Economie- La crise économique

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Economie- La crise économique

Message par Ediauphile »

J'aurai pu le mettre en coup de gueule mais le sujet est , à mon humble avis assez important pour mériter son topic dédié.

J'en ai marre d'entendre tout et n'importe quoi sur l'origine de la crise et de l'ignorance des gens en la matière (c'est pas du mépris, c'est juste que peu voient les choses telles qu'elles sont et que ça m'énerve, ayant été dans ce cas de figure jusqu'à relativement récemment)
D'un autre coté vu le boulot des média traditionnels, faut pas s'en étonner !

Il y a ce "zapping", assez bien fait qui devient franchement intéressant vers 4'30 et qui résume de façon assez claire l'origine du fléau qu'est la dette

[video][/video]

Je vous recommande aussi La Stratégie du choc, la montée d'un capitalisme du désastree de Naomie Klein (qui est interviewé à la fin du zapping), qui dresse un constat effarant sur les dérives du capitalisme et notamment financier ( ce livre à pas mal influencé ma façon de percevoir l'économie)

Le monde selon Goldman Sachs, documentaire passé récemment sur arte ou france 5 , je ne sais plus, met bien en lumière les conflits d’intérêts dirigeants/financiers (même s'il n'est ici pas que question de la crise de la dette)

Je n'ai aucune prétention, je souhaite juste débattre de ce sujet, qui nous concerne tous, avec vous et essayerai, autant que possible de poster des vidéos intéressantes
:jap:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

post édité par jxh
Dernière modification par Sam le 23 oct. 2012 10:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Sam t'abuse encore s'te plaît fais un effort ^^
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Erlin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 23 août 2012 11:08

Message par Erlin »

Moi je m'en fiche : je travaille chez Orange et je gagne 70 K€ / an , alors la crise.... :mrgreen:
Apple+ Fiio+AKG 450
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

il a eu de la chance de tomber sur quelqu'un de normal.....
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Erlin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 23 août 2012 11:08

Message par Erlin »

...de ne pas tomber sur un mec qui lui fasse bouffer sa Rolex, surtout....
Apple+ Fiio+AKG 450
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

S'il y avait des prêts à la conso en audio High end TN serait à l'origine d'une future crise :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

La crise que l'on connait a été décidé en 1973, la France à déjà payé 3 fois sa dette aux banques privées qui bien sur reverse de l'argent à nos cher politique...

Il faut aussi savoir qu'il existe une rencontre parallèle au G20 qui rassemble en Angleterre les plus gros investisseur mondiaux qui décide des flux monétaires et des investissements dans les entreprises...

Pour résumer ma vision, les politiques ne décident rien, il gagne juste de l'argent pour faire les clowns à la TV pour qu'on reste focalisé sur eux plutôt que sur ce qui se passe derrière...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Exactement et ladite loi s'appelait 1973 rothschild-pompidou (vous avez dit bizarre?)

Concernant la rencontre parrallèle que tu évoques, j'irai même plus loin et dirai qu'il font la politique

Il faut savoir qu'on ne peut exercer (du moins par chez nous) de responsabilités politiques si on ne fait pas partie ou qu'on ne cautionne pas le cartel financier...
Les différences entres les politiques et leurs promesses tiennent alors à des fins purement electoralistes.

Maintenant, avec l'europe, cette réalité se retrouve au niveau européen et la politique monétaire actuelle poursuit bien ce but (cf mario draghi , ancien de chez goldman sachs qui retrouvera sur son chèque de retour chez goldman sachs les zéros qu'il à enlevé sur les comptes d'épargne des européens)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci beaucoup de nous avoir fourni cette vidéo, Ediauphile. Comme l'a dit Naomie Klein (que je n'imaginais pas aussi canon, d'ailleurs :mrgreen: ), si l'on veut que les hommes politiques changent les choses, il faut les y obliger ("make them do it"), ce qui, incidemment (mais pas fortuitement), rejoint l'impératif prôné dès le XIXe siècle par qui vous savez d'unir l'effort intellectuel d'éveil des exploités à la conscience de classe avec l'organisation d'un ou de mouvements revendiquant plus de justice sociale.
Attac est dans cet axe, les Indignés aussi. Et j'espère que ce n'est qu'un début.

C'est un détail, mais je n'ai pu m'empêcher, au visionnage de cette vidéo, de penser à Pierre Bourdieu qui nous a, je trouve, vraiment quittés trop tôt car il avait encore beaucoup à nous enseigner en matière de lucidité face aux médias... et face aussi aux limitations héritées de notre éducation et/ou imposées inconsciemment par nos positions de pouvoir respectives.

Le plus frappant dans cette vidéo, tout de même, est à mon sens le caractère foncièrement mafieux pris par la techno-structure dominante actuelle, puisque les menaces de mort, et donc la violence la plus nue, y côtoient les pratiques civilisationnelles les plus raffinées (comme, par exemple, les produits financiers dérivés): on se croirait parfois dans une séquence du Parrain!
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

DarkZenith a écrit : Le plus frappant dans cette vidéo, tout de même, est à mon sens le caractère foncièrement mafieux pris par la techno-structure dominante actuelle, puisque les menaces de mort, et donc la violence la plus nue, y côtoient les pratiques civilisationnelles les plus raffinées (comme, par exemple, les produits financiers dérivés): on se croirait parfois dans une séquence du Parrain!
Si la définition de mafia est de s'affranchir des lois et de la morale pour obtenir pouvoir et argent, alors c'est une mafia au même titre que les autres ! (à la différence près qu'elle n'est pas prête d'être inquiétée par la justice)

Ça me fait penser à un mec qui avait bossé chez une grande banque d'affaire américaine et avait dénoncé des manipulations de cours ( sur le marché de l'argent en l’occurrence), le pauvre bougre a eu un accident de voiture , une bagnole l'a percuté par l'arrière et a fuit ( mais c'est surement une malencontreuse coïncidence)

Quand à Bourdieu c'est on ne peut plus d'actualité, les rapports de domination masqués, on est en plein dedans ;-/
J'ai pas trop lu Bourdieu sur la sociologie des médias, mais l'aveuglement de ceux-ci à peut être à voir avec les propriétaires des groupes de presse
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

C' est très intéressant comme sujet, à une époque je cherchais un documentaire d' Aaron Russo qui apparait dans ton zapping du coup je viens de trouver le reportage en question sur youtube :

[video][/video]
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Euh, je n'ai pas fini de regarder le "documentaire" mais We the People Foundation n'est pas très net : Wiki & right-wing propaganda groups listing
Curieux, car le personnage d'Aaron Russo, & ses actions n'ont pas l'air inintéressants.
Dernière modification par the wizard of oz le 24 oct. 2012 17:49, modifié 1 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :ce qui, incidemment (mais pas fortuitement), rejoint l'impératif prôné dès le XIXe siècle par qui vous savez d'unir l'effort intellectuel d'éveil des exploités à la conscience de classe avec l'organisation d'un ou de mouvements revendiquant plus de justice sociale.
Attac est dans cet axe, les Indignés aussi. Et j'espère que ce n'est qu'un début.
Tu vas espérer très longtemps, la notion de classe n'existe plus depuis belle lurette et les préoccupations des gens sont plus terre à terre, les syndicats ne valent plus rien, non seulement par leur manque d'imagination que par le manque de soutien des salariés, qui en général, veulent que les autres fassent grève à leur place, les associations diverses et variées n'ont aucun moyen de pression, si ce n'est un petit écho médiatique, alors penser que les "classes laborieuses" vont se bouger le cul pour tout le monde est complètement inimaginable.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

Mais si la situation est aussi dramatique, pourquoi aucun mouvement suffisamment important n'a été créé ?
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »