Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Je prends ma retraite sur GMP3 (si, si!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
lebellium
J'ai des câbles en or massif

Je prends ma retraite sur GMP3 (si, si!)

Message par lebellium »

J'abdique, comme Albert II :mrgreen:

Comme quoi, tout arrive...
L'annonce d'origine: http://forum.generationmp3.com/index.ph ... opic=81208
Je la reprends ici si pour quelque raison elle "disparaissait" de GMP3:
Après 8 ans de bons et loyaux services, dont 7 ans passés au sein du staff, j’ai décidé de prendre ma retraite. Ironiquement, dans la vraie vie au contraire, j’entre tout juste dans la vie active.

Cette décision n’a pas été facile à prendre, j’y réfléchissais depuis plusieurs mois. Ceux qui me connaissent le savent, j’ai toujours tenu énormément à GMP3, c’est le site internet sur lequel je me suis le plus investi depuis toutes ces années, le site où je me suis toujours senti à l’aise, même au début malgré mon jeune âge, à peine 15 ans à mon arrivée en 2005.

J’ai toujours pris énormément de plaisir à poster ici et essayer de mettre à profit de la communauté mes connaissances en baladeurs MP3, en particulier Samsung. Une vraie passion qui m’a conduit à passer des heures et des heures à informer, aider et conseiller les gens ici du mieux possible. Je pense d’ailleurs que si l’on pouvait savoir le nombre d’heures cumulées passées sur ce forum, le résultat serait assez effrayant. Enfin pas que pour moi probablement… :mrgreen:

Mais voilà, depuis la fermeture du forum pendant 1 an et sa réouverture en juin 2011, les choses ont changé, ce n’est plus comme avant. Une partie de la communauté s’est envolée dans la nature, une autre partie s’est dispersée et retrouvée sur d’autres forums. Seule une mineure partie est restée sur GMP3, à mon grand désarroi. J’ai assez rapidement compris que c’était trop tard et qu’on n’arriverait pas à relancer la machine. Je suis donc parfaitement lucide à ce sujet depuis longtemps. Si je suis resté sur GMP3 aussi longtemps, c’est pour d’autres raisons. D’une part une sorte de devoir en moi de répondre aux gens tant qu’ils en auraient besoin. Voir des gens se « prendre des vents » quand ils demandent poliment de l’aide ou des conseils m’est assez insupportable, je me suis donc senti obligé de continuer à répondre même si le plaisir n’y était plus toujours forcément. D’autre part, l’amour pour ce forum associé à un peu de nostalgie, ainsi que la quasi-impossibilité de recréer ailleurs tout le travail accompli ici, notamment dans la section Samsung. C’était donc beaucoup plus pratique et simple de continuer sur GMP3.

Étant le dernier membre actif du staff, voire le dernier membre actif tout court de ce forum, j’avais prévu d’accompagner ce départ à la retraite d’une mise en lecture seule du forum. L’idée était de maintenir le forum en état consultable (car c’est une base de données unique en son genre et toujours utile qu’il ne faudrait surtout pas perdre) tout en empêchant les nouvelles inscriptions et les nouveaux posts. Ainsi, il n’y aurait eu plus besoin de personne pour s’occuper du forum et le maintenir « propre ». Ça me semblait être la plus belle fin possible, et la plus judicieuse, pour le forum GMP3 dans l’état actuel des choses.

Malheureusement, ce plan que j’ai soumis aux gérants et propriétaires de GMP3 a été refusé… C’est donc non sans une certaine amertume que je pars finalement en laissant ce forum ouvert en l’état, quasiment à l’abandon. J’espère que ça ne deviendra pas un nid à spam et qu’il n’y aura pas trop de nouveaux topics et posts sans réponse. C’est normalement Cyril, rédacteur en chef du blog GMP3, qui reprend l’administration du forum suite à mon départ et donc c’est à lui qu’incombera cette tâche de maintenance et survie du forum.

Pour conclure, je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble du staff qui s’est succédé depuis bientôt 11 ans et s’est donné à fond pour faire du forum GMP3 ce qu’il a longtemps été.
Et merci bien évidemment aussi à vous les membres, la communauté sans qui cette longue « success story » n’aurait pas été possible. :jap:

Voilà, pour ma part mon statut devrait très prochainement correspondre à celui des 44 (!) autres retraités de l’équipe et je souhaite bon courage et bonne continuation à ceux qui reprendront les rênes du forum.

[Le message ci-dessus fait exactement 666 mots :hb: ]
Wardormeur

Message par Wardormeur »

:jap:
Bon, tu prends ta place? :mrgreen:
Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Eh bien, c'est émouvant, leb'... Respect, gars.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

:'( ...

Si tu veux je dois encore avoir au fond du tiroir un t-shirt GMP3....
& une paire de mousses dans le frigo pour faire passer... :P

=> Image
Dernière modification par cpt_caverne le 04 juil. 2013 10:48, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Et ben, ça nous rajeunit pas tout ça :vieux: , mieux vaut mettre fin à l'histoire tout de suite plutôt que de laisser le forum dépérir, la solution de l'euthanasie est la meilleure :sleep:

Juste pour info, qui est le propriétaire d'un post sur un forum ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

T'as bien tenu quand même, félicitations et bonne retraite.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
raf

Message par raf »

C'est émouvant, je n'ai jamais connu GMP3, mais ton message m'a touché. Snif.
Longue vie à toi !

Sinon, tu reprends un statut particulier sur ce forum ou tu préfères rester "simple utilisateur"?
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Bien émouvant ....
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
lebellium

Message par lebellium »

Merci pour vos messages!
Vic a écrit :Et ben, ça nous rajeunit pas tout ça  :vieux:  , mieux vaut mettre fin à l'histoire tout de suite plutôt que de laisser le forum dépérir, la solution de l'euthanasie est la meilleure  :sleep:
Si tu as bien compris, il n'y a pas d'euthanasie ici puisqu'on ne m'a pas autorisé à le mettre en lecture seule. Le forum GMP3 reste ouvert...
Juste pour info, qui est le propriétaire d'un post sur un forum ?
Joker :mrgreen:
KromaXamorK a écrit :T'as bien tenu quand même
Toi tu as quand même la médaille d'argent je crois :mrgreen:
En tout cas on s'est bien amusé et on a fait du bon boulot avec toi, Yacine et Black Wolf (pour ne citer que ceux sur TN) :jap:
raf a écrit :Sinon, tu reprends un statut particulier sur ce forum ou tu préfères rester "simple utilisateur"?
Bah Ward m'a refusé le statut de retraité TN, j'ai donc mis "retraité GMP3" comme statut personnalisé à la place :mrgreen:
Plus sérieusement (il va s'énerver le pauvre Ward sinon^^), GMP3 ne m'a pas empêché d'avoir des responsabilités ailleurs, j'étais d'ailleurs dans le staff de TN pendant 1 an à ses débuts. Il n'y a donc pas de lien entre les deux choses et c'est tout naturellement que je reste "simple membre" ici :jap:
Ediauphile

Message par Ediauphile »

Ahhh nostalgie !
Merci pour tout ce temps au service de la communauté en tout cas ( je pense notamment à tes nombreux tests de mp3 que je lisais avec intérêt ) :jap:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Bonne retraite Lebellium, j'ai personnellement commencé mon parcours audio casque par gmp3 en 2008 quand j'ai acquis mon cowon S9. Je lisais aussi pas mal de tes tests. Aujourd'hui je suis ici car, en effet, l'activité sur GMP3 était devenue trop rare.

Quand je découvre que tu avais 15ans à l'époque, ça me fait drôle..on connaît l'âge moyen des membres de TN?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Arkhs »

Elle doit pas être si basse, on a quand même des papys ( qui a dit Jxh ? :mrgreen: ) qui remontent la moyenne. :PP

J'ai quasiment versé une petite larme, Leb. Belle histoire que tu nous racontes là.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Arkhs a écrit :Elle doit pas être si basse, on a quand même des papys ( qui a dit Jxh ?  :mrgreen: ) qui remontent la moyenne.  :PP

J'ai quasiment versé une petite larme, Leb. Belle histoire que tu nous racontes là.
Puis vu les "meetics" au bar... On va pas dire que l'on a des mineurs... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
psp
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par psp »

Moi aussi ça m'a fait drôle :'(
En tout cas bravo pour tout le travail que tu as fait (Y)(Y)

ps: Moi j'ai 15ans 8-)

psp
Compo sédantaire:PC sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--Edenwood PB
Compo nomade: Logicom e500--Klipsch image s4
Compo Hifi: Pc sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--SMSL SA-S3--Jamo Alto Signature
http://www.le-homecinema.com/installati ... 13091.html
A venir: ibasso D-zéro ou fiio x1
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

Tu as vécu une sacrée belle aventure et même si la conclusion de celle-ci n'est pas celle que tu avais espéré, je ne peux que te suggérer d'en faire abstraction autant que de veiller à en garder précieusement les (assurément nombreux) bons moments.

Bonne retraite donc et plein de bonnes choses pour l'avenir ! :)
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »