Les envolées lyriques de TN

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Faut mieux ça que des peines-à-jouir jamais satisfait de leur matos ( même si je te l'accorde eraide , ça aide pas vraiment à avoir de bons retours sur le matos testé)

Qu'ils se masturbent donc, ça ne fait de mal à personne :P
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Kooka

Message par Kooka »

Ediauphile a écrit :( même si je te l'accorde eraide , ça aide pas vraiment à avoir de bons retours sur le matos testé)
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ediauphile a écrit :Faut mieux ça que des peines-à-jouir jamais satisfait de leur matos ( même si je te l'accorde eraide , ça aide pas vraiment à avoir de bons retours sur le matos testé)

Qu'ils se masturbent donc, ça ne fait de mal à personne :P
Ah tiens c'est marrant, on a eu cette discussion l'autre jour avec Superfred21 et il disait la même chose que toi, genre c'est plus sympa de voir des enthousiastes que des pisse-froids.

Ok mais ...

Perso je suis comme nefastkurt, contempler le nième enthousiasme d'un même mec pour son nième changement de matos occasionnant évidemment un dénigrement de ce qu'il a précedemment encensé me les brise assez profondément et ça me les brise parce que ça attise une forme d'obscurantisme audiophile qui fait prendre des vessies pour des lanternes.

Si on arrivait tous à raison garder, on aurait à mon avis une vision plus juste des différences et intérêts des différents matos. Continuer à contribuer au " Ahhhh mpon nouvel ampli explose tout ce que j'ai eu jusque là , je suis passé dans un autre monde" c'est la foire au n'importe quoi. Il suffit de dégainer une paire d'oreilles fonctionnelles pour s'apercevoir que c'est juste faux.

my 2 cents. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

J'ai mis cette citation ici parce que je la trouve mordante à souhait, et qu'elle m'a bien fait rire (et que son ton ne se prêtait pas au jeu des quote awards). En soit, je suis d'accord avec les propos de Sorrodje également.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Sorrodje a écrit :
Ediauphile a écrit :Faut mieux ça que des peines-à-jouir jamais satisfait de leur matos ( même si je te l'accorde eraide , ça aide pas vraiment à avoir de bons retours sur le matos testé)

Qu'ils se masturbent donc, ça ne fait de mal à personne :P
Ah tiens c'est marrant, on a eu cette discussion l'autre jour avec Superfred21 et il disait la même chose que toi, genre c'est plus sympa de voir des enthousiastes que des pisse-froids.

Ok mais ...

Perso je suis comme nefastkurt, contempler le nième enthousiasme d'un même mec pour son nième changement de matos occasionnant évidemment un dénigrement de ce qu'il a précedemment encensé me les brise assez profondément et ça me les brise parce que ça attise une forme d'obscurantisme audiophile qui fait prendre des vessies pour des lanternes.

Si on arrivait tous à raison garder, on aurait à mon avis une vision plus juste des différences et intérêts des différents matos. Continuer à contribuer au " Ahhhh mpon nouvel ampli explose tout ce que j'ai eu jusque là , je suis passé dans un autre monde" c'est la foire au n'importe quoi.  Il suffit de dégainer une paire d'oreilles fonctionnelles pour s'apercevoir que c'est juste faux.

my 2 cents.  :jap:
Ediauphile pensait juste à moi en disant cela, c'est tout :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

corderaide a écrit :
nefastkurt a écrit :
Dernière "leçon" et certainement la plus importante pour moi c'est que je crois que j'ai capté où il fallait chercher de l'amélioration. Et elle ne se situe en aucun cas dans quelquechose de spectaculaire qui fait jaillir des qualificatifs exubérants genre "on passe dans un autre monde" , "c'est très loin au dessus" ou autre calembredaine de concours de grozizi...
Ça fait plaisir de lire ce genre de chose.
J'ai passé un paquet d'heures sur les forums audiophile ces dernières semaines, et j'ai ma dose de superlatif masturbatoire au possible.

C'est toujours pareil, le type a l'ensemble parfait, ça ne peut être mieux, et 20 pages plus loin il est passé sur un DAC ou un ampli 5 fois plus cher du coup tout est transcendé et tellement ça sonne bien tu te retrouves à jouer de la guitare à la place du guitariste que tu écoutes... limite tu sais ce que le musicien a mangé le matin tellement tu ne fais plus qu'un avec...

(Y)
Les dernières phrases sont juste épiques... :DD
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lucius, à propos de son Fiio X5, a écrit :Sur certains morceaux, j'irai plus loin que "Holographique", je pense à "Galactique".

Je sais cela veut pas dire grand chose mais moi je me comprend moi même c'est déjà ça!
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 53#p225653
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je ne connaissais pas ce topic!! Enorme!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

DarkZenith a écrit :
corderaide a écrit :
nefastkurt a écrit :
Dernière "leçon" et certainement la plus importante pour moi c'est que je crois que j'ai capté où il fallait chercher de l'amélioration. Et elle ne se situe en aucun cas dans quelquechose de spectaculaire qui fait jaillir des qualificatifs exubérants genre "on passe dans un autre monde" , "c'est très loin au dessus" ou autre calembredaine de concours de grozizi...
Ça fait plaisir de lire ce genre de chose.
J'ai passé un paquet d'heures sur les forums audiophile ces dernières semaines, et j'ai ma dose de superlatif masturbatoire au possible.

C'est toujours pareil, le type a l'ensemble parfait, ça ne peut être mieux, et 20 pages plus loin il est passé sur un DAC ou un ampli 5 fois plus cher du coup tout est transcendé et tellement ça sonne bien tu te retrouves à jouer de la guitare à la place du guitariste que tu écoutes... limite tu sais ce que le musicien a mangé le matin tellement tu ne fais plus qu'un avec...

(Y)
Les dernières phrases sont juste épiques... :DD
:mrgreen: :lool: :bravo:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

raf a écrit :Quand ça rentre par un trou, il faut bien que ça ressorte par un autre. Et quel est le trou le plus pertinent ?
Quand on utilise un trou, ça va pas modifier le trou d'à côté.
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 75#p225685

H.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Cela se passait le 14 mai 2014:
MrButchi a écrit :Commandé le ZX1, réfléchi, puis annulé la commande. Faut être un minimum raisonnable dans la vie, et ça sera mon cadeau d'anniversaire.
Mais p.... c'que ça me fout de mauvaise humeur d'être raisonnable!
kookaburra a écrit :Ca dépend de la date de ton anniv... :bravo:
MrButchi a écrit :22 novembre |-)
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 08#p231008
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
must1 a écrit : Par rapport a ma solution sedentaire j'hesite entre odac/O2 ou ampli nuforce HA 200 (2W pour 32ohm :o ) et pour le dac est ce qu'il y a mieux que l'odac en rapport qualité prix dans les 200/300 euros ?
L'ODAC étant à 106€ (+ FDP. Mais en Suisse : sans risque de douanes), il est AMHA un très bon concurrent du rapport Q/P ;-/
must1 a écrit :kooka je trouve pas le amha tu peux me mettre un lien sur cce dac stp ? merci :jap:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 21#p236021
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

:soumis:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:soumis: magique
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1233
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

Wouah,fallait la faire celle-là ! :bravo: :lool:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »