars de chez FiiO, « comment va t’on leur dire qu’on a commander masse dac AKM ? » Image
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
kazou
== Modérateur ==
Messages : 787
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Rbnvnm a écrit : 29 avr. 2023 13:07 Image
La CEO de Fiio recevant un prix pour l’anniversaire des 16 ans de la marque, par le boss china de chez ESS.

J’ai l’impression de lire dans les yeux du gars de chez FiiO, « comment va t’on leur dire qu’on a commander masse dac AKM ? » Image
🤣🤣🤣
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Il n'y pas de topic ou forum pour les enceintes (passives ou actives) sur TN ?

Je cherchais des retours sur les Triangle AIO Twin qui ont l'air sympa : j'ai pu les essayer rapidement chez Cobra et elles sonnaient franchement pas mal, même avec du lossy en streaming (Spotify),
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Ghisy a écrit :Il n'y pas de topic ou forum pour les enceintes (passives ou actives) sur TN ?

Je cherchais des retours sur les Triangle AIO Twin qui ont l'air sympa : j'ai pu les essayer rapidement chez Cobra et elles sonnaient franchement pas mal, même avec du lossy en streaming (Spotify),
Ce sujet a été évoqué par @CharlesM dernièrement
Regarde dans discussion et débat audiophile aussi
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 615
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Tournée mondiale de Greta Van Fleet, voilà le une pour les tickets 9 novembre à Paris !

https://www.ticketmaster.fr/en/manifest ... nif/551876
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Parlons archéologie Image
Qui se souvient du Zune ? Ce fut la tentative de Microsoft pour concurrencer l'iPod, tentative avortée.

Pourquoi j'en parle aujourd'hui ? Car a l'occasion d'un placement de produit (bizarre de placer un produit qui n'existe plus) dans Les gardiens de la galaxie 2 Microsoft en fait gagner un flambant neuf (même s'ils ont probablement dû dépoussiérer la boite.

Je crois qu'on a quelques tniens outre-atlantique ce qui tombe bien car ce concours est réservé aux US.
https://www.bfmtv.com/tech/produits/auc ... 160329.htm

Bon et maintenant la question qui tue : qui en a eu un ?
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Squyzz a écrit :Parlons archéologie Image
Qui se souvient du Zune ? Ce fut la tentative de Microsoft pour concurrencer l'iPod, tentative avortée.

Pourquoi j'en parle aujourd'hui ? Car a l'occasion d'un placement de produit (bizarre de placer un produit qui n'existe plus) dans Les gardiens de la galaxie 2 Microsoft en fait gagner un flambant neuf (même s'ils ont probablement dû dépoussiérer la boite.

Je crois qu'on a quelques tniens outre-atlantique ce qui tombe bien car ce concours est réservé aux US.
https://www.bfmtv.com/tech/produits/auc ... 160329.htm

Bon et maintenant la question qui tue : qui en a eu un ?
Si si bien connu mais jamais eu … j’ai participé au concours on verra bien lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 615
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

La scène du début de Gardiens de la galaxie 1 avec Starlord qui allume son Walkman et qui défonce les vilains, ça m’a failli faire acheter le A100 avec sa pochette 40eme anniversaire. Heureusement j’ai quand même attendu les tests du dap, qui ont révélé toutes ces défauts..

Dans le 2 quand il reçoit le Zune j’étais là « qu’est ce que c’est que ce bazar là »

Depuis ces deux modèles s’arrachent à viles prix.

Impatient de voir le 3, rien que pour la BO !
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Squyzz a écrit : 16 mai 2023 14:09 Bon et maintenant la question qui tue : qui en a eu un ?
Je m'en souviens et j'ai failli ! Mais comme ça utilisait un logiciel pour synchroniser les chansons (comme cette :@@ d'itunes), j'ai lâché l'affaire. Je préfère gérer à la mano ma musique, merci monsieur Microsoft.

Heureusement, ça m'a permis de découvrir Cowon ! :(l) Donc un mal pour un bien !
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Le PAVS 2023 est annoncé.
Je pense que ce sera sans moi, j'ai trouvé l'organisation tellement catastrophique l'an dernier !Image
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

🏴‍☠️ RIP RARBG 🏴‍☠️

😭
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

ApaucalyptiK a écrit :Image RIP RARBG Image

Image
Je ne connaissais même pas.
Bon, je n'ai jamais utilisé les torrent, peu pratique à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Squyzz a écrit : 31 mai 2023 20:00
ApaucalyptiK a écrit :Image RIP RARBG Image

Image
Je ne connaissais même pas.
Bon, je n'ai jamais utilisé les torrent, peu pratique à mon goût.
J'ai commencé à me dire que c'était pas pratique quand Netflix s'est bien implanté et était en plus ou moins seul sur le marché, donc qu'une bonne partie des chaînes / studios / etc leur confiait leurs contenus, "tout" était centralisé, en streaming et à un tarif raisonnable, c'était cool ! Depuis qu'il y a 12000 plateformes différentes / 12000 abonnements à avoir et qu'on se retrouve avec une sorte de "câble 2.0" qui est l'opposé du concept (utopique) de licence globale (je rêve d'un Spotify-like mais pour les films et les séries, et plus cher bien évidemment), je suis revenu sur ma position initiale.
Enfin bref, une page se tourne après 15 ans d'existence... Je suis tristesse.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Très mignon ! Très… kawaï !!

Merci de l’info
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »