Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 615
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Bienvenue et bonne année
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
Kirou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2023 12:06

Message par Kirou »

Bonjour à tous,
Cela fait quelques années que je viens lire discrètement TN, et finalement, bonne résolution oblige, j'ai décidé de m'inscrire! Allez Hop, je me lance...

Prénom: Matthias
Ville: Le Mans
Age: (Racine de 9)x 10+1
Centres d'intérets: La Nature, Les DAPs, les Raspberry Pi (utilisé actuellement pour écrire ici), ma famille :DD et les sous marins. (et autres avions, fusées, bref tout ce qui vole, plonge ou roule!)
Baladeurs, casques, intra : Deux Cowon, un Plenue D2 (que j'adore), un R2 (Que je déteste, et qui est mort depuis); un Hiby R6 pro en 316L et le petit dernier, arrivé aujourd'hui même, un Fiio M11+ESS (En essais, une tuerie pour le moment). Pour les casques, le seul truc "serieux" que j'ai est un Beyerdynamic DT 770 PRO en 80 ohms. après viennent des intras SoundMagic E10 (très surprenant malgré leurs 20€) et tout un tas de trucs à membranes plus ou moins louches...
Votre style de musique?: Impossible de dire exactement, mais beaucoup de bandes son (jeux, films) et de classique. Puis tout le reste, même du Jul (seulement en cas d'idées noires, hein :loool: ).
Autres: Psycho-rigide et maniaque du détail, je n’hésite pas à retourner le matériel neuf trois fois de suite si je constate - à la loupe - un défaut, aussi insignifiant soit il. j'aime ma musique "crue", le plus analytique possible, et surtout en HiRes. je souffre d’hyperacousie donc les détails comptent!

Si je suis venu ici, c'est pour la bonne ambiance et le respect, autant que pour les conseils et astuces postés ici et là au fil des billets. C'est grâce à TN que j'ai pu choisir, après des siècles de réflexion, un Fiio M11+ESS comme DAP principal :soumis: . Et que je ne regrette absolument pas cet achat (for coûteux, ouille!)

Je ferais de mon mieux pour participer, mais l'usage des forums n'et pas tellement dans mes cordes... Il y aura surement quelques petites maladresses, malgré les excellents topics explicatifs!
----------
Baladeurs: Cowon plenue R2 / Cowon Plenue D2 / Hiby R6 pro / Fiio M11+ESS (Y)(Y)
----------
Casques: SoundMagic E10 / Beyerdynamic 770 pro 80 Ohms / Fourre tout ChiFi
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Bienvenue !
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 615
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Chouette présentation ! Welcome et bonne année
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Azonto
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2023 20:48

Message par Azonto »

Bonsoir à tous,

Je suis en train de découvre le monde très intéressant de l'audio, j'espère via ce forum acquérir plus de connaissances; en ce moment je lorgne pas mal sur les ampli Xduoo, mais je ne sais pas vers quel modèle me tourner.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3204
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Bienvenue
Des personnes pourront t’aider ici oui
Tu en as déjà un en PA je crois ?
Azonto
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2023 20:48

Message par Azonto »

Ok, merci je vais aller jeter un oeil. Par contre je n'ai pas trouvé de sujet dédié de discussion, j'ai peut-être mal cherché ?
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 615
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Azonto a écrit :Ok, merci je vais aller jeter un oeil. Par contre je n'ai pas trouvé de sujet dédié de discussion, j'ai peut-être mal cherché ?
Hello ! Bienvenue :)

XDUOO MT-601 pour Grado
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic? ... source=app

J’ai trouvé ce sujet dans sédentaire - ampli, en espérant que ça puisse t’aider.

Bonne soirée !
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Azonto
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2023 20:48

Message par Azonto »

Merci mais il ne semble plus être vendu et très peu de retours, malheureusement.
d3de
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 11 févr. 2023 21:48

Message par d3de »

Prénom: Max
Ville: Nevers
Age: 34
Centres d'intérets: Hifi / gaming / bricole / tennis de table / ......
Baladeurs, casques, intra (...): hd25 + hd380pro + decibulz
Votre style de musique?: tout mais de la bonne surtout :)

Grand passionné de Hi-fi ayant déjà une très belle installation, j'ai envie de me relancer dans le casque, j'ai tenté il y a 10 ans mais mon cerveau n'y arrive pas malgré qu'a l'époque j'avais tenté un AKG à 500-600€ avec un ampli creek obh et je n'étais pas satisfait, aujourd'hui ma recherche sur porte sur un Grado mais ma recherche n'est pas fermée :)

Install Hifi : Kenwood dp990sg + 1200mk2 + Hypex DLCP + Hypex NC400 + VOTT ( 418-8a + Radian 4750 sur E-JMLC 300 + HF10AK sur pavillon tweeter Guigue )
Install PC : EVGA Nu Audio + TC BMC2 + Prodipe Ribbon 5 + Pro10s + PC350SE
Install voiture : ALPINE 137bti + 165KRC

voilà :)
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Bienvenue a toi
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Bonjour et bienvenue @d3de !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Hello et bienvenue sur le forum
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
lester the nightfly
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2023 17:48

Message par lester the nightfly »

Prénom et âge : Sébastien, 50 ans.
Centres d'intérets : bande dessinée, cinéma, jeux vidéo, musique, informatique, football, rugby, etc ...
Votre style de musique ? : Un peu de de tout, faut pas mourir idiot ...

Modeste amateur de musique, j'écoutais tout ça à l'ancienne mais bon comme on dit il faut vivre avec son temps. J'ai récupéré d'occasion un petit ampli/dac de 100 balles pour débuter mais j'ai besoin d'autres conseils et il me fallait un endroit pour en causer, ce sera ici donc, tant pis pour vous :loool:
alexkidd29
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2023 15:03

Message par alexkidd29 »

Bonjour!

Prénom: Alex
Ville: Brest (même)
Age: 33
Centres d'intérets: Trop de choses! Le temps passe trop vite...
Setup solo: AKG K242HD / ASTELL&KERN PEE51
Setup salon: Onkyo A9155 / Monitor Audio BX5 Bronze / Source Xonar Essence STX
Votre style de musique: De tout suivant coup de coeur du moment (Jazz actuellement)

A très vite sur le forum.
Alex
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »