Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Bienvenue !


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Welcome
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Citizenfox
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 31 oct. 2022 09:34

Message par Citizenfox »

Bonjour à tous, :jap:

Il m'aura fallu quelques visites éparses et pas mal de temps avant de m'inscrire... Le sentiment que je ne participe plus tout à fait assez à la vie d'un forum pour y être légitime... Et en même temps, tellement plus agréable de pouvoir converser que d'être simplement spectateur !

Bref, François, 42 ans et résidant aux alentours immédiats de Caen. Depuis mes 9 ans, le cadeau d'une vieille station vinyle et mon premier exemplaire (en 33t donc) de Let's Dance de David Bowie, la musique est la boussole de mes humeurs, de mes rêves comme de mes turpitudes. Un peu comme tout le monde ici, sans doute. :headphone:

Quand on se balade sur le rayonnage de mon gros milliers de CD, on trouve surtout du rock, du jazz, du métal, du funk, de la world et du classique. Au dernier décompte, les 5 artistes qui se tapent la plus grosse part de l'espace sont David Bowie (encore et toujours), King Crimson, Iron Maiden (oui, il y a quelques avatars ici qui témoignent que je ne suis pas un cas isolé !), Fela Kuti et Herbie Hancock. Miles Davis et John Zorn sont à la corde pour leur griller la politesse dans la dernière ligne droite (pas avant une quarantaine d'années idéalement, cette course là sera meilleure en marathon qu'en sprint, merci !)

Depuis des années, il y avait l'envie de se payer un vrai système son. Mais avec deux petites filles qui confondent espace intérieur d'un salon et temple maudit d'Indiana Jones, j'ai eu des visions d'apocalypse en édition populaire. Alors, achat-test d'un Fiio M11 il y a 2 ans et demi, pour "fêter le confinement". Un coup de coeur plus tard ( 8-D ), un casque Meze 99 Classics (en balanced 2,5, énorme) et des intra Fiio MH5 (moins fan), je me résous à m'instruire à votre contact. Le plus zéro en technique du site, ce sera moi, et c'est pas grave. :P

Voilà, après cette introduction qui n'était pas du tout trop longue, j'en retourne à ma navigation... Suite des aventures en haute-fidélité en vue. Et encore merci pour ce forum !
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

bonobokibobe a écrit : 19 sept. 2022 07:26 Bonjour à tous.

Je suis inscrit en mode "lurker" sur le forum depuis quelques mois, à suivre vos exploits, vos emballements au sujet des FH9, vos chamailles au sujet des pattes de chat et vos explorations audiophiles.
Il est peut-être temps que je fasse maintenant une petite présentation rapide, après cette phase d'observation :

J., 50 ans bientôt : j'entends de moins en moins bien au dessus de 12 KHz, et j'habite à Antananarivo (bientôt enfin la fin de l'hiver.)

Mes goûts musicaux me porte plutôt, sans exclusivité, vers classique, blues, folk, musiques africaines et pop-rock des années 80/90 (sans doute lié aux 50 ans sus-mentionnés...)

Jusqu'à il y a quelque années, je me contentai de mon p'tit Sennheiser HD598 branché sur un laptop, puis j'ai commencé à vouloir "un peu mieux" et j'ai commencé à m'équiper petit à petit. Malheureusement, début de cette année, suite à un cambriolage/attaque armée un peu violente : tout perdu, tout disparu. Du coup, je recommence doucement à m'équiper.

Pour le moment : Ampli SMSL HO200 + LCD-X/Clear MG (+LCD-XC quand les mômes sont un peu trop joyeux) à la maison, FIIO K5Pro+Celestee au bureau. En nomade : Shanling UP5 branché sur Earsonics Grace Platinum (depuis fin août) et Sennheiser IE600 pour les ballades. Et XDUOO XD05Plus quand je veux profiter des casques calmement dans le jardin...
Sacrée mésaventure, bonjour le choc :rouge:

Heureusement que tu es capable de remonter en selle :soumis:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Un sentiment de violence en France dirait le ministre de l'injustice
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Bienvenu Citizenfox
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

bienvenu tertous
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 615
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Bonjour à toutes et tous !

Après plusieurs mois à vous lire, une semaine de transition après inscription et un premier achat avec un membre (@Storm) je tenais à correctement terminer mon arrivé sur le forum/blog TN et à me présenter (dans la bonne rubrique).

Je m’appelle Robin, 28 ans, scientifique, j’habite Bruxelles, j’adore l’autodérision (donc les blagues sur les Belges). J’ai un attachement particulier à l’écoute de la musique au casque, ma compagne n’apprécie pas tout à fait les mêmes musiques que moi et j’ai toujours peur d’emmerder les voisins. Donc je suis un audiophile nomade, même à la maison ! Je ne m’y connais pas énormément dans le domaine et je ne m’en cache pas, j’adore apprendre (on peut donc mettre de l’asymétrique dans du symétrique hein ? L’odeur de brûlé c’est le rodage normal ? Comment ça on on ne peut pas convertir du mp3 en flac ? Ok j’arrête pardon) j’ai déjà appris pas mal grâce à vous et je continue de vous lire régulièrement.

Comment je suis arrivé dans ce monde ?

Anecdote d’achat : Fiio M11 reconditionné sur SV.com:
« Hallo Monsieur Robin.. »
« Oui c’est moi »
« On ne peut pas vous livrer le Fiio on s’est rendu compte que l’écran était cassé »
« AH »
« On peut vous proposer le nouveau M11 pro au prix du M11 »
« »

Niveau genre je suis assez ouvert mais c’est quand même surtout Electro/rock/pop. Un gros attachement à la French Touch donc Daft Punk, Cassius et Air qui est sans doute mon groupe préféré, dommage que cette période soit derrière nous. Bien sûr Moby qui a fait toute ma jeunesse, Morcheeba, Massive attaque, Royksopp, Zéro 7, Alt-J (que je vais voir dimanche en concert).

Côté Rock c’est plus spécifiques Red Hot Chili Peppers, récemment le dernier album de Greta Van Fleet qui m’a mis une claque énorme et évidement tous les grands classiques du genre mais pas le hard/métal. Pas trop musique classique mais j’aime beaucoup ce qu’a fait Thylacine sur son album Timeless.

Au plaisir de discuter/partager/commercer avec vous !
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Bienvenue sur TN
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Chouette présentation
Bienvenue
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonjour ,
tout d'abord mille excuse pour cette présentation tardive , oups 😉.
Prénom : Xavier
Ville : Auch
Age : 54 ans
Centre d'intérêt : sport , le rugby en premier 👌, la tech en général .
Baladeurs , casques , intras : Sony NW-A105 , Fiio M11 PLus LTD , Sony WH-XM3 , Technics EAH-A800 ,Meze 99 Classics ,Focal Elegia , Focal Celeste , Focal Clear MG Pro , Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro
Un Fiio Q3 et Shanling UA2 👍.
Styles musicaux : rock , pop , variété française , bande originale de film .
Autres : Comme beaucoup , j'écoute ma musique sur smartphone , en voiture mais désirant améliorer mon écoute , je me suis retrouvé sur ce forum qui m'a grandement aidé dans mes recherches 👌.
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Welcome !
:jap:
Image
Jehiaa875
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 02 janv. 2023 16:17

Message par Jehiaa875 »

Bonjour tout le monde !

Moi c'est Alex, j'ai (bientôt) 37 ans et, comme @Rbnvnm un peu au dessus, j'écoute souvent de la musique au casque même chez moi car je vis pour le moment dans un appart, dans un immeuble très mal isolé et comme ça j'évite à la fois d'embêter mes voisins, et en plus ça couvre les bruits de mes dits voisins !

J'écoute beaucoup de musiques de films et de jeux vidéo (rien que les OST des Final Fantasy par exemple !) et sinon j'ai une petite préférence pour le rock de manière générale.

Je me suis inscrit car j'aimerais bientôt changer de casque et m'acheter également des écouteurs sans fil donc je me dis que je pourrais sans doute trouver de bons conseils ici ! Et j'aime beaucoup participer à la vie de forums sur des sujets qui m'intéressent en général :)

Belle journée à tous :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Bienvenue Alex
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »