Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Qui fait un peu d'astronomie ?
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Qui fait un peu d'astronomie ?
Salut les gars & les filles
Donc je souhaiterai acheter un télescope pour mon fils qui va fêter ses 11 ans le 02/02 mais je souhaiterai avoir quelques conseils avant de passer à l'acte, et naturellement j'espère qu'il y a moultes personnes qui m'aideront dans ma démarche
J'ai repéré ce modèle
Vu que son anniv' va arriver assez vite il faudrait que je prenne une décision rapidement vous l'auriez compris, je m'imagine mal lui dire que son précieux a eu un retard à l'allumage en terme d'expédition
Merci pour vos lumières
Donc je souhaiterai acheter un télescope pour mon fils qui va fêter ses 11 ans le 02/02 mais je souhaiterai avoir quelques conseils avant de passer à l'acte, et naturellement j'espère qu'il y a moultes personnes qui m'aideront dans ma démarche
J'ai repéré ce modèle
Vu que son anniv' va arriver assez vite il faudrait que je prenne une décision rapidement vous l'auriez compris, je m'imagine mal lui dire que son précieux a eu un retard à l'allumage en terme d'expédition
Merci pour vos lumières
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- Lito1
- Je me suis greffé des intras
Je n'y connais rien, mais c'est une magnifique idée!
Les papas assurent sur TN! (n'est-ce pas Fab)
Dernière modification par Lito1 le 26 janv. 2013 11:27, modifié 1 fois.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Oui ça changera des cadeaux "gamer" auquel je suis grandement habitué, c'est juste trés frustrant de constater que les boutiques de ce genre soient trés rares
Lito1 a écrit :Je n'y connais rien, mais c'est une magnifique idée!
Désolé je ne pourrais pas t'aider j'y connais rien mais chouette idée
Et sinon lito1 on est obligé d'assurer vu qu'on se fait plaisir aussi,:mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
si tu n'as pas trop de connaissances, la super base c'est que tu vas pouvoir grossir en maximum 2fois le diamètre de ton miroir. (c'est le genre de règle basé sur rien mais qui marche pas mal pour les estimations)
donc ici ton truc s'appel 76/300 c'est la nomenclature habituelle diamètre/focale.
donc 76*2= 152 il ne faudra pas espérer un grossissement supérieur à 150 fois sans que cela devienne de la grosse daube. évidement la qualité du miroir compte énormément mais vu le prix il faut pas attendre de miracle.
bref le pack est vendu avec 2 oculaires et pour le prix je dis go, il n'y a pas vraiment de risque.
la ou tu risques d'en chier c'est si ton gremlin se passionne pour le bordel. parce que la tu devras lui en payer un vachement mieux, avec plein d'oculaires super cheros. évidement un matos photo pour mettre dessus. et ça peut finir avec le système qui tourne le télescope pour compenser la rotation de la terre. bref dans ton intérêt, j’espère que ton fils en aura vite raz le bol
donc ici ton truc s'appel 76/300 c'est la nomenclature habituelle diamètre/focale.
donc 76*2= 152 il ne faudra pas espérer un grossissement supérieur à 150 fois sans que cela devienne de la grosse daube. évidement la qualité du miroir compte énormément mais vu le prix il faut pas attendre de miracle.
bref le pack est vendu avec 2 oculaires et pour le prix je dis go, il n'y a pas vraiment de risque.
la ou tu risques d'en chier c'est si ton gremlin se passionne pour le bordel. parce que la tu devras lui en payer un vachement mieux, avec plein d'oculaires super cheros. évidement un matos photo pour mettre dessus. et ça peut finir avec le système qui tourne le télescope pour compenser la rotation de la terre. bref dans ton intérêt, j’espère que ton fils en aura vite raz le bol
Et qu'il se passionne pour l'audio ou la photo qui coûte tellement moins cher .
Je ne suis pas ton père non plus !
- barz13
- Tombeau-Blaster
Ou sinon tu l'amènes au Chili voir le plus grand téléscope du monde
C'est génial comme idée de cadeau lolo, j'aurais aimé qu'on m'en offre quand j'étais petit, surtout qu'on me disait que j'étais souvent dans la lune
C'est génial comme idée de cadeau lolo, j'aurais aimé qu'on m'en offre quand j'étais petit, surtout qu'on me disait que j'étais souvent dans la lune
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
@barz : Ben là en l'occurence je m'emmenerais à moi au SETI (je pense que tu parles de celui-ci)
@tinara : c'est pas à cet âge qu'on commence (il me semble) à s'interesser à la chose (photo) donc on verra bien
@coa : bah écoute on va commencer par ça effectivement aprés on verra bien :-/
@tinara : c'est pas à cet âge qu'on commence (il me semble) à s'interesser à la chose (photo) donc on verra bien
@coa : bah écoute on va commencer par ça effectivement aprés on verra bien :-/
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
J'ai offert le même cadeau à des neveux il y a une dizaine d'années. C'était un assez gros télescope. Il a terminé dans un placard faute d'intéresser les parents.
Si tu achètes ça à tes enfants, lolo, faut assurer derrière et acquérir les connaissances requises pour leur faire comprendre l'intérêt d'un tel "jouet". Autrement, je crains qu'ils ne sachent comment en tirer vraiment du plaisir.
Si tu achètes ça à tes enfants, lolo, faut assurer derrière et acquérir les connaissances requises pour leur faire comprendre l'intérêt d'un tel "jouet". Autrement, je crains qu'ils ne sachent comment en tirer vraiment du plaisir.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine