Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est un livre ? Ou ça existe sur le téléphone ?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Rhhaa dégoûté, je me suis commandé un jack 6,3 vers 3,5 pour pouvoir faire un comparo du M17 vS SP1000+amp avec un HD800S.

Le jack arrive de Chine, super fabrication apparente et tout et tout, sauf que ces débiles ont inversé gauche et droite, m'a fallut 5 minutes pour comprendre pourquoi le sp1000 sonnait comme ça :@@

Ça a pas l'air d'être un truc fabriqué à la main dans une cave, je me demande comment ils ont pu faire cette erreur, et combien ils ont pu en vendre...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Je viens de recevoir mes moondrop spring tips ... acheté 11,41e et le facteur à la porte qui m'explique qu'il faut payer une taxe plus le service de recolte de la taxe par la poste.

9 euros en plus du prix d'achat.

Il m'explique que la poste touche un % sur cet ajout, c'est littéralement ca fonction de livrer ce genre de colis.
Dernière modification par Solido le 18 janv. 2022 12:18, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Ça me choque pas.
Le boulot de la poste c'est pas de collecter la taxe. Quand elle le fait à la place de ceux qui devraient le faire (le vendeur) c'est normal de facturer.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Je suis d'accord aussi avec ce point mais le facteur lui-même me dit que ce n'est pas son métier de collecter la taxe alors que le reste de l'activité souffre déjà d'un gros turn-over.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Au total c'est proche de 80% de taxe.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Buzthafuzz a écrit : 17 janv. 2022 06:08 C'est un livre ? Ou ça existe sur le téléphone ?
Les topoguides sont publiés par la FFRP. Sur internet tu as des sites comme mongr.fr pour faire des bouts... de GR... Les tracés gpx sont téléchargeables.
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 394
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Solido a écrit : 18 janv. 2022 11:53 Je viens de recevoir mes moondrop spring tips ... acheté 11,41e et le facteur à la porte qui m'explique qu'il faut payer une taxe plus le service de recolte de la taxe par la poste.

9 euros en plus du prix d'achat.

Il m'explique que la poste touche un % sur cet ajout, c'est littéralement ca fonction de livrer ce genre de colis.
Ce facteur ne doit pas très bien connaître son métier.
La Poste a toujours été perceptrice des droits de douanes et autres taxes de colis soumis à cela.
Lorsque j'achetais des LPs venant de chez Crotchets & Co au Royaume-Uni dans les années 70 ou 80 et que mon cdher facteur sonnait souvent à ma porte...

Pour conclure, mes Moondrop Spring Tips rapidement reçus de Moondrop AliExpress , même à 14,24€, franchement grosse déception : pas musicaux pour deux sous, assèchement des timbres, dynamique tassée, etc...
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Solido a écrit : 18 janv. 2022 11:53 Je viens de recevoir mes moondrop spring tips ... acheté 11,41e et le facteur à la porte qui m'explique qu'il faut payer une taxe plus le service de recolte de la taxe par la poste.

9 euros en plus du prix d'achat.
Toutes les infos sont ici : https://www.laposte.fr/comment-payer-fr ... ernational
Sachant qu'il vaut mieux payer en ligne, c'est facturé moins cher.

J'ai dû payer par 2 fois il y a quelques mois pour 2 colis du Japon : 8 euros pour 45 euros de marchandise environ et 12 pour le second il me semble (CDs). Je commande là-bas depuis des années mais avec leur nouvelle directive de juillet 2021, c'est la fête pour eux. C'est relou de payer la TVA sur des articles qui ne sont même pas en vente en France. L’état ne sait plus où trouver de l'argent... :/
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Le postier était sympa donc on a parlé de beaucoup de sujet dont justement les nouvelles priorités de la poste pour trouver du pognon...

je ne savais pas qu'on pouvait payer en ligne par contre. Dans ce cas il a chercher dans sa machine et on a check ce que ca donne de refuser le colis mais je ne voulais pas renvoyer pour si peu c'est déjà un luxe que de commander à l'autre bout du monde.

Il me semble que l'argument avancé à l'époque était d'empêcher la concurrence déloyale avec les commerces nationaux.
Mais en fait il s'agit tout simplement de ne pas permettre aux individus de s'approvisionner aux même endroit que les marchands qui applique alors leur marge.

Je voulais juste un ptit loisir pas trop couteux et tu veux des tips et un cable et ca te coute le prix d'un lecteur audio :D
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Solido a écrit : 18 janv. 2022 22:12Il me semble que l'argument avancé à l'époque était d'empêcher la concurrence déloyale avec les commerces nationaux.
Dans mon cas, je ne peux pas trouver les CDs que je commande au Japon ici : ce sont des artistes japonaises dont la musique n'est disponible que là-bas. Je n'ai pas d'autre choix que d'importer si je veux soutenir leur travail... Et c'est comme ça qu'on te récompense ici, pffff. (N)
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Tes cds ou mes tips, pour certains c'est pas grand chose, moi j'y lis des signaux faibles de la condition économique du pays ... la balance commerciale est affaiblie de plusieurs points. Il faut contrôler l'import aux maximum et 'couvrir' la dépense publique par tous les moyens.

Tu as des groupes musicaux à me conseiller pour découvrir le genre? je connais un peu la KPop avec Leenalchi et la musique traditionnelle (shakuhachi, kodo) mais rien de plus moderne venant d'asie et du japon en particulier.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Solido a écrit : 19 janv. 2022 00:55 Tes cds ou mes tips, pour certains c'est pas grand chose, moi j'y lis des signaux faibles de la condition économique du pays ... la balance commerciale est affaiblie de plusieurs points. Il faut contrôler l'import aux maximum et 'couvrir' la dépense publique par tous les moyens.
Logique, le "quoi qu'il en coûte" va avoir des conséquences budgétaires sur plusieurs années, c'est donc loin d'être fini.

Je plains seincèrement notre futur président...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Il ne faut pas voir le sujet de manière franco-française, c'est une directive européenne qui court depuis des années. C'est maintenant en place, pas de pot pour nos imports..
Avant on jouait sur le fait que l'on passe entre les mailles du filet (avec la Poste, chez les autres transporteurs internationaux, ça a très souvent été systématique), parfois ça nous tombait dessus, d'autres fois non. Bref, on sait à quoi s'en tenir même si ça fait toujours mal pour des biens dont le prix est bas.
Mais vu le volume des transports de colis, tous les pays s'y mettent de toutes manières, ne serait-ce que pour fluidifier l'acheminement.
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 394
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Merci de remettre un peu de sérieux dans cette discussion, car:

- Entre ceux qui découvrent que les facteurs ne perçoivent les droits et taxes des importations venant du Japon ou des USA que depuis le 1er juillet 2021...
- Ceux qui croient au complot parce qu 'ils écoutent de la musique orientale...
- Ceux qui ne savent pas ce qu'est un État, et qui croient tout leur est dû, et qu'il suffit de faire marcher la machine à billet pour percevoir leurs assistances diverses...

Merci car ce topic ne faisait vraiment pas sérieux.
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »