Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Article sur la musique Haute Définition
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- Je mange des Kellogg's Corn Flac
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Article sur la musique Haute Définition
Bonjour,
Absent depuis un p'tit moment du forum, je reviens vous poster un dossier sur la musique Haute Définition.
Je ne savais pas vraiment où poster ce sujet, donc libre aux modos de le déplacer si vous pensez qu'il serait plus pertinent de le placer ailleurs.
C'est donc un article qui teste cette musique Haute Définition et essaie d'en expliquer les principes techniques et d'en montrer les faces cachées pour le consommateur (donc nous). Peut-être que ca intéressera certains d'entre vous.
Vous le trouverez ici :
Ou
http://dl.free.fr/rnapCmOH1
Mathieu
Absent depuis un p'tit moment du forum, je reviens vous poster un dossier sur la musique Haute Définition.
Je ne savais pas vraiment où poster ce sujet, donc libre aux modos de le déplacer si vous pensez qu'il serait plus pertinent de le placer ailleurs.
C'est donc un article qui teste cette musique Haute Définition et essaie d'en expliquer les principes techniques et d'en montrer les faces cachées pour le consommateur (donc nous). Peut-être que ca intéressera certains d'entre vous.
Vous le trouverez ici :
Ou
http://dl.free.fr/rnapCmOH1
Mathieu
Dernière modification par drahtaar le 18 juin 2013 10:26, modifié 1 fois.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
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Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Un article tres interessant, merci ! je partage en tout cas son avis et sa conclusion
- jxh
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En l'absence de section dédiée c'est un départ vers le bistrot
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
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La phrase de la page de garde me plait déjà beaucoup, je vais te lire avec intérêt
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- jxh
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me semble pas mais bon ...Vic a écrit :JXH : ou peut être dans l'informatique en audio ?
et
le bistrot c'est pas le bagne non plus ... on y trouve des topics très bien
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c'est vrai c'est vrai, mais quitte à pouvoir le ranger et le retrouver facilement, la musique numérique ne pouvant se passer de l'informatique, je dis ça juste comme ça
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Ouais c'est vrai que je savais pas trop où le poster....
Merci en tous cas pour vos 1er encouragements.
Merci en tous cas pour vos 1er encouragements.
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ça y était à la base.Vic a écrit :JXH : ou peut être dans l'informatique en audio ?
D'ailleurs, je ne comprends donc pas ce qu'on peut mettre dans la section info du coup, si les histoires de conversion analogique numérique ne sont pas pertinentes..
Super article sinon, c'est clair et précis sans verser dans l'illisible !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Très intéressant merci .
A rapprocher du sujet créé par castleofargh sur la loudness war. A mon sens le combat à mener pour avoir de la musique avec une qualité sonore correcte c'est d'obtenir la possibilité d'acheter de la musique dématérialisée dans leur version masterisée pour les édtions "vinyl" .
C'est fou ce que j'ai du abandonner comme écoutes depuis que j'ai améliorer mon système casque.
A rapprocher du sujet créé par castleofargh sur la loudness war. A mon sens le combat à mener pour avoir de la musique avec une qualité sonore correcte c'est d'obtenir la possibilité d'acheter de la musique dématérialisée dans leur version masterisée pour les édtions "vinyl" .
C'est fou ce que j'ai du abandonner comme écoutes depuis que j'ai améliorer mon système casque.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
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- GourouLubrik
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la conversion N/A a sa place dans la section source aussi...corderaide a écrit :ça y était à la base.Vic a écrit :JXH : ou peut être dans l'informatique en audio ?
D'ailleurs, je ne comprends donc pas ce qu'on peut mettre dans la section info du coup, si les histoires de conversion analogique numérique ne sont pas pertinentes..
Super article sinon, c'est clair et précis sans verser dans l'illisible !
le document est largement transverse, et parle pas mal de theorie / pratique / analyse / mastering ... pas facile à classer ...
En tout cas c'est clair que ce document vaut le coup d'oeil.
les 2 petits trucs qui m'on un peu deçu:
- Le colorfly c4 qui alimente le Krell :D
- L'absence de critique sur les effets négatifs du suréchantillonage.
pour le reste, c'est plein de bons sens sur la réalité de l'état du mastering et sur les pratiques merdiques des majors...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
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@ GourouLubrik :
Je suis d'accord avec toi. J'avoue avoir meme supprimé des sections pour ne pas etre trop "indigeste". je voulais que ca reste abordable techniquement et que ca ne soit pas trop long pour ne pas lasser.
Pour le Colorfly, il alimentait ma carte son externe en numerique et pas directement le Krell
Je vais vérifier, je me suis peut etre trompé quand je décrivais la matériel utilisé.
Je suis d'accord avec toi. J'avoue avoir meme supprimé des sections pour ne pas etre trop "indigeste". je voulais que ca reste abordable techniquement et que ca ne soit pas trop long pour ne pas lasser.
Pour le Colorfly, il alimentait ma carte son externe en numerique et pas directement le Krell
Je vais vérifier, je me suis peut etre trompé quand je décrivais la matériel utilisé.
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- raf
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Il manque aussi un truc sur le SACD. Pour le moment, les studios n'ont pas le matos pour mixer/masteriser en SACD. C'est pour ça qu'il ne peut entendre de différence notable. Vu que les mix/master SACD proviennent de version 384kHz/24bits audio non SACD... Je ne sais plus où je l'ai lu, peut-être sur le site du TOTALDAC.
Donc peut-être un jour on aura de la vraie HD, mais pas maintenant.
Donc peut-être un jour on aura de la vraie HD, mais pas maintenant.
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On demande pas la HD, juste de vrais enregistrements sans aucun écrêtage, ça serait déjà super !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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@ Raf :
les studios peuvent sans probleme créer leur 24 bits lors du masteing, ce n'est pas un probleme. Mais tu as raison sur une chose : bon nombre de studios ne l'ont pas fait et créent maintenant leur HD a partir du 16 bits ou du SACD , ce qui est une arnaque, encore une fois...
@ Corderaide :
je suis 100% d'accord avec toi !!!
les studios peuvent sans probleme créer leur 24 bits lors du masteing, ce n'est pas un probleme. Mais tu as raison sur une chose : bon nombre de studios ne l'ont pas fait et créent maintenant leur HD a partir du 16 bits ou du SACD , ce qui est une arnaque, encore une fois...
@ Corderaide :
je suis 100% d'accord avec toi !!!
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